Manger du sushi dans un restaurant Japonais à Nice

En France, Nice fait partie des villes où l’on peut trouver le plus de restaurants asiatiques. Si vous souhaitez savourer des sushis japonais, l’adresse idéale est un restaurant japonais. Emportez votre famille ou vos amis pour un moment de découverte et de convivialité. Mais quel restaurant japonais choisir ? Découvrez les réponses dans cet article.

Chaque restaurant japonais de Nice possède sa propre spécialité de sushi

Que vous soyez ou non un habitué de la cuisine japonaise, les sushis vous offriront à votre palais de nouvelles saveurs exquises. En effet, ces plats procurent des goûts atypiques, mais agréables pour les papilles. Un mélange légèrement sucré, salé et acidulé. Lors de votre quête de la meilleure adresse à Nice, essayez plusieurs restaurants japonais. Les établissements devront proposer plusieurs choix de sushis. Par ailleurs, chaque restaurant possède sa propre spécialité de sushis. Il y a ceux qui proposent :

  • Des sushis classiques, de forme arrondie ou rectangulaire, composés de poisson cru, de riz vinaigré et d’algues nori. Les sushis japonais sont accompagnés de sauce soja spécial.
  • Des sashimis, qui sont de fines tranches de poissons crus, coupées délicatement et uniformément.
  • Des makizushis ou makimono, qui sont des sushis de forme arrondie, enroulés dans de l’algue nori. Ses ingrédients sont les mêmes que pour les sushis classiques, mais ils peuvent contenir des plantes et légumes. Surtout, ne confondez pas les makizushis avec le roll sushi californien, qui n’est pas une recette japonaise, mais américaine).

Essayez les sushis qui vous plaisent, et revenez dans le restaurant qui vous aura convaincu. Ou sinon, faites une commande en ligne si le restaurant japonais possède un site internet. C’est le cas pour cotesushi.com par exemple.

Prenez en compte la qualité d’accueil et le niveau de fréquentation

Ces critères sont de bons indicateurs de la qualité d’un restaurant japonais, que ce soit à Nice ou dans d’autres villes. Par ailleurs, la présence d’une longue file d’attente (alors qu’il existe plusieurs restaurants dans la ville) est un excellent moyen pour déterminer la qualité particulière d’un l’établissement de sushi.

Tout doit être fait selon les standards japonais : l’accueil des clients irréprochable et poli, propositions de catalogues et présentation du menu, l’atmosphère intérieure conviviale et chaleureuse. Le service doit être rapide. Ne vous étonnez pas si la confection de votre commande de sushis se fait devant vous, puisque c’est la norme dans les restaurants au Japon. D’autre part, certains restaurants japonais proposent en plus des livraisons à domicile.

Si vous préférez ce service, optez pour un établissement japonais qui livre dans tous les quartiers de Nice et ses alentours. Les livraisons doivent à tout prix se faire rapidement, afin de maintenir la fraîcheur de vos plats typiques du Japon.

Choisissez un restaurant japonais avec une parfaite hygiène et propreté

Les ingrédients de base du suchi sont le poisson et le riz. Les plats doivent être confectionnés avec une extrême délicatesse et propreté. Les poissons doivent être entièrement frais, de préférence non congelés. Leur richesse nutritive est alors bien conservée, d’autant plus qu’ils sont mangés crus.

Pour vérifier la propreté des lieux, il suffit de jeter un coup d’œil à l’aspect extérieur et intérieur de l’établissement. Les murs sont-ils propres ? Qu’en est-il des mobiliers ? Du comptoir ? Des assiettes ? Les cuisiniers et les employés ont-ils la mine et les mains propres ? Mettent-ils des gants lors de la confection des sushis ? Tous ces éléments doivent être vérifiés, afin de manger de bons sushis et ne pas altérer votre santé.

Des boissons ou autres accompagnements peuvent être proposés en complément. Vous êtes maintenant sûr de trouver un restaurant japonais qui vous plaît et savourer les meilleurs sushis de Nice, voire de France !