Opter pour un escape game pour entreprise

escape game

Fédérer ses équipes autour d’une activité de team building est d’une importance capitale pour une entreprise. Certes, cela engendre des coûts supplémentaires. En revanche, les retombées lui sont avantageuses. En effet, les salariés reprendront leur poste épanouis, heureux, plus soudés et donc plus productifs. Il reste à trouver l’activité idéale permettant d’obtenir ces résultats. À cet effet, l’escape game team building est une excellente idée.

Le team building escape game : de quoi s’agit-il ?

L’escape game est un jeu d’évasion faisant intervenir plusieurs personnes. Elles seront enfermées dans une pièce qu’on appelle escape room. L’objectif du jeu est de s’évader de cette pièce. Pour y parvenir, les participants doivent accomplir une mission pendant une durée déterminée à l’avance.

Il existe de nombreux thèmes que les organisateurs peuvent proposer. Par exemple, ils peuvent élaborer l’escape game entreprise sur l’univers de la banque, de la police, de la prison, de l’hôpital, etc. Les joueurs chercheront alors des indices leur permettant de résoudre l’énigme qui leur permettra de sortir de la pièce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

Pourquoi opter pour un escape game pour votre team building ?

Un escape game est un excellent moyen de renforcer les liens entre vos salariés et d’améliorer leur communication. En effet, durant le jeu, ils seront amenés à constituer des équipes. Ce qui leur permet de mieux se connaître. Cette activité renforce également le travail d’équipes. En effet, pour pouvoir s’échapper de l’escape room, ils doivent collaborer. La réussite de l’équipe dépend des efforts fournis par chacun des participants.

Durant le jeu, chacun de vos employés trouvera également une occasion de montrer à ses collègues ses capacités, ses qualités. L’escape game pour entreprise est un moyen efficace de sensibiliser au travail collaboratif. Cela leur permet de prouver qu’ensemble, peu importe leur personnalité et leur faiblesse, ils peuvent atteindre un objectif commun. Par ailleurs, la contrainte temps qui s’impose à eux génère par ailleurs une montée d’adrénaline qu’ils doivent savoir gérer pour pouvoir réussir dans un environnement ludique. C’est donc une activité qui aide également vos employés à mieux appréhender et à contrôler leur stress. Ils comprendront qu’en étant ensemble, ils peuvent avancer plus rapidement malgré les contraintes auxquelles ils doivent faire face.

Avec un escape game, non seulement vous renforcez la cohésion de vos équipes, mais vous les récompensez en même temps. En effet, c’est une activité ludique. Ils peuvent s’amuser, se défouler. Après cette journée de team building, ils seront plus heureux et plus motivés. Et des salariés épanouis sont plus productifs et fidèles. Les sommes investies dans l’organisation de cette activité seront vite rentabilisées. Et, il ne faut pas oublier que retenir les meilleurs talents est un enjeu de taille pour une entreprise. Si vos meilleurs éléments sont heureux, ils investissent davantage dans votre société et ne seront pas séduits par vos entreprises concurrentes.  

Comment organiser un escape game en entreprise ?

Le choix du prestataire à qui faire appel pour l’organisation de votre escape game en entreprise est crucial pour la réussite de cette activité. Aussi, il ne faut pas lésiner sur cette étape très importante. Privilégiez un professionnel disposant de plusieurs années d’expérience dans ce domaine. Puis, pour garantir l’application maximale de vos salariés, choisissez bien la thématique de votre escape game. À cet effet, il est conseillé de demander les envies de vos collaborateurs.

Pour une efficacité maximale, il est recommandé de constituer un groupe de 4 à 5 personnes par équipe. Selon vos envies, vous pouvez contacter directement des escapes rooms présents dans votre ville et faire le choix en fonction de vos attentes et de la capacité d’accueil de l’établissement. Certains prestataires proposent également d’organiser cette activité au sein même de vos locaux grâce à des éléments et accessoires de décor. Toutefois, si possible, il vaut mieux choisir un tout autre endroit pour permettre à vos employés de réellement s’évader.

 

Quels produits utiliser pour le nettoyage de lunettes ?
Comment l’huile de CBD est fabriquée ?