Comment avoir un intérieur chic sans vous ruiner ?

La passion décor requiert une imagination et une étude de l’art. Pour décorer son intérieur, il ne suffit pas d’acquérir de beaux décors et des meubles de dernier cri. Les conseils décoration impliquent la prise en compte de la salle à décorer : s’agit-il d’une salle à manger, d’un séjour, d’une chambre, d’une salle de bain ou encore d’un bureau ? Il faut aussi prendre en considération l’espace que renferme la salle à décorer.

Les plantes, une belle décoration à mini prix

On n’a pas besoin d’un budget conséquent pour apporter une nouvelle vie à notre intérieur. Un intérieur chic se définit par un éclairage sobre, l’installation d’objet ornemental élégant et de meubles qui s’harmonise avec l’espace. Comment avoir un intérieur chic quand on a un budget serré ?  

Conseils décoration affirment que les plantes sont les ornements les moins onéreux en matière de décoration. Elles ajoutent une ambiance fraîche et peuvent être placées dans n’importe quelle pièce de la maison (douche, séjour, cuisine, chambre…). De plus, les fleurs comme la rose ou encore l’orchidée arborent un style chic, il suffit de les mettre dans une vase toute blanche pour une ligne épurée. Mais n’encombrez pas votre intérieur de plantes pour ne pas la transformer en jardin ! Deux vases de plante suffisent amplement pour donner une nouvelle vie à votre pièce.

Et que diriez-vous du papier peint ? Cette décoration murale qui apporte un look cocooning dans les chambres à coucher. En matière de conseils décoration, ce magnifique ornement mural est recommandé surtout pour les espaces un peu étroits. Le papier peint se déclinant en une variété de couleurs, de motifs et de styles, à vous de choisir celui qui s’accorde avec l’ensemble de la décoration dans votre foyer.

La passion décor s’inspire de l’imagination pour arborer un nouveau look chic sans avoir à dépenser beaucoup d’argents. Par exemple, vous pouvez redonner une nouvelle apparence à votre décoration intérieure en le peignant. Et pourquoi ne pas transformer une table en une tête de lit ?

Customisez vos meubles pour un décoration chic et glamour 

La peinture, le papier peint et les autocollants sont tous des objets qu’on peut utiliser pour apporter un nouveau look chic et convivial dans notre intérieur. Repeindre sa maison fait partie des conseils décoration qu’on parle toujours lorsqu’on veut aménager une pièce. Dans votre séjour, vous pouvez par exemple utiliser deux à trois tons sur votre mur. La couleur dépend entièrement de votre style. Si vous souhaitez arborer un déco vintage, la peinture marron crème, beige crème et rose poudré sont très en vogue en ce moment.

Dans la salle de bain et en cuisine, customisez vos carreaux avec des autocollants robustes spécialisés qui ne sont vraiment pas chers. Vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux carreaux, mais plutôt d’opter pour les autocollants spécialisés pour les endroits qui sont sujets à l’humidité.

Pourquoi ne pas habiller vos meubles avec des papiers peints pour apporter une atmosphère chic dans le salon ou dans la chambre ? La customisation constitue une bonne idée en décoration intérieure.

De simple ornement qui fait effet !

Passion déco c’est quoi au juste ? Ce concept s’inspire d’une décoration existante et de la transformer en une toute nouvelle chose qui apporte un plus dans votre intérieur. Si vous avez une montre murale qui ne fonctionne plus, vous pouvez le transformer en cadre photo vintage. Utilisez votre imagination pour créer un objet d’ornement unique à votre image. Grâce à internet, on peut même s’inspirer des tutoriels pour décorer notre chambre.

Créez votre propre boîte à bijoux et rangement pour un look un peu sauvage et chic. Vous pouvez utiliser les boites de conserve pour en faire des petits rangements tous beaux.  Il est possible de customiser les anciens vases pour qu’ils redeviennent un ornement intemporel !

Transformez votre intérieur en un havre de convivialité sans vous ruiner

Pour décorer une maison, le budget n’est pas le seul critère pour créer un intérieur convivial et charmant. Il faut prendre en compte de la couleur, du style que vous souhaitez arborer et de la taille de la décoration. Pour un grand salon, on doit opter pour les grands  vases, statuettes et tableaux muraux. Ce n’est pas parce que c’est une décoration XXL qu’elle est onéreuse. Dénichez les tableaux muraux authentiques à petit prix dans des sites qui vendent des objets déjà utilisés.

Le rideau fait aussi partie d’un ornement de prédilection en matière d’aménagement intérieur. Il apporte une touche exceptionnelle aux portes et aux fenêtres. Vous pouvez opter pour un tissu proche à votre canapé pour un mariage parfait. Passion déco vous aide à faire le choix. Le tapis géométrique demeure un choix plébiscité en ce moment, il est chic, tendance et stylé. Le choix de la décoration n’est pas déterminé uniquement par un budget, mais aussi par une passion et une imagination débordante. Inspirez-vous de la nature pour avoir une décoration à mini prix.