Mode homme : trouver les meilleures chaussures tendance en ligne

Porter une paire de souliers n’est pas un acte qui se laisse au hasard. Il s’agit d’un code vestimentaire indispensable à maîtriser si vous souhaitez être distingué et considéré en société. Que vous portiez des souliers, des mocassins, des baskets ou autres, vous êtes tout simplement amené à bien les porter. Il faut également adapter les accessoires choisis à la tenue et aux circonstances. Le marché, que ce soit en ligne ou physique, offre actuellement un gigantesque choix de brodequins. Cette situation rend parfois la sélection des modèles les plus appropriés difficiles. Comment procéder afin de trouver les meilleures chaussures à la mode en ligne ?

Choisir les bonnes matières de chaussures

Pour un homme, c’est par une jolie paire de souliers que passe inévitablement l’élégance. S’il parait difficile de réaliser l’économie de chaussures homme qui font ressortir sa personnalité. Les occasions de se servir de celles-ci diffèrent d’un individu à un autre, et le nombre de paires rangé dans son vestiaire est parfois proportionnel. Mais ce qui ne change pas, c’est notamment la minutie qu’il faut prendre lors de la sélection de basket homme. Bien entendu, le marché de la chaussure homme actuel propose une offre immense de modèles aux caractéristiques différentes et très variées. La difficulté dans la sélection d’une paire de souliers en ligne est de la combiner aux circonstances adaptées. Vous n’allez pas porter la même paire avec un chino ou un jean pour un week-end ou une sortie décontractée ou avec une chemise pour un entretien d’embauche ou une réunion professionnelle. Dans ce cas, il est important de bien comprendre la différenciation souvent minime afin d’assortir la bonne paire aux bons événements et à la bonne tenue.

En outre, une chaussure homme se différencie d’une autre par ses finitions, sa semelle, son montage, et bien entendu par sa matière. Vous trouverez en effet trois catégories de brodequins : les modèles à lacets comme les richelieus et les derbys, les souliers comme les modèles à boucles ou les mocassins et les bottes. Le matériau d’une bottine de qualité est parfois le cuir. Dans cette optique, celui-ci peut se trouver sous de nombreuses textures diverses. Vous avez la possibilité de faire l’achat d’une paire de derbys en cuir de daim lisse en ligne, ou des boots en cuir suédé, des bottines derbys en cuir grainé, des chukkas en cuir veau velours. Vous pouvez aussi sélectionner des richelieus, des brogues ou de doubles boucles en cuir de veau pleine fleur.

Sélectionner le type de paires idéales

Selon les finitions, il faut différencier un certain nombre de paires. Les plus tendances sont les mocassins, la Richelieu, le derby, les Chelsea boots, les slippers mais également les baskets homme. Tout d’abord, il faut affirmer que les mocassins sont des modèles de godillots bas. Ils se distinguent par leur apparence sans lacets. En tant qu’accessoires habillés, les mocassins se plient en de nombreux types. Les plus iconiques sont représentés par les Penny loafers, les mocassins à mors ou encore les modèles à pampilles. À la fois un style décontracté et élégant, ces espadrilles sont parfaites pour l’été. La plupart du temps, elles sont cataloguées dans les accessoires déteintes. Pourtant, elles paraissent formelles surtout lorsqu’elles sont munies d’un bracelet métallique.

Ensuite, le richelieu appelé également l’Oxford représente un modèle de chaussures homme connu pour son caractère intemporel. Aussi bas comme les mocassins, le richelieu est un modèle classique et indispensable des accessoires habillés. Ce modèle dispose d’un laçage fermé et d’une forme minimaliste. Sa force est en outre de s’approprier à énormément d’articles vestimentaires. Cette paire fait des incontournables pour un homme, tout comme le derby.

En outre, la chaussure homme derby est assez proche de la Richelieu au niveau de la forme. La grande différence se trouve dans le laçage. Ce modèle adopte un système de laçage ouvert. Au début, ce modèle de souliers pour homme est destiné à être porté pour des activités et animations de plein air. Il se porte avec un large choix de tenues.

Les autres modèles de souliers spéciaux homme

En ce qui concerne les Chelsea boots, il s’agit d’un modèle de souliers d’origine anglaise connu pour son côté pratique. Ils sont généralement sans perforations ni décoration, ce qui leur apporte un look extrêmement épuré. Avec ses élastiques sur ses côtes, les bottes de Chelsea se portent très bien avec un jean brut afin de donner un look assez londonien à votre tenue.

Quant aux slippers, c’est un modèle habillé pouvant venir remplir votre armoire à chaussures. Ce modèle à la fois classique et léger est parfois fait en velours et se présente habituellement dans des tons monochromes. Si vous avez envie d’adopter un style un peu plus funky, sachez que les slippers en ligne sont disponibles actuellement en plusieurs broderies, matières et couleurs.

Trouver le modèle de chaussures tendance en ligne selon le contexte

Bien évidemment, il n’y a pas de mal à posséder une jolie paire de bottillons, mais il demeure indispensable de choisir le bon moment pour la porter. Pour un rendez-vous professionnel ou pour le bureau, les richelieus et les derbies sont les plus conseillés. Au-delà de leur élégance, ils s’associent parfaitement avec un costume. Pour aller boire un verre avec ses amis, il est préférable de miser sur les accessoires de qualité comme les Chelsea boots en ligne. Enfin, si vous désirez jouer le look preppy, privilégiez les modèles bateau ou les slippers en ligne. Ces souliers se marient avec un short et un t-shirt pour un style de gentleman décontracté.