Le Maroc en hiver : les destinations à privilégier pour un voyage sous le soleil

Le Maroc en hiver

Publié le : 15 mars 20237 mins de lecture

Le Maroc n’est pas toujours la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de vacances d’hiver. Cependant, ce pays dispose de richesses et de lieux à visiter qui se déguste loin de la chaleur accablante de l’été et des foules de touristes. Quelles sont donc les meilleures destinations à privilégier si vous voulez faire un voyage au maroc en hiver ? Voici quelques endroits que vous pouvez visiter lors de votre voyage au Maroc.

Dormir dans un riad de luxe à Marrakech

Louer une chambre dans un riad rendra votre voyage à Marrakech plus authentique et unique. Un riad est une résidence typiquement marocaine. Il comporte des cours qui abritent des sources d’eau et quelquefois des agrumes. Les chambres avec vue sur la cour proposent aux voyageurs une oasis de calme au cœur de la ville rouge. Le riad étant une maison de famille, c’est souvent la maison des hôtes. Ils peuvent vous suggérer de bons plans et de bonnes adresses à Marrakech. En outre, vous pouvez également savourer un délicieux thé à la menthe dans une terrasse. Pour le côté gastronomie, vos papilles seront sûrement comblées au Maroc. Couscous, tajine, gâteau au miel, ces mots vous mettent l’eau à la bouche ? Pendant votre visite à Marrakech, vous pouvez essayer certaines de ses spécialités, comme le seffa ou un couscous à la cannelle et aux amandes. Essayez également le tangia marakchi ou un tajine de viande et d’épices cuit traditionnellement dans un four hammam. Vous pouvez également vous rendre à Marrakech afin de profiter de la douceur du climat de la ville. Si vous voulez obtenir plus d’informations sur un voyage maroc pas cher, vous pouvez consulter un site spécialisé.

Découvrez le plus grand désert de sable du monde : le désert du Sahara

L’une des expériences les plus exotiques durant le voyage au maroc est de passer une nuit ou plus dans le plus grand désert de sable du monde. Le moyen le plus simple de s’y rendre est d’atterrir à Ouarzazate, également connue sous le nom de « Porte du Désert ». De plus, vous pouvez admirer la Kasbah Taurirt d’Ouarzazate avant de plonger dans l’immensité du désert du Sahara. Il a inspiré certains des plus grands réalisateurs et il permet de vous faire voyager dans le temps ou dans une galaxie très lointaine. Avec des dunes de sable, des oasis et des palmeraies à perte de vue, le désert du Sahara est reconnu comme le plus beau désert du monde. Vous avez la possibilité de camper en 4×4 ou camper à dos de chameau si vous voulez essayer une expérience plus dépaysante. À votre arrivée, tout ce qui vous attend est un accueil chaleureux de vos hôtes, un ciel étoilé sans fin et un lever de soleil inoubliable pour un lever matinal. Vous devez savoir que lorsque les jours dans le désert deviennent plus doux en hiver, les nuits deviennent également plus froides. Donc, vous ne devez surtout pas oublier de porter des vêtements chauds ainsi que de la crème solaire.

Partir skier au Maroc

Le désert semble magique, pourtant, on ne peut pas passer l’hiver sans neige. Vous devez savoir que vous pouvez également skier au Maroc. Le Maroc possède deux stations de ski très célèbres : Oukaimeden et Michlifen. Oukaïmeden est le plus grand domaine skiable du Maroc qui se situe à seulement 80 kilomètres de Marrakech. Cette station du Haut Atlas comble les amateurs d’aventure avec huit pistes rouges et deux pistes noires. Les aventuriers découvriront leur bonheur à Oukaimeden, une station de ski située à 3 200 mètres d’altitude, à environ 75 kilomètres de la ville ocre. La station dispose de remontées mécaniques, dont des téléskis et des télésièges. Il existe plusieurs installations touristiques autour d’Oukaimeden. Plus de 20 pistes de ski proposent toutes sortes de sports d’hiver aux visiteurs.

De même, Michlifen est également une station de ski à Ifrane, connue sous le nom de petite Suisse du Maroc. Avec cinq pistes de hauteurs différentes, Michlifen correspond aussi bien aux besoins des débutants qu’aux skieurs expérimentés. Vous devez savoir que la station de Michlifen est en général enneigée depuis le mois de décembre jusqu’à la fin du mars. Si vous voulez rendre à Michlifen, vous pouvez prendre un vol à destination de Fès ou Meknès. Il existe plusieurs autres meilleures stations de ski que vous pouvez visiter lors de votre voyage au maroc, tels que Jbel hebri, la station de ski Rif Gebirge, la station de ski Djebel Bou Iblane.

Partir surfer à Essaouira

Essaouira est une perle de la côte atlantique qui se situe à l’ouest de Marrakech que vous ne devez pas manquer lors de votre voyage eu maroc. Vous pourrez y déguster des spécialités culinaires comme le couscous ou le tajine de poisson, ou vous promener le long des murailles de la ville. De même, c’est un endroit populaire pour les kitesurfeurs et les planches à voile. Pour ceux qui aiment les sports nautiques et la glissent, Essaouira est une meilleure destination, même les débutants peuvent y surfer sur les vagues. Durant les mois d’hiver, les vagues sont les meilleures. Surfer quand les dromadaires vous regardent avec leurs yeux envoûtants depuis la plage est une expérience exceptionnelle, comme un coucher de soleil sur l’océan. Les couleurs sont si particulières et vertigineuses dans ce coin d’Afrique. La plage principale d’Essaouira, Tagharte, est un bon point de départ. Il y a plusieurs clubs de surf là-bas, mais il est recommandé d’aller à Océan Vagabond au bout de la plage. Le club possède également un café-restaurant, parfait pour récupérer après une séance de sport. Océan Vagabond offre également du paddle, du kitesurf et d’autres activités nautiques. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus authentique, vous devez prendre un taxi jusqu’à Sidi Kaoki à environ 30 minutes de route. Sidi Kaouki est encore épargné par le tourisme de masse et attire des surfeurs du monde entier. Cependant, si vous voulez éviter la foule, Cap Sim est un endroit idéal. Moins connue que les autres spots, pourtant, elle est connue parmi les locaux pour sa fabuleuse « grotte ».

Les charmes intemporels du Lavandou : un havre de paix en bord de mer
Comment vivre une expérience unique avec vos clients à Paris La Défense Arena ?

Plan du site