Choisir les meilleurs bijoux pour femme

bijoux pour femme

Un vieil adage disait que « il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi les bijoux ». Certes, l’argent est valeureux, car il constitue le moyen d’échange universel permettant de se procurer un produit et/ou un service. Néanmoins, il ne peut pas acheter le bonheur, l’émotion et la valeur sentimentale qu’un bijou puisse déclencher. Ainsi, les bijoux font partie des cadeaux parfaits pour combler une femme. En choisir les meilleurs n’est cependant pas chose facile et peut s’avérer être un véritable tracas pour l’acheteur. Rien de mieux que la maitrise de quelques astuces !

Les bijoux pour femmes : parlons-en !

La joaillerie est une sphère en évolution incessante. D’un côté, les confectionneurs accroissent en créativité et de l’autre côté, les acheteurs sont en attente de nouvelles tendances de plus en plus attrayantes et mieux satisfaisantes. Par conséquent, quand il s’agit de cibler le bijou idéal à offrir à une femme, l’acheteur est confronté à un embarras de choix.

Pour la catégorie des bracelets, il existe plusieurs types, entre autres le jonc, la manchette, la chaîne et la gourmette. Le collier offre plusieurs déclinaisons notamment le sautoir, le plastron, ceux à perles, le chocker ou le pendentif. Quant aux bagues, on soulève le solitaire, le jonc, la chevalière, la marquise ou l’alliance. Les types de boucles d’oreilles sont aussi divers dont les créoles, les dormeuses, les pendants d’oreille, les anneaux et les puces. Outre telle classification, il y a aussi le côté design différenciant le bijou muni ou non de pierres précieuses, la matière argentée ou dorée. Le genre classifie aussi les pacotilles et les styles chics. La prise de décision peut s’avérer être complexe, voire même problématique.

Les femmes ne portent pas de bijou au hasard. Pour la majorité, il s’agit d’embellissement porté habituellement pour parfaire son apparence, accessoiriser son style d’habillement ou jouer entre une nuance de couleurs. Certaines prônent plutôt un côté attractif, un objectif de séduction des regards particuliers dans un lieu ou à un moment précis. Pour les personnes qui n’y procèdent pas au quotidien, le port de bijoux peut aussi être un moyen de valoriser un évènement unique en accordant une touche d’originalité à sa caricature. Un bijou peut enfin être porté pour des raisons spéciales telles que la santé ou le sentiment de se rappeler de quelqu’un.

Se focaliser sur la femme à qui le bijou est destiné, pourquoi pas ?

De prime abord, il incombe de bien cerner la préférence de la femme pour garantir son entière satisfaction. Certaines ont un penchant pour un type particulier : le collier ou les boucles d’oreilles. D’autres valorisent une pierre ou une matière spécifique. Le goût peut être lié à la profession ou à tache journalière que la femme entretienne. Celles œuvrant dans la télédiffusion privilégient les bijoux apparents et de grande taille.

Le caractère et la personnalité constituent des éléments à prendre en compte lors de l’achat de bijoux pour femme. Un modèle discret, peu assorti de pierre comme une simple chaine ou des petits boutons, plairait à une femme timide ou simple. Si elle est cool, sympathique ou vigoureuse, les pacotilles ou les fantaisies aux couleurs vives sont les bons choix. Au contraire, une femme fermée et solitaire miserait sur un style vintage, tel un bijou au ton sombre. Si elle est plutôt classe, s’habillant avec de la haute couture, des working girl ou des femmes de bureau, les accessoires élégants et sophistiqués comme des bijoux en perle au ton neutre seront compatibles. Le bijou volumineux et peu travaillé satisferait une fêtarde et débraillée.

Quant au teint de la peau, il faut considérer que les femmes noires préfèrent majoritairement le bijou en argent. La matière dorée convient cependant à tout teint. Le critère morphologique n’est pas le moindre. Choisir la même couleur que celle de ses yeux ou sa couleur préférée est aussi astucieux. Pour les boucles d’oreilles, il faut choisir celles qui contrastent avec la forme de son visage, de ses oreilles et de son cou. Finalement, la décision peut parfois avoir un motif précis. Le port de bijou en argent est recommandé pour des raisons de santé.

