Pourquoi est-il essentiel de consommer des bcaas ?

Les acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) sont bien plus qu’une simple solution rapide ou qu’un moyen de donner l’impression à vos amis que vous savez ce que vous faites à la salle de sport. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages les plus pertinents des acides aminés ramifiés. Ces avantages s’appliquent à tout le monde, que vous fassiez du sport cinq fois par semaine ou que vous désiriez simplement récupérer plus aisément après un exercice.

Les acides aminés à chaîne ramifiée construisent les muscles

Un régime alimentaire bien équilibré doit contenir tous les acides aminés essentiels nécessaires à la construction des muscles. Une nutrition riche en protéines qui proviennent des œufs, des produits laitiers et de la viande est primordiale pour fournir à l’organisme tous les acides aminés essentiels. D’où l’importance de consommer des acides aminés à chaîne ramifiée comme les bcaa 8.1.1. La vraie nourriture doit toujours être la priorité et il est vital de bien se nourrir avant de se tourner vers la supplémentation. Quoi qu’il en soit, toute protéine d’origine animale contient la leucine, la valine et l’isoleucine. Ces acides sont également réputés pour limiter la fatigue. Les recherches suggèrent que les acides aminés à chaîne ramifiée peuvent lutter contre le rythme auquel vous vous fatiguez de l’exercice. Bien sûr, plusieurs facteurs dans tout entraînement peuvent y contribuer : l’intensité, la durée et le niveau de la forme physique, pour n’en citer que trois. Mais les acides aminés ramifiés aident à restaurer les niveaux de tryptophane dans le cerveau, une substance chimique se transformant en sérotonine et provoquant la fatigue durant l’exercice. L’étude a vu les participants supplémentés par des acides montrer des signes d’abonnissement de la concentration mentale durant l’exercice.

Les bcaas pourraient aider à brûler plus de graisse

Pour ce qui est de la combustion des graisses, la consommation de bcaa pourrait aider à la perte de poids. Il a été démontré qu’une supplémentation en leucine, en particulier en combinaison avec la glutamine, aide les sujets en surpoids qui suivent un régime hypocalorique. Cela aide à diminuer l’excès de graisse et à normaliser la graisse viscérale, qui est une marque de problèmes métaboliques. Certaines recherches ont également montré que la consommation d’une quantité correcte d’acides aminés à chaîne ramifiée peut aider à apaiser les douleurs musculaires à retardement. L’étude suggère qu’une supplémentation en acides aminés ramifiés peut aider à réduire les douleurs musculaires après un entraînement particulièrement intense. L’étude compare un groupe supplémenté à un groupe placebo, le premier montrant une “baisse des douleurs musculaires”.

Les acides aminés à chaîne ramifiée fortifient le système immunitaire

Un entraînement intense durant des semaines peut entraîner la fatigue. Cette dernière a un impact sur le système immunitaire. Si vous ne vous rétablissez pas entre les entraînements, votre système immunitaire peut s’affaiblir, ce qui vous rend malade. Les bcaa 8.1.1 pris au quotidien peuvent améliorer la réponse du système immunitaire à un entraînement intense. Ils fournissent une source de carburant pour les cellules immunitaires de l’intestin. Cette source de carburant permet au système immunitaire de lutter plus efficacement contre les maladies. Il est important de considérer les acides aminés ramifiés comme une assurance pour vos muscles. Il a été prouvé qu’ils préservent la masse musculaire lorsqu’ils sont complétés. Si vous jeûnez par intermittence ou si vous courez parfois des marathons, la consommation d’acides peut empêcher votre corps de puiser de l’énergie dans votre masse musculaire. Ils le font en fournissant une source de carburant additionnelle pour vos muscles en activité.

Les acides aminés ramifiés améliorent la santé de l’insuline et peuvent diminuer le risque de diabète

Le bcaa isoleucine améliore la tolérance au glucose par lui-même, et l’ensemble du trio d’acides aminés à chaîne ramifiée peut soutenir la sensibilité à l’insuline et le taux métabolique pour une meilleure composition corporelle. Une étude récente a par exemple révélé que les personnes qui participent à un essai d’amaigrissement et qui ont perdu le plus de poids ont connu les plus grandes améliorations de la sensibilité à l’insuline et les taux d’acides les plus élevés. Il convient par ailleurs de rappeler que les diabétiques ont un métabolisme d’acides aminés ramifiés dysfonctionnel et que la prise de ces derniers améliore l’insuline, de sorte qu’ils ne devraient pas être utilisés comme traitement du diabète. Les diabétiques doivent naturellement se focaliser sur l’obtention d’une composition corporelle optimale à travers un régime alimentaire et de l’exercice physique, et travailler avec leur médecin pour une guérison plus appropriée. Les non-diabétiques peuvent se focaliser sur l’obtention d’un apport élevé en acides aminés à chaîne ramifiée dans l’alimentation et utiliser les acides avec de l’exercice pour soutenir la santé de l’insuline et diminuer le risque de diabète.