Comment réparer une fenêtre PVC ?

L’utilisation du PVC est de plus en plus répandue dans les foyers français. C’est un excellent isolant solide, qui donne une touche d’élégance à vos fenêtres. Un entretien périodique est requis pour garder cette solidité à long terme. Parfois, vos fenêtres en PVC s’abîment, et vous ne savez pas comment les raccommoder. Pour économiser votre argent, pourquoi ne pas les réparer vous-même ? Il suffit de suivre le guide ci-dessous. Mais pour les réparations difficiles, il est conseillé de contacter un réparateur de fenêtre PVC.

Comment réparer les rayures sur une fenêtre en PVC ?

Les agressions externes peuvent endommager l’état du PVC sur votre fenêtre. Les chocs, les brûlures, et les mauvais entretiens sont les causes les plus fréquentes. Ne vous inquiétez pas, cette réparation de fenêtre est sans doute la plus facile. Il faut juste que vous ayez les bons outils en votre possession. Il vous faut un marqueur, un papier de ponçage, un racloir et de la pâte à polir. Faites un inventaire des rayures, et marquez-les à l’aide de votre marqueur. Ensuite, raclez les rayures. Soyez délicat, car vous risquez d’endommager davantage le PVC. Une fois que les marques disparaissent, il est temps de poncer. Ici, une solution d’eau savonneuse fera l’affaire. Appliquez-la sur votre papier de ponçage, et poncez le PVC avec soin. La dernière étape consiste à masquer les imperfections. Appliquez votre pâte à polir sur la surface, laissez reposer au moins une minute et essuyez le tout avec un chiffon. Votre fenêtre en PVC sera comme neuf avec cette technique. Si les rayures sont trop profondes, l’idéal est de remplacer entièrement le PVC. C’est un travail destiné aux professionnels, et vous pouvez les contacter sur kidepann.fr

Comment débloquer une fenêtre coincée ?

Même si cet incident vous effraye, ne vous inquiétez pas, car il existe une solution. Au début, vous devez faire une petite analyse pour connaître les causes du blocage. Si la fenêtre se bloque lors de l’ouverture, la réparation durera au moins une heure. Ensuite vous devez dévisser les gonds. Ce sont les structures que vous trouverez sur les parties latérales de vos fenêtres. Une fois cette étape terminée, il est temps de démonter l’ouvrant de la fenêtre. Tirez votre fenêtre vers l’intérieur, et sciez la partie haute et basse de l’ouvrant à l’aide d’une lame oscillante. Sur les fenêtres peu solides, il suffit de forcer l’ouverture et le tour est joué. À la fin, démontez la crémone, et les structures avoisinantes. Remplacez-les par de nouvelles pièces, et revissez le tout. N’oubliez pas de graisser cette partie pour entretenir votre fenêtre. Le déblocage est une réparation de fenêtre en PVC un peu difficile. Si vous avez des doutes, ne touchez à rien et appelez tout de suite un réparateur confirmé. Vous risquez d’aggraver les dégâts si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Comment remplacer un vitrage cassé ?

Les vitres sont maintenues dans le PVC par des parcloses. Ce sont des structures facilement démontables, que vous pouvez enlever à votre guise. Même un débutant peut remplacer une vitre sur une fenêtre en PVC. Vous n’aurez besoin que d’outils pour mesurer, une paire de ciseaux et votre vitre de remplacement. Avec votre ciseau, décalez les baguettes pour pouvoir enlever la vitre. Pour les fenêtres imposantes, il faut une paire de ciseaux très solide, comme les ciseaux à bois. S’il y a des parties coupantes, n’hésitez pas à vous protéger avec des gants. Ensuite, installez la vitre de remplacement. Il faut qu’elle soit sur-mesure. Vérifiez la solidité et l’alignement de votre vitrage avant de fermer, et nettoyez le tout. À la fin, remettez les parcloses dans ses emplacements respectifs et le tour est joué.