Meilleur choix : laissez le bijou s’exprimer de lui-même !

Il importe d’orienter le choix du bijou pour femme par rapport à son symbole ou sa signification. Cela pourra définir ce qu’on ressent pour la personne ou la relation qu’on veut nouer avec elle. Il n’y a rien de plus expressives que les pierres précieuses ornant les bijoux. Celles de naissance sont fameuses pour l’anniversaire de la destinataire et celles en trèfle à quatre feuilles, pour lui souhaiter un bon vent. Le diamant symbolise l’amour et la pureté, le rubis rouge la passion et le saphir bleu la sincérité.

Les bijoux révélant le lien familial, comme ceux avec des arbres de vie, sont idéals pour témoigner son affection à sa mère ou à sa sœur, à quelle occasion que ce soit. Si l’homme désire plutôt déclarer son amour à sa bien-aimée, le meilleur choix est celui en forme de cœur. D’un mari pour sa femme, le bijou assorti d’une ancre éprouvera un amour fort et durable, Pour une relation en pleine genèse, le style en croissant de lune est apprécié. Si l’on est en phase de séduction, le format flèche ou clé dessine la romance et est captivant. Tout bijou évoquant l’amitié convient à une amie.

Se référant plutôt à la catégorisation, une bague ou un collier personnalisé vise à exprimer plus d’intimité et d’engagement envers la femme. Mais le bracelet ou les boucles d’oreilles peuvent avoir un sens plutôt polyvalent comme la tendresse ou la conquête. Une parure casual fait appel à l’argent, le doré exprime une certaine brillance. Pour mettre de l’avant le naturel, il faut opter pour des pacotilles en cuir ou bois. Enfin, l’option peut s’effectuer selon les pierres précieuses ornant le bijou. Le diamant, le rubis, l’émeraude ou le saphir, à chaque pierre son symbole.

Cibler la tendance actuelle : une astuce demeurant toujours efficace

Si aucune préférence particulière n’a pu être constatée, les bijoux tendances sont les meilleurs. Les femmes ont cette aspiration à suivre le rythme de la mode. Peu sont les femmes qui portent des bijoux intemporels.

La catégorie des colliers est gâtée contrairement aux autres. La tendance est aujourd’hui au sautoir. Le collier sautoir ou collier Matinée, à 55 cm de long, se porte en un seul ou en multi-tour. Il a comme atout d’être compatible à tout évènement, avec toute allure vestimentaire : chic ou décontractée. Pour une femme qui a un léger complexe d’avoir un cou apparemment court, le collier sautoir est une petite astuce cadeau pour l’aider à le dissimuler. Le genre XXL se range aussi parmi les styles les plus récents. C’est le meilleur bijou pour femme aujourd’hui peu importe la saison. Munis de maillons imposants, sautoir ou non, il est tape-à-l’œil et plaira à une femme audacieuse. Il en existe cependant des modèles fins magnifiques pour les femmes discrètes. Tout comme les colliers, le choix de bracelet multi-tours demeure aussi moderne. Avant tout achat, il faut noter que la tendance varie selon qu’on est en hiver, en été ou en automne.

Les bijoux femme personnalisés sont aussi significatifs et s’adaptent à tous les temps. Son prénom, celui de l’offreur ou un autre détail marquant de leur relation, gravé sur sa gourmette ou sa chaine, touchera sans équivoque la bien-aimée. Adamence, Julien d’Orcel, Agatha : voilà quelques repères à ne pas rater pour de meilleurs choix. À part ceux-là, les conceptions artisanales sont également réputées exceptionnelles. Finalement, il faut éviter d’offrir des bijoux extravagants qui peuvent offenser la destinataire, car comme l’on dit : « Ce sont souvent les femmes les moins brillantes qui ont le plus de bijoux », c’est-à-dire des bijoux au style ou à la taille trop exagérée.

Comment l’huile de CBD est fabriquée ?
Les pergolas bioclimatiques, un investissement rentable pour votre jardin !