Comment bien choisir son store d’extérieur ?

store d'extérieur

Grâce à ses supports uniques, le store de balcon s’adapte parfaitement à la disposition de votre balcon. D’un seul geste, vous pouvez contrôler l’éclairage intérieur et protéger votre peau des rayons du soleil. Une excellente réflexion des rayons du soleil est assurée par la projection de la toile, qui peut atteindre deux mètres. Vous n’avez pas besoin d’attendre longtemps pour retourner sur votre terrasse.

 

Quel style de store extérieur choisir ?

Vous devriez commencer par vous poser cette question. Il existe de nombreux types de stores d’extérieur. Le monobloc, souvent appelé store classique, allie style et durabilité. Il est idéal pour les balcons ou les terrasses couvertes par une avancée de toit, car sa toile pliée ne résiste pas aux aléas climatiques. Comme son nom l’indique, le store pour balcon est un accessoire unique pour les balcons. Ce store est esthétique, robuste et fiable, et grâce à sa grande amplitude d’inclinaison, il offre une excellente protection à votre espace extérieur. L’ingénieux intermédiaire entre le store à coffre et le store classique est le semi-coffre. Ce store, souvent appelé « store à cassette », est plus discret et plus léger qu’un store à caisson et protège sa toile des intempéries. Sans débordement de toit, le caisson intégré utilise un coffre en aluminium pour protéger complètement sa toile et ses bras des éléments. Sa conception lui permet de s’adapter à des dimensions allant jusqu’à 7 mètres de long et un surplomb allant jusqu’à 4 mètres. Si vous souhaitez un store de forme étroite qui résiste au vent et protège la toile à l’intérieur de son caisson, choisissez un store semi-caisson. Si votre balcon est soumis à de fortes rafales de vent, vous devez choisir un store avec une barre de charge avant légère et des bras robustes. Pour plus de détails, allez sur ce lien.

 

Comment choisir la taille idéale d’un store ?

L’objectif principal d’un store de balcon est de bloquer les rayons du soleil. Pour y parvenir dans les meilleures conditions, vous devez d’abord choisir les dimensions idéales du store de terrasse. Ceux-ci seront dimensionnés en fonction de la surface qu’ils vont recouvrir. La règle de mesure est simple : le store doit couvrir une surface importante au-delà des ouvertures et être plus grand que la surface à protéger. Les stores extérieurs sont disponibles dans des tailles typiques à partir de 3 mètres de large. Un fait mineur, mais significatif est que, comme la planète se déplace, son exposition au rayonnement solaire varie. Par conséquent, il est crucial de tenir compte de l’intensité de l’ensoleillement et de planifier l’ombrage en fonction de la surface qui sera couverte. Il n’y a plus de justification pour les personnes perplexes grâce à la disponibilité d’un logiciel gratuit de projection d’ombres en ligne. En outre, vous devez déterminer le meilleur déploiement du bras, ou techniquement, la projection, afin de canaliser vos demandes. La gamme des configurations actuelles et disponibles va de 1,50 à 4 mètres. Bien qu’il existe des stores extérieurs avec des projections assez grandes, vous devez savoir que la projection de 3,5 m est la plus typique.

 

Les nombreuses variétés de toile utilisées pour les stores extérieurs

Le store balcon dépendra encore de la toile. Les qualités et spécificités inhérentes à une toile lui permettent de retenir la chaleur et de repousser les rayons UV de manière plus ou moins importante. La toile en polyester n’est pas particulièrement durable dans le temps, car elle est vulnérable aux UV. C’est une solution que vous pouvez prendre en compte si vous voulez faire des économies et ne l’utiliser que de temps en temps. Une meilleure alternative de longévité consiste à la protéger. La toile acrylique est incroyablement résistante aux UV et se nettoie facilement à l’eau. La toile acrylique est réputée imputrescible et est idéale pour une utilisation en extérieur. Son tissu est robuste et durable. Son point faible, cependant, est la ventilation de l’air en dessous. Le meilleur tissu est micro perforé, car il est imputrescible, facile à nettoyer à l’eau, résistant aux UV et aux déchirures. Parce que le tissu est micro perforé, il a l’avantage de fournir un bon flux d’air sous le store sans causer de blocage de chaleur.

 

Choisir un store manuel ou motorisé

Le store manuel est probablement l’option la plus rentable, mais il convient de considérer la taille de ce store extérieur. Et bien sûr, gardez à l’esprit que l’utilisation de la manivelle sera plus difficile plus votre store est grand. Cependant, le store de balcon est une commodité plutôt qu’une restriction. Par ailleurs, vous optez pour ce choix en raison de son faible coût et de ses petits styles. Vous êtes au summum du confort avec un store motorisé qui est actionné par un bouton mural ou une télécommande. C’est un excellent substitut à l’utilisation de vos avant-bras, mais n’oublie pas qu’aucune technologie n’est à l’abri d’un dysfonctionnement, alors assurez-vous de vous armer d’une manivelle supplémentaire. Sachez également qu’il existe des choix supplémentaires, comme le capteur de vent et le capteur de soleil, qui sont agréables à utiliser. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du temps qu’il fait. De plus, l’utilisation d’un système motorisé vous donne la possibilité de passer à différents choix comme l’éclairage. Pour assurer un déploiement silencieux et agréable, maintenez votre structure propre, notamment autour des bras flexibles. Tout doit être entretenu pour assurer sa longévité.

Comment et quand offrir des fleurs à une femme ?
Les perles de Majorque, un miracle de la nature