Propriétés et vertus de la célestine en lithothérapie

La lithothérapie fait partie des volets de la médecine douce qui connaissent le plus de succès dans le monde. Soin prodigué avec des pierres spécifiques, elle consiste en une approche holistique fondée sur l’usage des minéraux. Plusieurs personnes confrontées à des problèmes physiques ou psychiques choisissent désormais cette méthode et leurs feedbacks témoignent d’une grande satisfaction. Si vous avez déjà entendu parler de lithothérapie et de pierre célestine et que vous ignorez de quoi il s’agit, vous trouverez, dans cet article, les principales vertus et propriétés de cette pierre minérale.

Aperçu historique

Découverte au XVIIIème siècle, plus précisément en 1790, cette pierre est apparue pour la première fois à Madagascar. C’est le chimiste allemand Martin Heinrich Klaproth qui l’a présentée au monde. Un an plus tard, elle fut baptisée « célestine » par Abraham Gottlob Werner qui a également réparti les minéraux et autres pierres mystérieuses en catégories distinctes en retenant des critères distinctifs qu’il trouvait pertinents. Les premières pierres repérées étaient de couleur bleu-ciel, d’où l’appellation qui a été attribuée.

Les propriétés atypiques de cette pierre ont été constatées dès l’antiquité. Pour cette raison, les alchimistes en faisaient usage pour créer des tours de magie impressionnants. Seuls les passionnés de sciences occultes connaissaient cette pierre, les autres n’y voyait aucun attrait spécifique, encore moins mystique. Pendant la civilisation romaine, la pierre était connue sous le nom de « Aqua-aura », une appellation qui désormais revoie aux pierres non-naturelles.

On l’utilise aujourd’hui, et depuis plusieurs siècles, sous plusieurs formes : essence, solide, poudre ou élixir. Avec la place qu’elle occupait chez les romains ces derniers ont généralisé son usage et accru sa réputation en la faisant connaitre aux habitants d’outre-mer. De l’autre côté de la Méditerranée, cette pierre s’est fait un nom notamment pour ses propriétés magiques. Les pays d’Europe ont commencé à lui donner la valeur qu’on lui attribue aujourd’hui, à partir du XVIIIème siècle. Parmi ces endroits, on retrouve le Maroc, la Tunisie vers le Sud méditerranéen et l’Italie et l’Angleterre au Nord.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur boutique-namaste.com.

Effets sur le corps et l’organisme humain

La pierre célestine comporte 2 composants essentiels : le souffre et le strontium. Elle se distingue par sa forme qui n’est pas sans rappeler celle du cristal. Cela dit, nous pouvons maintenant aborder la question de l’impact de cette pierre sur le corps humain dans le contexte de la lithothérapie. Dans un premier temps, elle affecte le complexe musculaire, ce qui lui donne ses propriétés relaxantes. Dès que la peau entre en contact avec cette pierre, le corps atteint un état de détente quasi-mystique, comme au cours d’un massage à proprement parlé. Plus encore, ses effets ne s’arrêtent pas au niveau de la peau, ils sollicitent les muscles en surface et en profondeur. Pour utiliser un langage plus spirituel, la célestine active les forces du chakra. Tous les membres et parties corporelles sont alors touchées déclenchant ainsi les hormones cérébrales responsables du bien-être. L’une des premières conséquences de cette action est un fonctionnement optimal des poumons notamment grâce à une respiration plus fluide et vivifiante. L’activité pulmonaire permet de libérer la pression exercée sur la cage thoracique, ce qui permet de réduire le stress, de diminuer l’anxiété et toute sensation désagréable. Les sujets atteints de maladies pulmonaires voient leur état de santé s’améliorer dès qu’ils optent pour la lithothérapie, et plus précisément pour des séances qui s’articule autour de mouvements effectués avec cette pierre aux vertus libératrices.

Effets sur le psychisme et les pensées

Comme nous venons de le voir, l’usage de cette pierre a des effets salvateurs sur le corps ; un impact qui se traduit par des sensations agréables, des émotions positives et un mental d’acier. Voilà pourquoi lorsqu’on en parle, on ne peut pas faire l’impasse de son pouvoir énergétique. Cependant, l’intensité de l’énergie produite reste modérée, ce qui rend cette thérapie fort bénéfique pour les bébés et les enfants en bas-âge. Les personnes âgées peuvent aussi profiter des bienfaits de cette pierre sans compromettre leur santé. Les enfants éprouveront alors un sentiment de sécurité nécessaire pour leur développement et les seniors une quiétude qui leur donne un élan de vitalité indéniable.

On rattache aussi à cet élément cristallin des vertus libératrices. En effet, vous aurez le sentiment d’avoir évacué toutes vos angoisses et, de manière plus générale, toutes les pressions qui entravent votre évolution et votre épanouissement personnel. Lorsque l’environnement dans lequel vous évoluez vous met face à des obstacles et des contraintes insurmontables, cette pierre vous donne plus de puissance et de force pour les confronter. Les événements les plus difficiles de la vie vous paraître supportables et votre esprit les analysera avec du beaucoup de relativisme et de recul.

Pour conclure, les effets sur le mental sont indicibles et variés mais ils convergent tous vers une finalité unique : renforcer la confiance en soi et se construire un mental solide pour accepter tous les aléas de l’existence.

Booster la créativité

La créativité est l’essence de toute évolution personnelle et professionnelle. Pour atteindre votre moi idéal, vous devez être mesure de booster votre imagination et de donner vie à vos idées les plus atypiques. La célestine pierre est ainsi appelée pierre des anges. Si vous n’arrivez pas à libérer votre fibre artistique, cette thérapie vous aidera dans tous les domaines de l’art. Vous serez surpris par de nouveaux atouts dans la musique, la danse, l’expression corporelle sous toutes ses formes et même le rapport à autrui. En effet, si vous avez du mal à prendre la parole en public de manière naturelle et confiante, vous trouverez en vous les ressources nécessaires pour dépasser le trac.

Pour obtenir plus de bénéfices, vous pouvez utiliser cette pierre qui augmente la clairvoyance et permet d’atteindre un état de conscience supérieur. Ainsi, vos atouts en communication vont devenir plus grands, ce qui aura un impact non négligeable sur votre niveau de créativité artistique et personnelle.

Ces compétences vont d’une part améliorer votre rapport à vous-même mais aussi votre rapport au monde et aux autres. Les échanges avec votre entourage seront plus bénéfiques, vos relations amicales plus constructives et vos amours plus épanouissants.

Une évolution spirituelle plus consistante

L’accomplissement de soi étant l’essence-même de la spiritualité, cette pierre céleste donne plus de légèreté à votre esprit et ouvre votre 3ème œil du chakra. Vos sens seront alors plus aiguisés sans pour autant constituer un obstacle à votre évolution spirituelle. Les barrières mentales vont alors s’évanouir pour laisser les fortes célestes pénétrer à l’intérieur de vous.

La civilisation de la Grèce antique rattache les significations de cette pierre à un pouvoir divin. Cela explique ses effets sur la sagesse et la régénérescence essentiels pour améliorer la connaissance de soi. Grâce à une meilleure connaissance de votre caractère et compétences, votre éveil spirituel sera plus grand et plus rapide. Portez-la en bijou dans un collier ou sur une bague et vous verrez les contraintes de votre vie se transformer en opportunités pour apprendre et vous épanouir.