Choisir des bijoux pour enfants en ligne

Choisir le bijou pour son tout-petit est toujours difficile, car il faut avant tout choisir un qui lui plaira et qu’il pourra porter pour assez longtemps. Mais ne vous désespérez pas, car vous pouvez en trouver de toutes sortes, pour fille ou garçon, et pour tous les âges et de toutes les matières sur des sites de vente de bijoux ou des bijouteries en ligne. Découvrez-en l’aperçu.

Des bijoux pour tous les âges

Vous trouverez chez votre bijouterie toutes sortes de bijoux enfants et de tous les âges : bébé, enfant plus jeune, préadolescent ou adolescent. Les filles aiment beaucoup les boucles d’oreilles, alors faites-leur plaisir en choisissant ce qui va pour leur âge. Le plus souvent, elles aiment les boucles d’oreilles représentant leurs animaux fétiches : papillon, chat, coccinelle, poisson, souris, oiseau, leur tout petit cœur ne peut pas y résister. Et il n’y a pas que les boucles d’oreilles, vous pouvez en faire autant pour les colliers et pendentifs. Le thème de la nature a également beaucoup de succès, par exemple des boucles d’oreilles en forme de fleurs ou de feuilles. Pour les plus petits, l’idéal est de choisir des bracelets et des gourmettes, car ils sont plus sûrs et plus robustes. Les garçons adorent également les bijoux, même s’ils ne le montrent pas autant que les filles. Ainsi vous pouvez acheter un collier assez discret pour votre petit homme, avec un pendentif également dans le même ton, comme un pendentif en croix, si vous êtes croyants dans la famille. La boucle d’oreille pour garçon est aussi la tendance du moment, si vous pensez que le vôtre l’aimerait ou qu’il vous demande de lui en acheter, faites-lui plaisir ! Pour retrouver encore plus de bijoux pour enfants, rendez visite à votre bijouterie sur le site www.l-or-du-temple.com.

Quel bijou offrir à quel enfant ?

Vous pouvez offrir un bijou à votre enfant à tout événement de sa vie : naissance, baptême, anniversaire, etc. Par exemple, vous pouvez offrir à un nouveau-né un bracelet de naissance ou un médaillon ange gardien qui veillera sur lui. Vous pouvez également acheter un collier d’ambre pour votre tout-petit. Cette matière est réputée pour ses vertus apaisantes et calmerait les poussées dentaires. Offrez un collier avec un pendentif à l’image de ce qu’ils aiment le plus pour les plus grands, vous pouvez offrir. Les enfants aiment généralement les animaux. Ainsi, offrez à votre enfant un pendentif à l’image de son animal préféré, vous ferez trop plaisir à son petit cœur d’enfant. Et si vous avez l’embarras du choix, vous pourrez très bien choisir des boucles d’oreilles en papillon, en coccinelles, en dauphins, chat, mais également des pendentifs en hippocampe, en licornes ou en poisson, etc. Soyez attentif aux préférences de votre enfant. Votre petit garçon aime le football ? Offrez-lui un pendentif en forme de balle. Il aime la musique ? Un collier avec un pendentif en note ou instrument de musique lui fera grandement plaisir.

Quelle matière choisir pour les enfants ?

Les enfants n’ont pas encore ou pas toujours la conscience de prêter attention aux bijoux qu’ils portent. Voilà pourquoi il faut choisir une matière plus robuste, et donc assez durable, au moment de lui acheter un bijou, sans oublier bien sûr la qualité. L’ambre est l’idéal pour les bébés. Toutefois, l’enfant portera son collier ou bracelet d’ambre quotidiennement, alors il faut faire preuve d’une extrême vigilance pour ne pas risquer qu’il n’ingère une des perles en jouant avec ou, pire, qu’il s’étrangle en dormant avec le collier. Surveillez bien votre tout-petit et n’hésitez pas à lui enlever le collier la nuit. Les bijoux en or jaune sont les valeurs sûres. En effet, l’or jaune est plus résistant et solide. Il présente également l’avantage de ne pas se rayer ni perdre sa couleur même à porter tous les jours. C’est donc le plus adapté pour les enfants, ces toutes petites bouilles étant parfois encore maladroites du fait de leur tout jeune âge. Les bijoux en argent sont également intéressants, surtout si vous n’aimez pas l’effet doré de l’or jaune. Cette matière est très appréciée grâce à son éclat, et est plus accessible que l’or.

Personnaliser les bijoux de son bout de chou

Pour donner encore plus une touche d’originalité aux bijoux de votre enfant, pensez à les personnaliser. Ainsi, pour votre nouveau-né, vous pouvez choisir une gourmette de naissance ou un bracelet d’identité où son nom est inscrit au recto, et sa date de naissance au verso. Pour les plus grands, les préadolescents et adolescents en particulier, surprenez votre enfant en lui offrant, par exemple, un collier en cœur qui porte ses initiales. Vous pouvez faire encore mieux en lui donnant une médaille avec un pendentif port-photo, où il gardera la photo de son frère et sa sœur ou de quelqu’un qui lui est cher près de son cœur. Vous pouvez également offrir à votre enfant un bijou porte-bonheur en le sertissant de sa pierre de naissance. Sinon, pour faire plus traditionnel, un collier avec un pendentif correspondant à son signe astrologique est également très original. Les enfants étant plus sensibles au geste qu’à la nature du présent, vous serez le premier surpris par leur émerveillement.