Bien choisir son spécialiste de la vente de bijoux anciens

Trouver un spécialiste de la vente de bijoux anciens s’avère essentiel pour acheter des articles originaux et valeureux. Que vous soyez à la recherche d’un collier, d’une paire de boucles d’oreilles ou d’un bracelet ancien, le choix du vendeur à contacter n’est pas à prendre à la légère pour éviter les tocs et les accessoires de mauvaise qualité. Dans ce cas, comment faire pour dénicher une enseigne spécialisée en bijoux anciens qui saura répondre à vos attentes ?

Achat de bijoux anciens en ligne : sur quel site se rendre ?

Que ce soit pour dénicher un bracelet ancien ou une parure vintage de valeur, la méthode la plus efficace consiste à faire l’achat auprès d’un spécialiste en ligne. En commençant par une rapide prospection sur les moteurs de recherche, vous trouverez une multitude de sites dédiés à la vente de bijoux anciens. Il faudra par la suite consulter les catalogues de ces derniers pour dénicher la perle rare.

Si la tâche vous semble trop chronophage, pensez à utiliser un comparateur de produits en ligne afin de trouver rapidement les articles qui répondent à votre budget. Vous pouvez également voir ici toute une gamme de bracelet ancien parmi lesquels choisir.

Trouver des accessoires originaux dans une boutique vintage

Lorsqu’il s’agit de trouver des bijoux anciens, le processus d’achat n’est certainement pas le même que pour dénicher des accessoires contemporains ou des articles modernes de créateurs. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un magasin susceptible de vendre un collier, bague ou bracelet ancien, tournez-vous vers une boutique vintage de seconde main. Ce genre d’enseigne regorge souvent de pièces rares et valeureuses que vous ne trouverez nulle part sur le marché.

Bien sûr, il faudra consacrer du temps pour trouver les bijoux à acheter, mais vous pouvez toujours consulter le site Internet de la boutique en ligne pour découvrir les articles proposés. Les magasins de luxe dédiés à la seconde main mettent en vente des accessoires originaux et anciens parmi lesquels vous pourrez choisir. Une recherche sur la toile pourra vous aider à trouver l’enseigne proposant les bijoux dont vous rêvez.

Trouver des bijoux anciens chez un antiquaire

Un autre spécialiste de la vente de bijoux anciens que vous pouvez contacter est l’antiquaire. Son métier consiste principalement à vendre ou à acheter des meubles, des objets d’art ou des décorations anciennes. C’est pourquoi il s’agit du prestataire idéal notamment si vous souhaitez trouver des pièces rares, uniques et surtout anciennes.

Vous pouvez ainsi vous rendre en magasin pour y découvrir les articles en vente, de plus, vous aurez la possibilité de lui demander quelques bons plans. Ces derniers vous aideront à dénicher des bijoux atypiques et sans égal. S’il ne détient pas dans son magasin les parures que vous cherchez, il saura certainement vous recommander les enseignes, les spécialistes de l’art ou les maisons de vente à même de proposer les articles dont vous avez besoin.

Si aucune boutique d’antiquaire n’est présente dans votre quartier, sachez qu’il est toujours possible d’en trouver une sur Internet. Dans ce cas, il faut rester vigilant quant au choix du site où vous allez passer commande. Vérifiez la sécurisation du paiement,

Quels vendeurs contacter pour des bijoux anciens abordables ?

Approcher un antiquaire est la solution parfaite pour dénicher des bijoux anciens atypiques que l’on ne trouve pas forcément dans les boutiques et autres enseignes spécialisées. Ceci étant, les tarifs sont généralement assez élevés dans la mesure où les articles sont uniques et rares. Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires, l’idéal est de vous rendre dans un marché aux puces ou pourquoi pas une foire de seconde main.

Attention, il serait préférable de connaître les bonnes astuces pour différencier le vrai du faux. Dans ces lieux de vente, vous pourrez trouver des bijoux très anciens et valeureux, mais il est également possible d’y dénicher des bijoux en toc. Ainsi, pour estimer vous-même la valeur d’un pendentif ou d’un bracelet vintage, quelques trucs simples sont à connaître.

Vérifiez le poinçonnage. Il s’agit d’une marque laissée par le joaillier qui permet de connaître les caractéristiques du bijou : créateur, teneur en métaux précieux, etc. Il est généralement situé à l’intérieur d’une bague ou sur la fermeture d’un collier. Autre astuce très facile : le test de l’aimant. Pour cela, il suffit de ramener un aimant durant vos journées shopping, puis de le placer à proximité du bijou ancien. Si ce dernier est fait en métal précieux, il n’attirera pas l’aimant. Dans le cas contraire, c’est du toc. Vous pouvez par ailleurs frotter l’accessoire à une surface abrasive en appliquant de l’acide. Pour éviter les risques de blessures dues à la manipulation du produit, pensez à acheter un kit en ligne pour tester les bijoux anciens.