Comment choisir un champagne à offrir ?

champagne

Les célébrations, les événements et les étapes importantes sont mieux célébrés en famille, entre amis et avec une bonne bouteille de champagne Moët & Chandon. Le bruit d’un bouchon de liège qui saute semble signaler le début des réjouissances, tandis que le doux clapotis et le pétillement du champagne lorsqu’il est versé dans de délicates flûtes créent une ambiance détendue. La partie la plus délicate est de choisir le type de champagne idéal à offrir. Il existe tellement de variétés disponibles que les personnes qui ne sont pas des connaisseurs peuvent facilement s’y perdre.

Pourquoi offrir du champagne de Moët & Chandon ?

Offrir du champagne, c’est choisir un cadeau de grande qualité. En effet, le champagne est souvent associé à un produit luxueux et coûteux. Bien qu’il existe du champagne pour tous les budgets, un produit haut de gamme tel qu’un champagne Moët & Chandon peut enchanter l’heureux bénéficiaire de votre cadeau. Qui n’a pas entendu son employeur dire quelque chose comme « pour fêter ça, sortez le champagne » ? Si tel est le cas, soit vous n’avez rien à fêter, ce qui est regrettable, soit votre patron n’aime pas les fêtes.

Dans la vie de tous les jours, il est courant d’ouvrir une bouteille de champagne pour célébrer une victoire professionnelle comme l’annonce d’une promotion pour un employé, un contrat obtenu, l’atteinte des objectifs de l’entreprise, etc. Si le champagne peut être offert à tous les collaborateurs dans un cadre joyeux et sociable lors de ces moments privilégiés, il peut également être utilisé comme cadeau pour vos consommateurs. Offrir du champagne moët et chandon à vos clients fournit non seulement l’effet de surprise que le cadeau lui-même peut créer, mais il renforce également votre relation professionnelle.

Champagne Moët & Chandon doux ou amer ?

Le goût est un autre élément important à prendre en compte lors du choix d’un cadeau au champagne. Si vous connaissez très bien le destinataire, vous devez savoir s’il préfère le champagne doux ou sec. Si c’est le cas, évitez les champagnes Brut. Pour information, le « brut » fait référence au degré de sucrosité des vins mousseux. Les étiquettes dont le nom contient « Brut » se situent à l’extrémité amère du spectre de la douceur.

Pour plus de facilité, veuillez vous référer à une échelle des degrés de sucrosité des champagnes et des vins mousseux, allant du moins sucré au plus sucré. Il s’agit entre autres du brut Nature (sans sucre ajouté), de l’extra brut, brut, de l’extra sec, du sec, du demi-sec, du champagne doux. Ce dernier contient l’équivalent de 50 g de sucre par litre de champagne.

Ironiquement, lorsque les gens disent que le champagne est « sec », ils font en fait référence aux variétés Brut. Afin d’éviter toute confusion, demandez au sommelier les variantes les plus douces si c’est ce que vous recherchez. Vous ne devez pas craindre d’offrir du champagne doux de Moët & Chandon à une personne qui surveille son régime. Un verre de 150 ml de vin mousseux demi-sec contient environ huit grammes de sucre, soit la moitié de ce que contient un gin tonic, et moins d’un quart de la teneur en sucre d’un Jack and Coke.

Choisir un champagne, pensez à la couleur

La couleur des champagnes et des vins mousseux moët et chandon va du blanc au rouge et au rose, selon les cépages utilisés pour la fabrication, ainsi que d’autres éléments. La couleur peut également avoir un impact sur la saveur et la sensation en bouche d’un vin. Les raisins blancs sont utilisés pour élaborer le champagne Moët & Chandon « Blanc de Blancs » ou « blanc des blancs ». Ces vins sont souvent plus délicats et ont une texture plus légère que les vins à base de raisins rouges. Ils sont fréquemment offerts en apéritif.

Les vins issus de raisins noirs sont appelés « blanc de noirs » ou « blanc des noirs » (comme le Pinot Noir ou Pinot Meunier). La couleur de ces vins est toujours vive, mais pas aussi blanche que celle des Blancs de Blancs. Leur teinte va de la paille au jaune doré en passant par le rose clair, et leur saveur est plus forte que celle du Blanc de Blancs. Les vins rosés, qui gagnent en popularité de nos jours, sont généralement secs, avec des arômes de baies et des couleurs roses ou corail.

Pensez aux plats à consommer avec le champagne moët et chandon

Les champagnes et les vins mousseux sont des partenaires idéaux pour toute une série de cuisines en raison de leur acidité rafraîchissante et de leur netteté. Selon le cépage utilisé dans la fabrication, il existe des combinaisons culinaires optimales pour chaque variété de champagne et de vin mousseux. La légèreté du Blanc de Blancs complète des mets délicats comme les fruits de mer, les fromages crémeux et la cuisine végétarienne. Les Blancs de Blancs sont parfois offerts en apéritif ou avec des amuse-gueules au début d’un repas.

Le Blanc de Noirs va parfaitement avec des plats plus lourds comme le canard rôti ou la dinde. Le Blanc de Noirs peut également être servi avec du filet de porc et des fromages vieillis. Les champagnes rosés pétillants de Moët & Chandon sont une option polyvalente, car ils s’accordent avec une variété d’aliments, y compris la cuisine mexicaine, les jambons de Noël et les plats à l’ail.

Comment et quand offrir des fleurs à une femme ?
Les perles de Majorque, un miracle de la nature