Comment faire plaisir à vos proches avec un cadeau ?

Est-ce la période de l’année où le stress est le plus présent ? Ce n’est pas nécessaire. Les vacances sont une période de grande activité, mais elles ne doivent pas non plus être pénibles ou causer de l’anxiété. Ces conseils vous aideront à choisir des cadeaux qui plairont à vos proches, et vous trouverez peut-être aussi le processus amusant.

Facilitez-vous la vie : élaborez un plan et restez sur la bonne voie

Certaines études montrent que la personne qui offre le cadeau porte un jugement beaucoup plus sévère sur le cadeau que celle qui le reçoit. Soyons honnêtes, nous aimons tous recevoir des cadeaux, peu importe qui nous sommes, alors ne soyons pas nerveux ! Cela dit, les cadeaux significatifs sont un signe que vous vous souciez de la relation avec la personne qui reçoit le cadeau. En bref, nous pouvons tous devenir des experts en nous concentrant sur quelques idées. Tout d’abord, faites un plan à l’avance. Les anniversaires, les fêtes et les célébrations sont toujours à la même époque de l’année, chaque année. En pensant aux personnes qui vous sont chères tout au long de l’année, vous aurez plus de chances de trouver une idée cadeau pour femme ou idée cadeau pour homme à un moment ou à un autre. Achetez-le et gardez-le pour le moment où vous aurez l’occasion de le donner.

Deuxièmement, écoutez ! Écoutez quand votre meilleure amie vous dit qu’elle aime les tortues de mer, quand votre femme vous dit qu’un jour elle achètera une belle écharpe Hermès pour son cou, ou quand votre patron vous explique qu’il est un grand fan des voitures de collection. Ce sont autant d’indices à l’oreille de l’acheteur avisé. À l’occasion de l’anniversaire ou de la fête, vous disposerez d’une liste bien rédigée pour chaque personne. Enfin, ayez toujours une collection d’objets sous la main, comme une bouteille de vin, des cartes-cadeaux et surtout des bonbons pour les cadeaux inattendus de dernière minute. Vous pouvez vous laisser guider et trouver une idée cadeau sur le site www.clarins.fr.

Faites-en une affaire personnelle : prenez-vous comme point de départ

Faites-vous une faveur et oubliez ce que vous savez déjà sur le shopping. Optez pour quelque chose de plus simple : vous-même ! Nous sommes à l’ère du “moi, moi et rien que moi”, il est donc plus logique que jamais que ce concept s’infiltre dans vos pratiques d’offre de cadeaux.

Chacun a une personnalité unique, basée sur ses propres passions et répertoires. Asseyez-vous, détendez-vous et réfléchissez aux choses que vous pourriez faire encore et encore. Qu’est-ce que vous aimez acheter, ou dont vous ne pourriez pas vous passer ? Commencez toujours par là.

Êtes-vous une personne pratique ? Alors n’ayez pas des idées de cadeaux fantaisistes. Offrez un cadeau pratique, quelque chose dont vous pouvez jurer qu’il sera utile à cette personne également. Vous venez d’acheter le meilleur gâteau au fromage de votre vie ? Achetez-en un pour tous les noms de votre liste ! Vous avez compris ? Et oui, cela s’applique aussi aux enfants. Si vous aimez cuisiner, achetez des trucs de cuisine pour les enfants. Êtes-vous du genre sentimental ? Donnez-leur quelque chose que, quand vous aviez leur âge, vous pensiez être la meilleure chose au monde.

Partagez votre singularité avec ceux que vous aimez. Assurez-vous simplement de donner quelque chose d’interchangeable, à moins qu’il ne soit comestible. Vous ne pouvez pas toujours offrir le cadeau parfait, mais vous pouvez vous amuser à partager !

Rendez-le tout mémorable : offrez un coffret cadeau à thème

Le meilleur cadeau sera celui qui explique au destinataire que vous avez pensé à lui et qui en fera un cadeau mémorable. Lorsque vous choisissez un cadeau mémorable, vous devez tenir compte de plusieurs éléments : premièrement, la personne a-t-elle un détail préféré, une émission de télévision ou un passe-temps ? Relier un cadeau à quelque chose qui est pertinent et souvent important dans la vie de cette personne est un très bon moyen de s’assurer que vous lui offrez quelque chose qu’elle aimera vraiment.

Un coffret cadeau est un moyen parfait d’impressionner quelqu’un. Vous pouvez leur apporter une boîte de n’importe quel type, avec des articles qui représentent les choses préférées de la personne. Avez-vous une sœur avide ? Montez une boîte à thème dédiée au chocolat chaud avec de la noix de coco chaude, un sac de bonbons, une tasse amusante et ajoutez vos bonbons préférés. Attachez un ruban autour de la boîte et vous aurez un beau cadeau. Et votre belle-mère ? Elle aimera sûrement avoir une boîte à thème sur le thème du spa ! Quelques articles qui lui permettent de se faire plaisir, plus un joli cadeau.

Une boîte cadeau personnalisée, conçue pour cette personne spécifique, est plus exclusive qu’une carte achetée à la caisse d’un magasin, plus significative qu’une boîte de biscuits et plus spéciale qu’une carte cadeau. Un petit effort ne fait jamais de mal, et vos proches apprécieront le temps que vous avez pris pour les faire se sentir spéciaux !

Faites en sorte que ce soit amusant : planifiez votre journée de shopping

Planifiez votre journée de shopping comme s’il s’agissait d’une visite guidée, avec les sites que vous voulez visiter et les choses que vous voulez faire entre les deux. Décidez où vous allez vous arrêter pour déjeuner, et n’oubliez pas de trouver le temps de vous chouchouter un peu entre les deux, car cela vous rendra la journée plus agréable.

Des bijoux cachés, des cadeaux éclectiques à explorer, des choses décontractées et contemporaines, des destinations de shopping bien soignées – n’oubliez pas de vous accorder une heure supplémentaire pour pouvoir visiter la dernière exposition !

Le prochain arrêt pourrait être une librairie pittoresque et agréable près de chez vous. Profitez du temps dont vous disposez pour vous reposer (avec un café ou un chocolat chaud dans les mains) et pour jeter un coup d’œil aux dernières nouvelles.

Réservez une séance de manucure ou de massage de dernière minute, parce que vous méritez une pause et parce que la plupart des spas ont des boutiques de cadeaux fantastiques, pleines de produits de beauté de haute qualité qui vous inspireront au cas où vous n’auriez rien trouvé pour votre sœur ou votre conjoint. Et quand tout est dit et fait, vous vous êtes amusé et vous rentrez à la maison avec le cadeau de Noël ou de saint valentin de votre proche, alors vous ne pourrez qu’attendre le jour où vous pourrez le lui donner.