Découvrir les meilleures bières artisanales Normandes

bières artisanales

Autrefois, la Normandie était la terre des Vikings. Ces vaillants guerriers inspiraient jadis une peur profonde à tous les empires d’Europe. Après chaque victoire sur le champ de bataille, ces combattants avaient l’habitude de boire une bonne cervoise.

Aujourd’hui, il n’y a plus de guerre à mener, mais déguster de bonnes bières artisanales normandes est devenue une tradition dans la région. Si vous passez dans le coin, voici trois jeunes brasseries à visiter absolument.

Septante Six

Septante Six a été fondé il y a un peu plus de dix ans par un véritable passionné de la cervoise. Ce dernier indique qu’il concocte sa bière de la même manière qu’il cuisine. À savoir qu’il faut savoir trouver les bons ingrédients, ceux qui se marient bien entre eux, afin de faire ressortir la meilleure des saveurs. Une préparation typique de la région. Cliquez sur ce lien pour plus d’informations sur les bières artisanales normandes.

Le fondateur de Septante Six rajoute qu’il utilise principalement du houblon, des levures et de l’eau pour confectionner sa gamme de cervoise. Les seuls ingrédients qui, selon lui, devraient composer les bières. C’est d’ailleurs cette composition qui différencie les boissons locales de celle des grandes chaines de distribution. Septante Six propose 4 bières classiques que vous pouvez acheter chez les épiceries et les cavistes de la région. Vous avez aussi la possibilité de profiter directement d’une bonne dégustation dans la brasserie de la marque située dans le centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf.

La Bière des 2 amants

Autre brasserie à découvrir absolument en Normandie : la Bière des 2 amants. Elle a été fondée par un couple de trentenaires. L’un des fondateurs, après avoir travaillé pendant près de 10 ans dans différentes brasseries, a décidé de se mettre à son compte avec sa compagne. Il a indiqué que créer sa propre entreprise lui a permis de produire une bière répondant à ses aspirations d’écoresponsabilité. Qui plus est, il a pu se débarrasser des contraintes de production à grande échelle. Des exigences qui ont souvent pour conséquence de nuire à la qualité des bières artisanales normandes.

Aujourd’hui, la Bière des 2 amants propose 3 cervoises permanentes. Mais le couple n’hésite pas à faire preuve de créativité et propose continuellement de nouvelles recettes à leurs clients, afin que ces derniers puissent découvrir de nouvelles saveurs en permanence. Pour ceux qui seraient intéressés, la Bière des 2 amants propose des visites guidées de la brasserie tous les vendredi soir et samedi matin. Vous pourrez y découvrir comment la bière est concoctée et mise en bouteille.

La Brew Society

La Brew Society est une autre jeune brasserie incontournable de la Normandie. Elle a été créée par un ancien salarié d’entreprise qui s’est découvert une passion pour les bières artisanales normandes lors des fêtes de Noël il y a un peu plus de cinq ans. Cette jeune brasserie se veut proposer des cervoises modernes et créatives. Soit des bières « non tournées vers le passé », comme le souligne son fondateur.

Pour l’heure, la Brew Society propose toute une ribambelle de boissons, mais pas encore de cervoises permanentes. En effet, elle teste encore différentes recettes en collaboration avec leurs clients. Et à en croire ces derniers, les boissons qu’ils ont eu l’occasion de siroter sont très prometteuses. Si vous souhaitez déguster les bières artisanales normandes proposées par la Brew Society, rendez-vous dans sa microbrasserie basée à Rouen.

Comment l’huile de CBD est fabriquée ?
Les pergolas bioclimatiques, un investissement rentable pour votre jardin !