Location de voiture à Rennes : Votre guide pratique pour découvrir la Bretagne

Location de voiture

Découvrir la Bretagne en voiture depuis Rennes est une excellente idée, car la préfecture d'Ille-et-Vilaine est située au cœur de la région, ce qui en fait un point de départ idéal pour explorer les beautés de cette région française. Voici un itinéraire suggéré pour vous permettre de découvrir certaines des principales attractions de la Bretagne en partant de Rennes.

De Rennes au Mont Saint-Michel en location de véhicule à Rennes

Un circuit en location de véhicule par chère à Rennes vous permettra de découvrir la diversité de la Bretagne, de son histoire à ses paysages côtiers spectaculaires. Tout au long de votre voyage, n'oubliez pas de goûter à la délicieuse cuisine locale, notamment les fruits de mer, les crêpes et le cidre breton.

Saint-Malo, la cité corsaire

Depuis Rennes, au volant de votre location d'utilitaire pas chère à Rennes, prenez la direction du nord pour rejoindre Saint-Malo à environ 70 km. Cette ville portuaire historique est célèbre pour ses remparts et ses plages. Commencez votre visite par la vieille ville fortifiée malouine "Intra-Muros". Vous pouvez vous garer à l'extérieur des remparts et entrer à pied. Promenez-vous le long des impressionnants remparts de la ville qui dévoilent des vues panoramiques sur la mer, les plages et la vieille ville. Offrez-vous une agréable promenade sur les murs fortifiés de la ville. Ne manquez pas la visite de la maison natale du célèbre corsaire Surcouf située rue de la Bertaudière. Si vous voyagez en famille dans une location de voiture à Rennes, l'aquarium de Saint-Malo est un endroit amusant à visiter. Il propose une variété d'espèces marines locales. Visitez également le Fort National et profitez des restaurants de fruits de mer pour déguster la cuisine locale. Envie de profiter du soleil breton ? Prenez la direction de la plage du Sillon, pour vous détendre, nager et prendre un bain de soleil. La plage est bordée par une belle promenade.

Le Mont Saint-Michel, joyau de la côte d’Émeraude

Au volant de votre location d’utilitaire pas chère à Rennes, continuez votre circuit touristique vers l’ouest sur 55 km pour atteindre le majestueux site du Mont Saint-Michel, considéré comme l’une des merveilles architecturales françaises. Les voitures ne sont pas autorisées à pénétrer sur ce site implanté sur un petit îlot rocheux. À environ 2,5 km du Mont Saint-Michel se trouve un parking périphérique ouvert 24h/24 appelé le " Parking de la Baie ". C'est le principal parking pour les visiteurs. Une navette gratuite vous emmène ensuite sur le Mont. Si vous souhaitez vous rapprocher davantage du Mont Saint-Michel, il existe également des parkings payants à quelques centaines de mètres de l'îlot. Cependant, ils sont généralement plus chers et souvent complets en haute saison. Depuis ces parkings vous pouvez vous rendre à pied sur le Mont. Une fois sur place explorez l’abbaye perchée sur le rocher et ses jardins puis flânez dans les ruelles étroites du village médiéval. Vous découvrirez une vue panoramique époustouflante sur la baie. À mesure que vous montez vers l'abbaye, vous passerez par la rue principale du village, bordée de maisons en pierre pittoresques, de boutiques de souvenirs et de restaurants. C'est un endroit charmant pour se promener et faire du shopping ! Vous pouvez également marcher sur les remparts du Mont Saint-Michel pour profiter de vues spectaculaires sur la baie, les environs et la mer. À marée basse, marchez sur la baie du Mont Saint-Michel, une expérience unique pour découvrir la beauté naturelle de la région. Cependant, veillez à être accompagné(e) d'un guide expérimenté car les marées montent rapidement et se révèlent dangereuses.

De Dinan vers la côte de Granit Rose

Depuis le Mont Saint-Michel, reprenez votre location de véhicule pas chère à Rennes et continuez votre découverte de la côte d’Émeraude en mettant le cap sur Dinan une charmante ville médiévale qui mérite bien qu'on s'y arrête. Explorez la vieille ville et promenez-vous le long des remparts. Visitez le château de Dinan et découvrez l’ambiance médiévale de la rue du Jerzual qui relie le port au centre historique. Vous pourrez stationner votre location d’utilitaire à Rennes sur les parkings situés au bord de la Rance avant de remonter la rue Jerzual depuis le port. Attention la rue est pentue mais vos efforts seront vite récompensés ! Remontez à bord de votre location de véhicule pas chère à Rennes pour rallier Dinard à 25 km. Cette élégante station balnéaire est bordée de 9 km de magnifiques plages de sable fin. Cette cité bretonne est tout particulièrement réputée pour ses 400 célèbres villas Belle Époque disséminées le long d’un parcours de 5 km entre la pointe de la Malouine et la pointe du Moulinet. Profitez de votre location de voiture à Rennes pour explorer la Côte de Granit Rose et ses paysages côtiers uniques. La charmante station de Perros-Guirec constitue un excellent point de départ pour explorer la région en location d’utilitaire à Rennes. Ne manquez pas le village de Trégastel et son aquarium, idéal pour les familles.

De Quimper au Golfe du Morbihan

Grâce à votre location d’utilitaire pas chère à Rennes, descendez en direction du Finistère à travers un circuit qui vous emmènera de Quimper jusqu’au Golfe du Morbihan. À Quimper vous admirerez les maisons à colombages de la vieille ville. La Cathédrale Saint-Corentin et le musée départemental breton vous offrent un retour sur l’histoire et la culture de la région. Sur la côte ouest de la péninsule du Cap Sizun, partez admirer la Pointe du Raz, un des sites emblématiques de la région. La Pointe du Raz est célèbre pour ses falaises escarpées, ses formations rocheuses impressionnantes et ses eaux tumultueuses. Les vues panoramiques depuis la pointe sont à couper le souffle, en particulier par temps clair. Sur la route du Golfe du Morbihan à bord de votre location de véhicule à Rennes arrêtez-vous à Pont-Aven, une petite ville célèbre pour ses paysages pittoresques qui ont inspiré de nombreux artistes dont Gauguin. Le musée de Pont-Aven compte aussi parmi les curiosités locales. Continuez ensuite votre voyage jusqu’à Concarneau, une ville portuaire fortifiée qui comprend une vieille ville close. Votre prochaine étape bretonne sera Vannes dans le Golfe du Morbihan. Cette ville médiévale est connue pour ses remparts bien préservés, son port, et son centre historique charmant. Prenez le temps de vous promener dans les ruelles pavées et de visiter la cathédrale Saint-Pierre. Terminez votre voyage en location de voiture pas chère à Rennes par une halte à la Trinité-sur-Mer, un port de plaisance renommé où viennent mouiller de magnifiques voiliers. Faites un détour vers Carnac pour découvrir les célèbres alignements de menhirs, un site préhistorique fascinant qui compte plus de 3 000 pierres dressées. Vous pouvez également visiter le musée de la Préhistoire pour en apprendre davantage sur cette énigmatique collection de mégalithes.

Comment choisir la bonne taille de goupille ou de clavette ?
5 conseils pour optimiser vos déplacements en taxi à Annecy

Plan du site