Comment danser le Tango Argentin ?

Le tango argentin est une danse d’origine latine. Il se pratique en couple et les pas ne sont pas définis à l’avance. Il suffit de suivre le rythme de la musique pour le danser. Depuis 2009, cette danse a été inscrite dans le patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Mais comment apprendre à danser cette danse ?

Qu’est-ce que le tango argentin ?

Bien que cette danse soit appelée tango argentin, ces origines viennent des esclaves noirs durant l’époque coloniale. C’est seulement après que l’Argentine a appris cette danse. Elle se danse aussi en Uruguay et partout à travers le monde entier. La musique utilisée pour danser le tango englobe toutes les différentes variétés comme : les milongas, le tango et la valse. Le tango argentin a existé depuis la fin de la dictature en Argentine. Il a été présenté pour la première fois à Paris lors du festival d’automne en 1983 avant de faire une tournée européenne. Grâce à cette danse, les touristes affluent en Argentine pour le bonheur de celui-ci. Depuis, le tango est devenu une danse très populaire à travers le monde entier. La plupart des personnes le dansent pour le plaisir, mais certains professionnels l’utilisent lors de compétitions. Mais il n’est pas facile d’apprendre le tango tout seul. Pour l’apprendre parfaitement, il faut trouver une école de danse. Il suffit de cliquer sur : salsadanse.com pour voir les cours disponibles.

Pourquoi danser le tango argentin ?

Comme vu précédemment, le tango argentin se danse en couple. C’est donc l’occasion de faire de nouvelles connaissances et de nouer de nouvelles relations avec de nouvelles personnes. Qui sait ? Vous pouvez aussi trouver l’amour en dansant le tango argentin. Si vous suivez des cours de tango, vous aurez aussi l’occasion d’élargir vos réseaux et avoir plusieurs amis. Les timides y trouveront un moyen pour s’exprimer librement à travers la danse. La danse étant un sport, elle permet de garder un corps sain et robuste. Plus vous pratiquez le tango, plus votre corps deviendra fort et pourra faire des efforts de plus en plus durs. Le tango permet aussi de se déstresser après une longue journée de travail. Vous retrouverez vos camarades de danses et vous oublierez assez rapidement vos tourments et vos problèmes. La danse permet aussi d’avoir une bonne relation avec son corps. En plus de devenir plus fort, vous renouez avec votre corps et vous y gagnerez une certaine confiance en soi.

Comment danser le tango argentin ?

Comme pour le tango standard, le tango argentin n’a pas de pas précis. Il suffit de suivre le rythme et de danser avec votre partenaire. Mais le sens de la danse dépend de votre genre. Si vous êtes un homme, vous dirigez votre cavalière sans avoir de pas précis. Et pour celle-ci, elle doit suivre les pas de son cavalier à travers la musique. C’est pour cela qu’il est préférable de suivre des cours de tango argentin. L’école vous apprendra les bases de cette danse pour ne pas vous tromper lors d’une soirée ou d’une fête. SI vous souhaitez vous professionnaliser dans ce domaine, elle pourra aussi vous perfectionner pour atteindre vos buts. En effet, le cours se divise en plusieurs niveaux. Le premier est dédié aux débutants et ceux qui découvrent le tango argentin. Le suivant est fait pour ceux qui maitrisent déjà la base et veulent s’améliorer. En pour finir, le niveau de perfectionnement dédié aux apprenants qui veulent concourir dans une compétition de danse.

Le tango argentin est une belle danse qui conquit le cœur de plusieurs personnes. Si vous êtes en vacances et que vous êtes dans une soirée, vous pourriez communiquer à travers la danse sans comprendre le dialecte local. Vous pouvez facilement l’apprendre en suivant des cours dans une école de danse.