Menus salade à emporter ou sur place

Qui a dit que les salades ne pouvaient pas être gourmandes ? Une grande variété de salades ? Pour votre pause-déjeuner, en dégustant une salade, offrez-vous un moment de bonheur absolu. Les salades vertes, les salades de pâtes ou les salades riches en légumes sont à la portée de tous. Choisissez parmi une grande variété de salades et choisissez la recette du menu : votre salade suivie d’un cocktail et d’un dessert de votre choix.

La salade niçoise en toute simplicité

La salade niçoise était initialement préparée avec des tomates, des anchois et de l’huile d’olive uniquement. Les artichauts ou les haricots, les radis où les cébettes, le poivron cru, le basilic frais, les olives et l’ail ont été ajoutés plus tard. Elle a ensuite été transformée en œufs durs et en thon grillé. C’est trop pour ce petit roman, alors vous y revenez maintenant. La salade niçoise est le menu salade le plus simple et le plus rapide à préparer. Vous devez manger sur place, ou bien ce menu salade peut être emporté. Il n’est pas non plus difficile de faire des préparations pour une salade niçoise. Débutez avec les œufs durs, plongez-les doucement dans une casserole d’eau frémissante et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes à partir du moment où ils recommencent à bouillir. Pendant ce temps, coupez les tomates en quatre, coupez et hachez les poivrons et coupez les radis en rondelles, puis égouttez la boîte de thon et les filets d’anchois. Faites-les tremper jusqu’à ce que les œufs soient cuits dans l’eau froide, puis coupez-les et découpez-les en six ou huit morceaux. N’utilisez pas de saladier pour disposer votre salade composée, elle est donc finie directement dans l’assiette. Appliquez ensuite les quartiers de tomate disposés en étoile en ajoutant quelques feuilles de basilic frais ou du mesclun. Ensuite, ajoutez les morceaux de poivrons, les filets d’anchois et quelques morceaux de thon. Terminer avec les oeufs en quartz, quelques feuilles de mesclun ou de basilic et les morceaux de radis. Il suffit de fouetter le sel et le poivre, la moutarde, l’huile d’olive, et le vinaigre dans un bol pour préparer la sauce vinaigrette, d’en napper vos assiettes et de manger sans attendre votre salade niçoise.

Salade de quinoa à l’avocat

Cette salade de quinoa à l’avocat, légère et pleine d’antioxydants, est un mets de saison idéal pour l’apéritif. Colorée et riche, elle peut être dégustée sans attendre. Pour voir les choses et les coûts, choisissez votre restaurant, et vous avez besoin de cette salade à emporter. Avocat, quinoa, rincé et lavé, pamplemousse, grenade, huile d’olive, jus de citron, cumin, sel et poivre du moulin, noisettes, feuilles de salade mélangées sont tous utilisés dans ce menu de salade. L’avocat est pelé et dénoyauté, puis coupé en morceaux et arrosé de jus de citron. Si vous devez connaître le planning, les étapes à suivre sont de récupérer les pépins de grenade et le suprême pamplemousse, puis de les réserver avec l’avocat. Dans une poêle chaude, faites cuire brièvement les noisettes et écrasez-les grossièrement. Nettoyez la salade et buvez-la. Dans une grande tasse, mélangez l’huile d’olive, le cumin, le sel et le poivre et ajoutez le quinoa, la laitue, le pamplemousse, l’avocat et la grenade. Utilisez des noisettes grillées pour les mélanger avec la garniture. Servez et mangez la salade de quinoa à l’avocat.

La version croustillante de la salade piémontaise revisitée

Ce menu salade piémontaise, un merveilleux classique, est revisité dans une édition croustillante et colorée. Il est rapide à réaliser et plaira aux petits comme aux grands. Commencez par faire bouillir un grand volume d’eau avec les pommes de terre. Faites cuire les œufs dans l’eau bouillante pendant 10 minutes pour qu’ils durcissent. Pendant ce temps, faites une mayonnaise avec de la moutarde. Écaillez les œufs, cassez-les en deux et séparez les jaunes des blancs. Passez les blancs dans un tamis et faites de même avec les jaunes pour obtenir une poudre de blanc d’oeuf. Les pommes de terre sont épluchées et coupées en tranches, puis placées dans une grande cuve. Ajoutez les cornichons et le rôti de porc, préalablement hachés en morceaux.