Arche gonflable : pourquoi l’utiliser ?

Arche gonflable

 Les arches gonflables sont un matériau courant pour les événements culturels et sportifs. Cela signifie qu’ils peuvent avoir un effet promotionnel important. Ils sont utilisés par les entreprises pour la communication visuelle. Les arches gonflables peuvent accroître la notoriété de la marque. Voici les avantages des arches gonflables pour votre entreprise.

Une arche gonflable : qu’est-ce que c’est ?

Les arches gonflables sont populaires comme décorations pour les événements. Elles peuvent être utilisées comme point central d’un événement et donner du caractère au lieu. L’arche gonflable a été utilisée pour la première fois lors du couronnement de la reine Elizabeth II dans les années 1950.

La société qui l’a créé voulait que les gens puissent voir la reine de tous les côtés. Les arches gonflables sont souvent utilisées dans les expositions comme un moyen facile d’accroître la notoriété d’une marque, car elles peuvent être décorées avec les couleurs d’une marque et le logo.

Elles sont aussi idéales pour la photographie, car les visiteurs et les clients peuvent prendre des photos avec leurs amis et les membres de leur famille.

Pour davantage d’infos sur les arches publicitaires, consultez cette page

Pourquoi utiliser l’arche gonflable ?

Les arches gonflables sont une arme promotionnelle indéniable. Elles peuvent permettre à votre entreprise de se démarquer. Ces structures peuvent être semi-circulaires ou rectangulaires et atteindre une hauteur de 8 mètres. Cela en fait un outil de communication efficace. Les tentes et les arches gonflables peuvent être vues de loin, ce qui les rend idéales pour accéder plusieurs cibles.

Les arches gonflables peuvent également être utilisées comme mâts publicitaires pour le street marketing. Lors de réunions d’affaires, les arches peuvent également attirer l’attention des invités, augmentant ainsi la probabilité qu’ils deviennent des clients. Elles peuvent accroître la notoriété de la marque.

Elles se gonflent en quelques minutes et sont faciles à mettre en place grâce à un flux d’air constant et continu. Un système à débit continu nécessite une alimentation constante. Le système d’air permet à la structure de rester gonflée pendant plusieurs jours.

Pour retirer une arche gonflée, relâchez progressivement l’air. Une fois dégonflé, il suffit de plier l’arche et de le ranger dans le sac. Elle peut également être utilisée pour d’autres évènements.

Les arches gonflables sont des matériels pratiques. Elles prennent peu de place et sont légères. Ces accessoires sont faciles à transporter et aucun transport spécial n’est nécessaire pour leur déplacement.

La personnalisation de l’arche gonflable publicitaire peut être réalisée en imprimant le logo de l’entreprise directement sur chaque partie. Les couleurs et les style peuvent être adaptés à vos besoins. Des messages publicitaires peuvent être imprimés sur les pieds de cet équipement et sur la traverse supérieure à l’aide de velcro. Selon votre enseigne, le fournisseur peut livrer des arches gonflables de différentes formes sur commande dans un délai de quatre à sept jours.

Quels critères tenir en compte avant d’acheter la meilleure arche gonflable

Taille : les arches existent en différentes formes et tailles, il est donc important de choisir la taille qui offrira une visibilité maximale à votre entreprise. Les petits arcs peuvent être utilisés pour promouvoir de nouveaux produits, alors que les grandes arches peuvent marquer un événement.

Choix de soufflerie : puis, vous devrez choisir entre différentes options de soufflerie. Préférez-vous une forme à air continu ou une forme étanche ? Ce dernier prend plus de temps à se gonfler et est gonflé toute une journée sans apport d’air continu, tandis que le premier se gonfle en 45 secondes et nécessite un apport d’air continu pour rester gonflé. Les arches gonflables à air scellé conviennent aux occasions où, elles doivent être installées durant plusieurs jours. Les arches à air continu peuvent être utilisées pour des événements d’une seule journée.

Alternatives au matériel : Les arches gonflables sont fabriquées à partir de différents matériaux. Pour les arches plus légères, le nylon 420d constitue le meilleur choix. Bien que ce matériau soit facile à transporter et léger, il n’est pas très durable. Il est également idéal pour ceux qui ne participent qu’à un ou deux événements par an. Si vous souhaitez un matériau plus lourd, vous pouvez choisir le nylon 600d. Il présente une finition mate de haute qualité. L’arche est facile à installer pour deux personnes, mais elle est difficile à nettoyer dans les emplacements boueux.

Où peut-on employer les arches gonflables ?

Si vous avez déjà assisté à une manifestation sportive, vous avez peut-être vu des sociétés utiliser des arches gonflables personnalisées pour promouvoir leur marque ou présenter leurs services. Si vous avez participé à un marathon ou à un autre événement sportif, vous avez probablement vu des arches gonflables. Ils doivent être placés près de la ligne d’arrivée, car ils simplifient la tâche de concurrent.

L’arche gonflable sert également pour un point de départ ou d’arrivée et constitue l’excellente occasion de faire passer votre message aux spectateurs qui attendent. Les publics observeront l’arche en attendant que les joggeurs franchissent une ligne d’arrivée. De cette façon, le message est mémorisé. Les arches gonflables sont un excellent moyen d’améliorer un événement sportif.

Elles sont également utilisées pour marquer le départ et la fin de courses (Tour de France), de foire et de concerts. L’arche publicitaire en PVC convient à tous les types d’événements sportifs, mais aussi à d’autres types d’événements d’entreprise tels que les événements culturels, les courses cyclistes et les courses à pied. En plus d’utiliser d’arches aux entrées, ces structures gonflables sont une meilleure solution de faire une publicité pour son entreprise au moment d’événements comme des expositions commerciales.

En travaillant avec un fabricant de constructions gonflables, vous pouvez contacter des entreprises qui produisent des équipements gonflables. Ainsi, vous pouvez être assuré que le produit que vous procurez est parfaitement adapté en termes de fonction et de forme.

Les arches gonflables géantes sont idéales pour décorer les entrées de concerts et d’événements en plein air. De plus, les arches gonflables sont résistantes aux intempéries, elles sont donc en sécurité, peu importe le climat.

Les arches gonflables peuvent être la solution lorsque vous souhaitez de sensibiliser les publics à une bonne cause, toutefois il peut être un peu compliqué de trouver le meilleur type d’attention.

Comment et quand offrir des fleurs à une femme ?
Les perles de Majorque, un miracle de la nature