Acheter un sabot de rechange pour une tendeuse Babyliss

Afin de réaliser soi-même une coupe de cheveux de façon impeccable, un sabot pour tondeuse Babyliss serait l’outil idéal. Cet accessoire permet aussi de tailler sa barbe correctement, pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans un salon professionnel. Toutefois, il faut choisir un modèle en fonction de la tondeuse et de la coupe souhaitée.

À quoi sert un sabot pour tondeuse Babyliss ?

En plus des outils de nettoyage et de la batterie, le sabot fait partie des éléments essentiels d’une tondeuse. En effet, il permet de couper les cheveux ou la barbe à la bonne longueur. Pour la majorité des tondeuses, ce dispositif est réglable grâce à des peignes interchangeables de tailles différentes. Ces derniers servent également à protéger la peau de tout contact avec la lame.

Grâce à la précision du sabot pour tondeuse Babyliss, vous pourrez personnaliser votre coiffure ou votre barbe selon vos goûts et votre style. Ainsi, il est possible d’obtenir un résultat professionnel seulement en quelques minutes et en restant chez soi. Vous économisez alors à la fois de l’argent et le temps passé chez le coiffeur tous les mois.

En outre, avant d’acheter ce type d’accessoire, il faut s’assurer que des pièces de rechange sont disponibles. Il suffit de faire des recherches sur les sites internet spécialisés dans la vente d’appareils électroménagers pour trouver un sabot tondeuse Babyliss.

Comment choisir un sabot pour sa tondeuse Babyliss ?

Afin de mettre en valeur les traits du visage ainsi que l’apparence d’une personne, la coupe de cheveux doit être correctement réalisée. De ce fait, il est indispensable de se servir du meilleur sabot tondeuse Babyliss. Le mieux est d’opter pour celui qui permettra à la tondeuse de s’adapter aux lignes du crâne.

Aussi, le nombre de sabots à utiliser dépend de la coupe de cheveux à réaliser. La coupe dégradée par exemple nécessite deux sabots différents. Pour raccourcir les côtés, il faut employer celui à 11 mm. Pour tondre le haut de la tête, optez pour un sabot de plus grande taille. Si vous souhaitez vous faire une coupe dans le style « swag », il faudra un sabot de 36 mm pour tondre le haut, et un sabot de 12 mm pour les côtés. Pour une simple coupe rasée, vous n’aurez pas besoin de cet accessoire. Cependant, il faut régler la hauteur des lames de la tondeuse.

De nombreux modèles de tondeuses et de sabots sont disponibles sur les boutiques en ligne. Toutefois, vous pouvez directement consulter les sites officiels si vous recherchez les grandes marques telles que Babyliss. Avant de procéder à l’achat, assurez-vous que la référence du sabot correspond à celle de votre tondeuse.

Utiliser un sabot pour tondeuse Babyliss pour se couper les cheveux

Lors de la réalisation d’une coupe classique, vous devez, dans un premier temps, vous faire un shampoing. Puis, séchez convenablement vos cheveux. Mettez ensuite tous les instruments nécessaires sur une table devant vous. Sans oublier de couvrir vos épaules avec une serviette. Aussi, placez un miroir face à vous, et un autre à l’arrière de votre tête pour pouvoir diriger votre tondeuse correctement.

Commencez par couper les côtés et l’arrière du crâne à l’aide d’un sabot pour tondeuse Babyliss de 9 mm, avec des mouvements délicats, de bas en haut. Puis, tondez la nuque avec un sabot de 6 mm, sans toucher le dessus de la tête. Avec celui de 3 mm, taillez les pattes et la partie inférieure de la nuque. Ensuite, coupez les cheveux du dessus d’avant en arrière avec celui de 24 mm. Pour finir, dessinez le contour des oreilles, de la nuque et des pattes sans employer de sabot, et faites un dernier shampoing pour nettoyer le tout.