Dacia Duster : qualités et défauts

Après la sortie du Logan, Dacia lança son nouveau modèle de voitures qui est la Dacia Duster, ce modèle de voitures a en puissance, 85 puis 90 chevaux et 110 chevaux et en 4 niveaux de finition. Son moteur est comme tous les Dacia : essence 1.6 16v ou gasoil 1.5 dCi. Ce modèle est disponible en 4×4 et en 4×2, mais la base c’est la version 4×2.

Les qualités et les défauts du Dacia Duster

Ses qualités qui pourront vous séduire : le Dacia Duster a un look un peu baroudeur, ce n’est pas de vrais 4×4, mais il est certainement très fort, il a un rapport de taille compact à l’extérieur et confortable à l’intérieur, son coffre est aussi très large. Il possède un confort de suspension très agréable, il a donc un bon amortisseur, la gabarit dacia duster version 4×4 a une grande capacité de tout terrain, les consommations DCI sont assez mesurées.

Ses défauts qui pourront vous faire hésiter : la plupart des finitions trahissent les économies, les insonorisations ne sont pas indigentes donc, les longs trajets pourront vous fatiguer, les options sont plusieurs, mais vous ne pourrez pas vous accéder aux contenus technologiques comme les USB, GPS, BLUETOOTH, etc.

La Dacia Duster version 4×4

Les duster 4×4 franchissement sont équipés d’une transmission intégrée et a une puissance de 115 chevaux-vapeur avec 4 cylindres. En France, ce Duster est la voiture de préférence des pros. La combinaison de la transmission et du moteur 1,5 DCI n’est sûrement pas inédite, car cela était déjà réalisé avant le restylage. Les transmissions ne durent pas très longtemps en effet et il se manipule toujours à l’aide d’un sélecteur qui ne se trouve pas très loin du frein à main. Le Dacia Duster a plusieurs modes qui sont : le 2WD, l’auto et le lock. Le Lock est une mode de conduite, il renferme équitablement le couple entre le pont arrière et le pont à l’avant. L’auto, qui aide la répartition automatique des couples entre les essieux arrière et l’avant selon l’adhérence des pneus. Le mode 2WD renferme entièrement le couple de l’avant, cela a pour but de ne pas consommer beaucoup d’essence. Sachez que si vous activez ce mode tout terrain, vous ne devrez pas aller au-delà de 60 kilomètres par heure, car sinon ce mode se désactivera automatiquement.

La Dacia Duster version 4×2

Renault présenta le Dacia Duster version 4×2 dans l’année 2017, il n’est pas très gros à cause de sa plate-forme qui n’a pas changé de 2,68 m d’empattement. Mais sur la porte de peaux à l’avant, on peut voir que la longueur a bel et bien augmenté de 4,35 m. Quant à sa hauteur et sa largeur, ils sont un peu réduits de 1,79 et 1,68 et le Dacia Duster garde au sol une distance de 21 cm. Mais malgré ces équipements qui se sont améliorés, son poids baisse. Ce modèle a donc un poids minimal de 1 150 tonne et poids maximal de 1 310 tonnes. C’est un point très positif, il a un diamètre de braquage de 10 m. Le Dacia Duster version 4×2 a un réservoir de 50 L, une consommation mixte constructrice de 4,4 L/100 km, une consommation urbaine de 4,8 L/100 km et une consommation urbaine de 4,1 L/100 km. Ce Dacia peut atteindre les 100 km dans une fraction de 10, 5 secondes, sa vitesse maximale est de 179 km/h. Son moteur est à énergie diesel, une puissance de 115 chevaux-vapeur, une puissance fiscale de 6 CV, son régime de puissance maximale est de 4000 tours par minutes et un régime couple maximal de 1750 tours par minutes. Sa transmission est mécanique, un nombre de 6 vitesses et une mode de transmission traction.

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