Piscine en coque Polyester : quels avantages ?

Lorsque vous choisissez d’installer un bassin de baignade sur votre propriété, vous avez la possibilité de choisir entre différents matériaux pour la coque de celui-ci. Aujourd’hui, la coque polyester fait l’unanimité auprès des particuliers. Elle offre en effet plusieurs avantages.

Une coque plus étanche et plus résistante

Une piscine polyester se présente sous la forme d’un bloc unique en polyester. Cette matière lui concède une résistance optimale tout en garantissant sa durabilité. Par rapport aux autres modèles de piscine en effet, la piscine en coque polyester a une longévité plus importante.  Beaucoup se tournent vers une piscine en béton, pensant que ce matériau est ce qui se fait de plus durable. Pourtant, le polyester est de loin plus résistant que ce dernier.  De plus, grâce à sa présentation en monobloc, la piscine en coque polyester se révèle plus étanche et plus robuste.

Une piscine en coque polyester présente aussi l’avantage de pouvoir se personnaliser à votre guise. Vous serez libre de choisir sa forme, sa couleur et ses options. Elle peut facilement se transformer en un bassin de détente convivial et relaxant. Si votre budget vous le permet, vous pouvez notamment doter votre piscine d’un système de nage à contre-courant, d’un système de chauffage, de jets massants et plus encore. Cliquez ici pour découvrir toutes les options possibles pour customiser votre piscine en coque polyester.

Une coque facile à installer

Par rapport aux autres modèles, la piscine en coque polyester est plus simple et plus rapide à installer. Il vous faudra moins d’une semaine pour la mettre en place, à condition de confier les travaux à un professionnel. Si vous vous y prenez tout seul, cela vous prendra plus de temps, car il faudra effectuer des travaux de terrassement afin d’avoir un terrain bien nivelé et stabilisé.  Toutefois, mise à part l’installation d’une ceinture béton, la pose de ce modèle ne requiert ni ferraillage, ni assemblage, ni coulage. Pour que l’installation de votre piscine en coque polyester se fasse sans encombre, il faudrait cependant que l’accès ne soit pas contraignant, car cela pourrait compliquer grandement le déroulement des travaux.

L’intervention d’un expert est vivement recommandée pour ce type de travaux, car il faudra également étudier la composition du sol, l’orientation de la piscine, son exposition au vent, etc. En plus d’être aisée à installer, la piscine en coque polyester se veut aussi beaucoup plus simple à entretenir.  Elle est facile à nettoyer, car la poussière et les autres saletés adhèrent difficilement à la matière qui la recouvre.  Il faut cependant penser à traiter l’eau afin d’empêcher la formation de calcaire et pour  maintenir la couleur du polyester.

Une coque garantissant un confort sans pareil

L’un des autres grands atouts de la piscine en coque polyester est le confort de baignade dont elle vous fait profiter. Son bassin préserve en effet mieux la chaleur de l’eau que d’autres matières.  Par rapport à une piscine en béton, par exemple, l’eau d’une piscine en polyester affiche normalement jusqu’à 5 °C de plus.

Pour profiter de tous les avantages de la piscine polyester, vous aurez le choix entre différentes possibilités. Vous pouvez vous laisser tenter par des formes classiques, comme le carré ou le rectangle. Vous pouvez également opter pour une forme plus originale. Une piscine de forme romane ou une piscine en haricot donnera à votre jardin une touche de design. Selon la configuration de votre terrain, et en fonction de vos goûts, vous pourrez miser sur une piscine en coque hors sol ou une piscine semi-enterrée. Dans tous les cas, la mise en place de ce type de piscine exige d’avoir un assez grand espace.