Litothérapie : Comment se soigner avec des pierres ?

Depuis des siècles, la médicine évolue au fur et à mesure de l’avancement des cerveaux humains. De nos jours il existe plusieurs solutions à chaque cas de mauvaise santé grâce à la technologie et à des recherches scientifiques effectuées. Les expériences augmentent les chances de découverte et apportent à la fois des résultats positifs pour le corps humain. En dépit de cette évolution, la médmecine traditionnelle existe encore et agit dans plusieurs cas de figure. Il existe plusieurs façons comme l’utilisation des plantes médicinales brutes qui poussent dans la forêt. Mais sous un autre angle, il y a aussi une méthode qui est connue par de nombreux pays dans le monde : « la lithothérapie ou la vertu des pierres »

La lithothérapie : des pierres utilisées pour leurs vertus.

La lithothérapie est apparue au Moyen-âge. Elle est connue comme l’utilisation des pierres, des cristaux, pour leurs vertus. En effet, la lithothérapie se définit comme les soins par les pierres basées sur l’influence que les minéraux peuvent apportés au corps humains. A cette époque, les pierres ont été déjà utilisé par des civilisations très anciennes comme les romains, les grecques, les sumériens…pour servir dans des rituels et dans les décos. Et vers les années 70, elle a été remise à jour aux Etats-Unis. En fait les pierres sont utilisées pour y extraire des bienfaits médicaux, certains sont même connus par leurs propriétés magiques dans une optique de mieux être. La lithothérapie ou les vertus des pierres est connu dans plusieurs pays du monde. Comme par exemple, les indiens antiques la connaissent au niveau thérapeutique. Elle a été déjà employé depuis des centaines d’années en tant que solution thérapeutique au Tibet. Et en Mongolie, la poudre de pierre a servi à la médecine traditionnelle pour guérir certains malaises. Et en ce moment même en France, il existe des boutiques de pierre de lithothérapie Cliquez ici pour plus d’infos Bien que la lithothérapie se résume en tant que soin par la vertu des pierres, elle ne peut pas remplacer la médecine car il ne s’agit pas de la science. En d’autres termes, les pierres sont utilisées pour l’amélioration de chaque personne qui s’y intéresse. C’est aussi un outil de méditation, elle sert à renforcer la ténacité dans les efforts physique et à accroître la joie de vivre des personnes concernées.

La lithothérapie : Une solution, une santé.

La vie quotidienne de l’être humain est souvent en perpétuel mouvement, la routine, les pressions au travail, les études pour les jeunes et la tenue d’un foyer pour les adultes et toutes les responsabilités qui y suivent. Nombreux sont les stressés et les crispés dès leur réveil, ceux qui sont étouffés par la vie. Des fois, on a juste une envie de prendre des pauses sauf que la vie ne peut pas s’arrêter ou se figer au moment voulu. Et c’est là que les humains tombent souvent dans les dépressions, les maladies et les points négatifs de l’existence. Il y a même des moments où la médecine n’arrive pas à guérir les victimes de l’effervescence des conditions de vie. C’est à ce moment que la lithothérapie est conseillé pour atténuer certaines blessures et apaiser la fatigue ressentis quotidiennement. En effet, la vertu des pierres connues sur ce nom apporte de la santé pour ceux qui l’utilise. Il y a plusieurs pierres spécialisées dans plusieurs domaines, comme le « quartz rose» qui aide sur le plan émotionnel et le plan spirituel. Le quartz rose est un minéral qui renforce « l’amour de soi » dans une personne, c’est la pierre de l’amour et de l’apaisement. Sur le physique, elle est utile pour combattre les effets du stress comme les ulcères et les hypertensions, ainsi que les insomnies et les maux de tête.

La lithothérapie comment ça marche ?

Les pierres sont utilisées non seulement sur le plan émotionnel mais aussi sur le plan physique. Elles apportent leurs vertus sur les troubles physiques du corps humains. En fait, elles peuvent influencer l’état de l’être. Les pierres, ce sont en général des minéraux précieux ou sime-précieux. Elles peuvent être des cristaux travaillés en pierre polie ou laissé à l’état brute. Mais les pierres polies sont les plus appréciés dans la pratique. Normalement, chaque personne devrait avoir un minéral chez soi, que ce soit dans une pièce ou dans toutes les pièces de la maison. Par exemple, le quartz rose créer une atmosphère remplis d’amour si on le pose dans une pièce de chez soi. Durant la nuit, elle apporte un sentiment de sécurité et d’amour pour les enfants, ainsi elle peut être utilisée sous l’oreiller ou à côté du lit. Autrement dit, les pierres diffusent et transmettent des énergies invisibles qui aident à mieux se sentir. En outre, les pierres, elles aussi peuvent arriver à l’état du vide et de l’épuisement. Après avoir diffusé tout son énergie, elles auront besoin de purification et de rechargement pour retrouver ses capacités initiaux. A cet effet, il est recommandé aux utilisateurs de voir les informations sur la remise à l’état des pierres. Le rechargement par le soleil est à éviter pour les pierres car les rayons ultraviolets de ce dernier pourraient apporter des conséquences néfastes, comme la perte de couleur, aux pierres.

