Comment choisir son appartement neuf ?

Appartement neuf

Acheter un bien immobilier neuf est toujours une étape importante dans votre vie, que vous soyez primo-accédant ou déjà propriétaire. Pour éviter les mauvaises surprises, certains critères ne doivent pas être négligés lors de l’achat d’un appartement neuf. Vous devez alors vous poser les bonnes questions afin de trouver le logement parfait. Vous avez le choix entre un logement VEFA ou un appartement déjà construit. Chacune de ces options présente ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Votre choix devra alors dépendre entièrement de vos préférences et de vos besoins. Un bon promoteur immobilier pourra vous aider à trouver l’appartement neuf le plus adapté pour vous. 

Se poser les bonnes questions lors du choix d’un appartement neuf

Pour choisir un bien immobilier neuf, la première question qu’il faudra se poser concerne son utilisation. En effet, certains achètent un logement neuf pour y habiter alors que d’autres préfèrent réaliser un investissement locatif avec. Votre choix dépend alors de votre projet ainsi que de votre situation actuelle. Si vous êtes un locataire, acheter un logement neuf vous permettra de constituer votre propre patrimoine immobilier et de ne plus payer de loyer. Pour ceux qui possèdent déjà un logement, ils peuvent choisir de louer le bien immobilier neuf. Votre choix dépendra également de votre budget. Avec un budget plutôt limité, il serait plus judicieux de réaliser un investissement moindre en choisissant un studio ou un petit logement situé dans une ville étudiante par exemple. Ensuite, vous pouvez viser un rendement plus important. En tant que primo-accédant, choisir d’habiter dans cet appartement neuf se présente comme la meilleure option possible avant de réaliser un investissement locatif. Pour les jeunes, les crédits de financement auprès des établissements bancaires sont plus facile à obtenir même si les mensualités et la somme totale empruntée sont assez hautes. Rendez-vous sur ca-immobilier.fr si vous êtes à la recherche d’un site de vente d’appartement neuf.

Choisir entre un logement VEFA ou un appartement déjà construit

Si vous projetez d’acheter un logement neuf, vous avez le choix entre deux options : acheter un logement sur plan ou un appartement neuf déjà construit. Il faut savoir que chacune de ces options ont ses propres atouts et ses inconvénients. Le principal avantage d’un bien acheté en VEFA est qu’il est possible de choisir la disposition des pièces à l’intérieur de l’appartement en fonction de vos préférences. Avec un catalogue d’options très complet, le promoteur immobilier vous proposera de personnaliser entièrement votre futur appartement. Par contre, il faudra attendre qu’il soit construit. Si le temps d’attente vous parait trop long, vous pouvez choisir un logement neuf dont la construction de ce dernier a été déjà achevée. L’avantage est que vous pouvez emménager rapidement dans votre futur appartement. Il ne sera pas possible de le mettre à votre goût, notamment de la disposition des pièces. Cela va nécessiter de gros travaux qui sont en général très coûteux. Un achat en VEFA sera toujours un peu moins cher qu’un achat clé en main, notamment car la concurrence des acquéreurs avec cette option sera moins rude. Les offres seront donc moins hautes, ce qui fera baisser le prix du logement. 

Sélectionner le bon promoteur immobilier

Pour réussir votre achat dans le neuf et d’éviter les mauvaises surprises, il faudra choisir un bon promoteur immobilier. Pour cela, il faudra se renseigner sur les différents promoteurs qui sont disponibles. N’hésitez pas à scruter les acteurs du marché, qu’il s’agit d’indépendants ou de promoteurs qui font partie d’un grand groupe. Il faudra s’assurer de l’assise financier du professionnel qui a retenu votre attention, mais aussi de leur fiabilité. Prendre rendez-vous avez plusieurs promoteurs immobiliers vous permettra de les comparer et de trouver un qui sera parfait pour votre projet d’achat d’un appartement neuf. Pour cela, il faudra se baser sur des critères pragmatiques comme sa réputation sur le marché, son assise financière, la qualité de ses conseils, la qualité de ses réalisations, etc. Des critères personnels doivent également être considérés comme vos impressions lors du rendez-vous par exemple. Si vous avez choisi d’acheter un appartement neuf sur plan, vous resterez en contact avec ce professionnel tout au long de la construction de l’appartement. Il vous faudra alors choisir un promoteur immobilier qui vous inspire sérénité et confiance.

L’emplacement de l’appartement neuf, un critère important

Le dernier critère mais qui n’est le moindre concerne l’emplacement de l’appartement. Pour faire le bon choix, il faut établir des critères géographiques qui sont très importants comme l’emplacement direct de l’appartement, le quartier dans lequel il se trouve, son accessibilité mais également les aménagements à proximité. La situation géographique du logement se présente même comme un critère primordial car son prix dépendra évidemment de son emplacement. Un appartement qui se situe loin des commerces, des écoles et des transports publics sera en général moins cher comparé à un autre qui se trouve à proximité de ces derniers. 

Vente de local commercial : comment réussir sa transaction ?
Location d’appartement aux Anses D’Arlet