www.scpi-online.com

Les SCPI de rendement : en quoi consiste l’investissement dans la ‘’pierre-papier’’ en France ?

Par définition, une SCPI est une société dont le domaine principal d’activités est l’immobilier. Ainsi, elle a pour fonction l’acquisition de logements, puis leur mise en location grâce à un bail de type commercial. A la différence de la grande majorité des Sociétés Civiles de Placement Immobilier celles qui sont spécialisées dans le rendement disposent de locaux (magasins, bureaux et autres) pour le bon exercice de leurs activités.

Cela donne également la possibilité d’investir dans la ‘’pierre-papier’’, quand on réside sur le territoire français. Que faut-il comprendre par là ?

Les particularités de la pierre-papier

Avant toute chose, vous devez comprendre que c’est un terme qui rassemble toutes les prestations que peuvent vous offrir une SCPI. Autrement dit, vous pourrez par exemple choisir entre des titres de sociétés ou de fonds. L’avantage est qu’au lieu de procéder à un achat classique l’investisseur effectue l’acquisition de parts ou d’actions. Sont également compris, des biens immobiliers, qui peuvent être des immeubles d’habitation ou des bureaux. On peut aussi y retrouver certains biens destinés à un usage commercial, directement ou non.

En investissant dans ces biens immobiliers, on a pour but de produire un revenu locatif qui servira à leur mise en valeur.

Qu’en EST-IL en France ?

Si le cas des SCPI et l’investissement dans la pierre-papier en France vous intéressent, sachez qu’il existe deux grandes tendances en Europe. D’un coté vous retrouverez celle qui privilégie les fonds immobiliers ayant une forte valeur boursière, et l’autre qui fait la part belle à celles qui bénéficient d’une ouverture sans être cotées. En ce qui concerne la France, elle adopte ces deux tendances. Investir dans la pierre-papier est alors un bon moyen de sécuriser ses investissements, mais aussi de les varier dans plusieurs régions sur le territoire.
L’autre avantage lié à l’investissement dans la pierre-papier, est qu’il est très facile d’acquérir ou de se défaire de ces biens immobiliers.

La pierre-papier : l’option de la postérité ?

Les enquêtes ont en effet révélé que de plus en plus de français investissent dans la pierre-papier à travers les SCPI. C’est donc un bon moyen de s’assurer un avenir meilleur, et de se constituer des réserves. Ainsi, que vous soyez jeune ou travailleur vous avez beaucoup à gagner en vous y essayant sans plus attendre.

Visiter le site www.scpi-online.com, appartient à la catégorie Immobilier

www.scpi-online.com
1
0.0/5 pour 0 note
0

Thématique proche de www.scpi-online.com

Loi Pinel
Vous comptez faire un investissement immobilier prochainement pour faire celui-ci vous comptiez...
Achat d'entrepôts en Ile de France Scamac Immo
Ce site propose aux chefs d'entreprises une très grande base de données recensant les biens...