Choisir l’alternance pour suivre des études en école de commerce

Pour faire carrière dans une entreprise et percevoir des rémunérations satisfaisantes, les jeunes diplômés se spécialisent dans le commerce et la vente. Avec un diplôme d’État qui vient d’un établissement réputé, il est possible de se faire un nom au sein d’une entreprise et ainsi devenir une personne-clé. Mais comment décrocher un diplôme d’État en commerce au sein d’une école de renom à Lyon ?

Formation en alternance pour un bac+2 en commerce

Le service commercial est un département important au sein d’une entreprise. C’est le département de la société chargée de l’élaboration des stratégies marketing, du traitement de toutes les activités et les missions relatives à la vente. En réalité, c’est l’unité de production et de gestion de la clientèle de l’entreprise. Il s’agit de l’un des départements phares de la société qui permet l’optimisation des chiffres d’affaires.

Avoir un diplôme en commerce est une aubaine pour les jeunes qui désirent entrer dans le monde du travail et faire une belle carrière dans ce domaine. Cependant, il ne faut pas se contenter des petites formations qui durent quelques semaines ou quelques mois. Le mieux est de s’inscrire dans un établissement réputé à l’instar de l’école de commerce alternance à Lyon. Il s’agit de l’un des établissements de formation en commerce reconnu en Région Rhône-Alpes, dans toute la France et même à l’échelle européenne.

Pour commencer, il est indispensable de suivre une formation en vue de l’obtention d’un bac+2 en commerce. Cette formation est accessible aux élèves qui viennent d’avoir leur bac. Elle est également ouverte aux professionnels avec quelques années d’expériences professionnelles en commerce.

Avec une formation en alternance dans une école de management de lyon, les apprentis dépensent la majeure partie de leur temps aux études pratiques en entreprise. Il est ainsi plus facile de briller dans le monde du travail une fois le diplôme obtenu.

Obtention d’un Bachelor en commerce et vente au sein d’une école réputée à Lyon

Le commerce et la vente sont des domaines d’activités lucratifs, mais aussi très délicats. Les commerciaux qui exercent dans ces départements doivent démontrer une véritable compétence en vente de produits ou services et en gestion des objections. Par-dessus tout, le chef d’équipe ainsi que le manager doivent avoir des compétences au-dessus de ceux des commerciaux.

Pour avoir une promotion au sein du département commercial de son entreprise, il est recommandé de suivre une formation en école de commerce alternance à Lyon et décrocher un diplôme de Bachelor ou bac+3.

Le Bachelor en commerce est un diplôme d’État de niveau 6. Les modules à étudier dans le cadre de la formation permettent la maîtrise des techniques de vente et de négociation. Ils vous aident également à connaître les méthodes et procédés de pilotage d’un service commercial et d’une vente au sein d’une société.

La formation se fait en alternance au sein de l’école de management de lyon. Les apprentis se forment ainsi auprès de véritables professionnels dans les entreprises partenaires de l’école supérieure de formation en Auvergne–Rhône-Alpes.

Formation pour l’obtention d’un Master en commerce

Le département vente est un véritable expert en commerce. Ce professionnel est, en effet, le garant du succès des projets de vente de produits et services de l’entreprise. Il est ici question d’honorer les commandes des fournisseurs. Et au lieu d’accumuler les marchandises, il faut arriver à les vendre aux clients cibles en attirant leur attention, en suscitant leur intérêt et en réalisant des call to action percutants.

Les stratégies de vente ne s’improvisent pas. Elles naissent d’un brainstorming entre le responsable marketing, le responsable de ventes et toute leur équipe. Les idées ainsi que les stratégies sont organisées et orchestrées par un coordinateur de projet compétent. Pour occuper ce poste important en entreprise, il est conseillé de suivre une formation en école de commerce alternance à Lyon en vue de l’obtention d’un Master en management de projet et commerce. Il s’agit d’un diplôme d’État de niveau 7.

La formation pour l’obtention d’un master en commerce est de 2 ans. La formation est ouverte aux titulaires d’un Bachelor en commerce ou diplôme équivalent. Elle est également accessible à des professionnels qui ont déjà des années d’expérience dans un poste à responsabilité lié au commerce et à la vente.