Plateau repas en entreprise : quels avantages ?

L’explosion des services de livraison de repas touche désormais le secteur de l’entreprise. Il s’agit en effet d’une alternative efficace pour toutes les sociétés ne pouvant pas s’offrir le luxe d’une restauration collective d’entreprise. Quelles sont les raisons qui expliquent un tel intérêt pour cette solution ? La livraison de plateau repas est-elle idéale pour vous aussi ? Vous trouverez des réponses à ces interrogations dans le texte ci-dessous.

Une cuisine savoureuse et de qualité !

Pour une grande majorité de salariés qui ne peut pas profiter d’un service de restauration collective ou qui ne peut pas repasser au domicile durant la journée de travail, la pause déjeuner se résume souvent à un simple sandwich ou à un repas de type industriel rapidement consommé. Vous devez être conscient que ce comportement n’est pas optimal pour votre santé. De plus, il sera impossible pour vous de tirer de cette nourriture toute l’énergie nécessaire pour terminer efficacement votre journée de travail.

En faisant le choix d’un plateau repas de traiteur, vous profiterez au contraire d’aliments de qualité tant sur le plan gustatif qu’énergétique. Vous bénéficierez également du savoir-faire de ces professionnels de la restauration qui sauront vous proposer une grande variété de plats, tous plus savoureux les uns que les autres.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur les possibilités offertes par ce nouveau mode de consommation de repas en entreprise ? Alors, cliquez ici pour plus d’infos ! Si vous travaillez sur Paris, vous pourrez également profiter de la plate-forme pour passer vos commandes.

Un gain de temps évident pour le salarié

Pour remplacer avantageusement les incontournables sandwiches, les salariés ont également la possibilité de préparer la veille leur déjeuner du lendemain. Même si cette solution est loin d’être idéale (réchauffer un plat lui fera perdre une grande partie de ses vitamines et nutriments), elle demeure malgré tout intéressante sur le plan sanitaire. Seulement, il faut bien reconnaître que les français actifs consacrent de moins en moins de temps à la cuisine. Ils préfèrent se réserver des moments avec la famille ou pour les loisirs par exemple.

Les traiteurs sont également en capacité de répondre à toutes vos exigences. Ainsi, si vous souffrez de certaines intolérances alimentaires, si vous suivez un régime alimentaire particulier (sans gluten, végétarien etc) ou si vous ne mangez pas certains aliments pour des raisons religieuses, il vous suffira de le préciser au moment de la commande. Ce service, véritablement sur mesure, est de plus totalement pris en charge par le traiteur. Aucun surcoût pour vous ! Intéressant n’est-ce pas d’autant plus qu’il vous sera bien difficile d’en espérer autant dans une sandwicherie ou dans un service de restauration rapide !

Des bénéfices également pour l’entreprise

Le service de livraison de plateau repas présente également des intérêts certains pour l’entreprise. Tout d’abord, les salariés vont forcément réduire la durée de leur pause du midi puisqu’ils n’auront plus à quitter le lieu de travail pour déjeuner. Le nombre des retards en début d’après-midi se réduira alors de manière naturelle et la gestion de ce temps de pause va devenir plus simple pour tous. Cela évitera aussi d’interrompre une réunion importante pour laisser à tous les participants le temps de se restaurer. Il suffira de passer commande un peu plus tôt dans la matinée, de profiter des plateaux repas directement dans la salle pour achever ensuite la réunion. Dans un tel cas de figure, l’interruption n’aura finalement duré que quelques minutes sans jamais que les échanges entre les participants ne soient un instant rompus.

Les plateaux repas n’obligent également plus l’entreprise à mettre à disposition des salariés une salle disposant de tout l’équipement nécessaire à la préparation des repas (réfrigérateur, plaque de cuisson, ustensiles de cuisine les plus courants). Il faut tout même admettre que de tels lieux sont souvent impersonnels et donnent rarement envie d’y partager un repas avec ses collègues. L’ambiance sera assurément bien plus conviviale autour d’un plateau repas, vous verrez !