Des machines à café professionnelles et une solution écologique pour entreprise

machines à café

Faire installer une machine à café professionnelle sur son lieu de travail est devenu la tendance du moment pour les entreprises, une pratique incontournable de nos jours. Quelle que soit la taille ou l’envergure de l’entreprise, que le café soit offert gratuitement ou non, la machine à café est devenue un équipement privilégié dans le monde des affaires.

Machines à café professionnelles pour les entreprises : louer ou acheter ?

Soucieuses du bien-être de leurs employés, les entreprises ont trouvé une alternative plus écologique qui est l’installation d’une machine à café entreprise, fini la consommation de cafés conditionnés qui contiennent des produits chimiques ! Il est temps de briser la routine en profitant du café de l’entreprise, ainsi que de nouvelles expériences en termes de saveur. Cela peut représenter un investissement important pour la compagnie, mais elle a deux options pour mettre en place le système de café d’entreprise, à savoir une location machine à café ou un achat. La location machine à café professionnel est la solution la plus optionnelle pour des raisons budgétaires. Cependant, les conditions de la location de la machine à café peuvent être contraignantes pour l’entreprise. Il s’agit notamment du dépannage de la machine, de son entretien, sans oublier l’approvisionnement en grains de café et autres consommables. Cela peut être une meilleure option, mais à moyen terme. Le seul avantage de la location d’une machine à café professionnelle est le point financier, car le tarif mensuel est moins cher que le prix d’une machine à café neuve, y compris les frais d’approvisionnement. Que l’on achète ou que l’on loue, l’existence d’une machine à café professionnelle dans une société est profitable pour les deux parties, la société elle-même et ses employés. En d’autres termes, plus les collaborateurs sont gâtés, plus ils sont motivés et productifs et plus la croissance de l’entreprise augmente.

Des machines à café professionnelles à une alternative d’entreprise plus verte !

Le terme écologique trouve également sa place dans les activités de l’entreprise. Dans une démarche environnementale, cette dernière s’oriente vers l’utilisation de machines à café pro écologiques. C’est devenu une philosophie, voire une culture pour toute entreprise. Opter pour des machines à café écologiques est une manière de respecter l’environnement. Mais, pour que cette pratique soit écologique, certains critères doivent être pris en compte. Il s’agit, entre autres, du réapprovisionnement par le choix des grains de café. Dans le cadre d’une démarche écologique, il faut veiller à ce que les objets qui accompagnent la machine à café pro soient aussi éco-responsables. Il s’agit notamment des tasses biodégradables. Les tasses légères ont tendance à ramollir très rapidement, quitte à renverser du café sur un document important sous la pression de la chaleur. Les gobelets biodégradables permettent non seulement d’éviter la casse, mais aussi de promouvoir le développement durable. D’autres options sont à la disposition de la société, comme les tasses en céramique.

Machines à café professionnelles écologiques : pourquoi s’en soucier ?

En raison de la crise sanitaire qui a touché la quasi-totalité du monde, le système de télétravail a pris de l’ampleur, si bien qu’il est devenu l’option la plus populaire auprès des travailleurs. Face à cette situation, l’entreprise doit trouver des moyens de restaurer ses lettres de noblesse, donc la présence physique au bureau. Pour cela, elle doit non seulement offrir un lieu accueillant aux salariés, mais aussi créer une activité attractive comme l’installation d’une machine à café professionnelle. Ce plaisir de la dégustation est partagé entre les employés, et même les invités des entreprises. La mise en place d’une machine à café professionnelle contribue activement à sa croissance globale. Selon des enquêtes récentes, 1 employé d’une entreprise consomme une demi-tasse de café par jour avec une pause café de 5 à 10 minutes maximum, durée légale imposée. De plus, la machine à café professionnelle, le plus souvent en libre-service, favorise l’épanouissement des salariés. Pour qu’elle soit réussie, le goût du café doit être de bonne qualité et le type de machine à café doit être écologique.

Machines à café professionnelles pour l’entreprise : comment bien les choisir ?

Conscient de l’importance de la machine à café entreprise, il est logiquement admissible de choisir le modèle le plus adapté. Il ne s’agit pas d’un simple appareil de cuisson, mais son rôle est bien plus que cela. L’économie d’énergie est un critère primordial avant de se lancer dans l’acquisition de la machine à café. Du point de vue de la consommation, elle peut faire la distribution automatiquement. Vous pouvez aussi opter pour les machines à percolateur. Sur le marché, il existe des machines à café professionnelles au design plus moderne. L’utilisation et le réapprovisionnement de la machine à café doivent aussi tenir compte du nombre d’employés et de visiteurs et de leur consommation régulière. Pour faire simple, le calcul se base sur 2 tasses de café par employé et par jour. Il en va de même pour le type de café, préférant idéalement le café en grains. Il est par ailleurs primordial de choisir le bon modèle de machine à café à usage professionnel.

Comment l’huile de CBD est fabriquée ?
Les pergolas bioclimatiques, un investissement rentable pour votre jardin !