Friperie vintage : profitez d’un large choix en ligne

Les vêtements vintages se trouvent au cœur des tendances depuis quelques années. De ce fait, certains ont délaissé leur slim jean pour le pantalon de taille haute. D’autres se promènent en tenant un sac en perles à la main. Parallèlement, il devient difficile de profiter de l’été sans voir une déferlante de vêtements fleuris en tous genres. Étant donné que la mode marque un éternel recommencement, pourquoi chercher à avoir quelque chose de neuf alors que vous avez la possibilité de posséder une pièce vintage et unique pas chère ?

Choisir la tendance vintage : une solution économique et écologique

Auparavant, la mode vintage était réservée uniquement aux véritables passionnées et aux collectionneurs. Depuis quelques années, elle s’est largement popularisée grâce à la création de nombreuses boutiques en ligne. Dans cette optique, l’achat des vêtements vintage friperie sur internet à des prix très compétitifs devient dorénavant de plus en plus facile.

Sur les réseaux sociaux, les amateurs de vêtements vintage peuvent partager à tout le monde leurs bons plans et leurs trésors. Efficace, cela donne aux internautes l’envie de s’engager pour une mode écoresponsable.

En outre, les adeptes de pull en friperie sont ravis du développement des sites marchands en ligne. Ces plateformes proposent en effet un large choix d’articles de seconde main qui fait d’elles des incontournables à l’image de tenues vintage : tee-shirt, chaussures, sweat, des imprimés en fleurs, etc. Grâce à ces sites de ventes de friperie sur internet, vous allez désormais adopter un style unique et original.

Acheter des accessoires basiques

L’un des avantages fournis, par l’achat des vêtements de seconde main c’est que cette alternative vous permet de disposer des tenues uniques. Il est toujours possible d’y trouver son bonheur : des imprimés fleuris au vêtement de sport ou sweat des années 90 en passant par les coupes des années 60.

Si vous êtes encore débutante dans la chine en vêtements vintage d’occasion, il est conseillé d’opter pour des accessoires basiques. Ces derniers vivent bien entendu dans le temps et se portent sans difficulté. Un pull à motifs avec un blazer avec une jolie carrure, des boutons dorés, une petite robe fleurie vous fera une bonne silhouette.

Vous trouvez également sur les sites de vente de friperie vintage des accessoires fabriqués avec des matières nobles. Achetez en ligne des couvre-chefs en friperie, un foulard en soi, des imprimés en laine, des portefeuilles en cuir, du tee-shirt, etc.

Sachez que de trésors aux matières, couleurs et aux coupes, dépassant l’entendement, abondent les entrailles des vêtements vintage. Dans ce cas, si vous souhaitez réellement déguiser pour une soirée ou faire un bond stylistique, vous pouvez de nombreuses tenues uniques en friperies : bottines à talonnettes, mocassins à plateaux en cuir, des souliers en cuir de crocodile, du tee shirt, des vestes d’officiers à bords gansés, du pull, des manteaux de maquereaux en fourrure, du sweat. Il est aussi possible d’y trouver des vestes de motard en patchwork, des redingotes de smoking, des pantalons de rockstars, etc.

Se procurer des souliers vintage

En friperie, les chaussures sont souvent placées à même par terre, tout simplement en dessous des portants d’habillements. Vous y dénichez des modèles de Richelieu aux semelles collées ou en cousu Blake. Vous pouvez également trouver des chaussures de marque à petit prix.

Dans les friperies en ligne, vous avez la possibilité de vous procurer des chaussures d’officiers solides et moins chères. Cependant, le design rond et large jouera contre vous si vous ne savez pas comment l’intégrer à fond dans votre tenue.

Du côté des baskets, vous trouvez facilement des modèles au design vintage et de marque. D’autres paires de tennis sont aussi à noter tels que les sneakers de l’armée tchèque ou celles de marine de l’armée italienne.