Pourquoi choisir des culottes de règles ?

La menstruation, aucune femme ne peut y échapper. Le cycle menstruel commence à la puberté jusqu’à la ménopause. Cependant, il est important de préciser que l’âge de la ménarche varie en fonction des personnes. Selon une étude, une femme peut avoir en moyenne 450 fois ses règles jusqu’à la ménopause. Pour éviter toute tache de sang menstruel gênante sur vos vêtements, il est nécessaire de vous protéger pendant vos règles.

Découvrez les différentes protections périodiques

Afin de répondre aux besoins de chaque femme, les fabricants proposent une large gamme de protection. Vous avez le choix entre diverses protections. La plus simple et la plus connue est la serviette hygiénique jetable. Elle existe en plusieurs tailles et épaisseurs. Dans la majorité des cas, une serviette hygiénique vous protège pendant huit heures. Les inconvénients avec cette solution ? Elle est dotée des capteurs de liquide très efficaces qui peuvent entrainer l’irritation ou l’assèchement de la vulve. La serviette hygiénique représente également une véritable dépense. Car durant votre vie, vous allez devoir acheter au moins 10 000 serviettes. Pour vous protéger lors de vos menstruations, vous pouvez également opter pour le tampon. Ce produit est classé dans la protection interne. Son utilisation est très différente de la serviette jetable. Afin qu’il soit efficace, il faut l’insérer dans le vagin. Un seul tampon peut vous tenir au sec pendant six heures. Vous devrez donc le changer régulièrement. Cette solution est-elle réservée uniquement aux adultes ? Sachez que vous pouvez utiliser un tampon dès vos premières règles. L’utilisation de ce dispositif pendant vos menstruations ne vous fait pas perdre votre virginité. Vous perdrez uniquement votre virginité lors de votre premier rapport sexuel. Lors de vos achats, vous avez le choix entre plusieurs types de tampon, il y a le tampon mince, ordinaire, super absorption, sans applicateur, applicateur en carton, applicateur en plastique. Information : le tampon vous permet de pratiquer la natation même pendant vos règles. Mais attention, certains gynécologues ne conseillent pas l’utilisation permanente du tampon. Car il est parfois soupçonné de contenir des traces de substances chimiques dangereuses pour la santé. L’une des protections internes les plus utilisées est la coupe menstruelle. Elle est considérée comme une solution plus écologique et plus saine. Car elle est réutilisable et fabriquée en silicone médical. Selon votre flux, elle peut être utilisée durant douze heures. Cependant, elle n’est pas toujours facile à mettre en place. Aucune de ces solutions ne vous convient ? Ne paniquez pas. Pour vous sentir au sec pendant vos règles, vous pouvez opter pour une culotte menstruelle. Pour acheter vos culottes de règles, rendez-vous sur repeat-undies.fr. Sur ce site vous pouvez également retrouver un guide complet rédigé par des experts.

La culotte menstruelle : la meilleure alternative

Vous n’avez jamais entendu de la culotte de regles ? Il s’agit d’un sous-vêtement spécialement conçu pour se sentir au sec toute une nuit ou toute la journée pendant les règles. L’un des avantages de cette culotte innovante est qu’elle est capable d’absorber efficacement le sang menstruel sans provoquer un assèchement ou une irritation de votre partie intime. Pendant votre période de menstruation, vous serez à l’aise et plus sereine. Fini les mauvaises odeurs grâce au tissu de rétention avec des propriétés antibactériennes. N’oubliez pas que les odeurs désagréables sont provoquées par la prolifération de bactéries. Ce slip révolutionnaire est également très confortable et très discret. Même si la culotte de regles est plus épaisse qu’une lingerie ordinaire au niveau de l’entrejambe, vous pouvez continuer à porter votre pantalon ou votre robe moulante sans avoir peur d’avoir une marque de culotte. À la différence des autres protections périodiques, la culotte menstruelle est très écologique. La majorité des matières utilisées lors de sa fabrication sont exemptes de substances toxiques.

Comment choisir votre culotte menstruelle ?

Avant d’aller plus, il est important de préciser qu’une culotte de regles ne se présente pas comme une grosse couche jetable. Contrairement aux idées reçues, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à vos lingeries favorites. Vous avez le choix entre différents modèles : la culotte menstruelle classique, le shorty menstruel, la culotte couvrante, la culotte échancrée, le tanga menstruel. Tout dépend de vos habitudes. Si vous aimez vous sentir séduisante et sexy, le tanga est le meilleur choix. Pour les femmes avec un flux très abondant, il est conseillé de commander le shorty. Pour un maximum de liberté et de confort, vous pouvez opter pour la culotte classique. Où acheter vos culottes menstruelles ? Pour gagner du temps et économiser, il est conseillé de commander en ligne sur des sites dédiés.

Astuces pour laver et entretenir votre protection périodique

Vous venez d’adopter la protection lavable et vous ne savez pas quels sont les bons gestes à adopter. La première étape incontournable est le prélavage. Même s’il s’agit d’un produit neuf, il est nécessaire de le prélever. Cela permet d’activer le pouvoir d’absorption de la culotte et d’éliminer certaines impuretés lors de l’emballage et du transport. Il ne vous reste plus qu’à le sécher et l’utiliser. Après utilisation, plongez votre culotte dans de l’eau froide avant de la passer en machine. Une fois sortie de la machine à laver, séchez à l’air libre.