La lithothérapie : fonctionne-t-elle réellement ?

Cette question de croyance reste un dilemme pour certaines personnes. D’un côté, il y a ceux qui croient à la lithothérapie et d’ un autre côté il y a ceux qui n’y croient pas. La vertu des pierres fonctionne –t-elle réellement ? Bien sûr, la lithothérapie n’est pas de la médecine, elle n’est pas basée sur la science. Certaines personnes se demandent si elle fonctionne vraiment, comment les pierres arrivent-elles à transmettre leur énergie et guérir émotionnellement ou moralement mais surtout physiquement. Comment peut-on dire que ces pierres ont de l’énergie, plusieurs questions restent dans l’esprit de chacun. Tout d’abord, il y a ceux qui y croient. Ce sont les personnes fan des pierres, ceux qui les portent quotidiennement que ce soit par des bagues, des colliers ou des bracelets. Fine ou précieuse, les pierres restent merveilleuses pour ce genre de personne. Donc c’est facile pour eux de croire en la vertu des pierres. Pour d’autres, ils considèrent que les minéraux ont une voix. En effet, les minéraux « parlent », ils éclairent et guident ceux qui les portent. Pour être un peu plus précis, la lithothérapie est question de vibration et d’énergie. Elle donne de l’énergie et transmet des vibrations à ceux qui l’utilisent. Puis, il y a ceux qui n’y croient pas. Certes, la lithothérapie est connu à l’échelle internationale, ils existent quand même des personnes qui ne croient pas à cette thérapie. Souvent, ceux qui n’y croient pas sont ceux qui n’ont pas encore essayé. Une fois qu’on assiste à un atelier de lithothérapie, on finit par y croire car on peut toujours apprendre à sentir l’énergie des pierres. Cet atelier est en fait comme une méditation guidée, il suffit d’écouter les pierres pour sentir la propagation de son énergie. En bref, la croyance ne compte pas sur le fonctionnement réel des pierres. Que la personne y croit ou pas, la lithothérapie agit quand même, elle aura toujours de l’effet. En outre, les personnes entêtées qui ne mettent jamais un doute sur ses croyances, les effets restent difficiles à percevoir. Ces personnes-là auront du mal à ressentir des effets rapides. Or, cet attitude crée un mûr entre la personne et les énergies bénéfiques des pierres, et cela les privent le sentiment de l’influence positifs des pierres. Mais tout ‘est pas perdu car les degrés d’ouverture de l’esprit existe en chacun, une personne ne sera jamais ouvert ni fermé totalement. Et la réceptivité change selon l’état d’être du moment actuel.

Le diamant et le rubis, l’ambre.

Ces pierres ont été choisies expressément pour quelques illustrations de la lithothérapie. En fait elles sont parmi les plus connu dans le monde. Elles ont leur vertu respectifs, leurs bienfaits et leurs énergies. Le « diamant » est très connu à travers le monde par sa beauté et son caractère hors de prix. Elle signifie « indomptable ». Selon la lithothérapie, elle est très puissante et symbolise la fusion du corps et de l’âme. Sur la santé humaine, le diamant purifie le corps et l’esprit ; elle serait aussi avantageuse pour la santé des yeux. Le « rubis », il s’agit aussi de l’un des plus belles pierres au monde. C’est le symbole de l’ardeur et du courage. Côté santé, le rubis est un régulateur sanguin, il gère le tempérament des humains. Cette pierre aide à aimer la vie en tant que pierre de force et de courage. L’ « ambre », une jolie résine de couleur jaune pâle, rouge ou blanche. L’ambre est connu par l’apaisement qu’elle apporte aux personnes dépressives. Sur la santé humaines, elle lutte contre le froid l’humidité et les maladies qui vont avec. Sa plus grande victoire est qu’elle adoucit les crises d’asthme. L’avis de la lithothérapie sur l’ambre est spécial car parmi les pierres de la lithothérapie seule l’ambre est qualifié de « protectrice ».