Que faire avec du tissu Liberty ?

Lorsqu’on parle de tissu fleuri, on entend toujours le mot Liberty. Mais souvent on ne connaît pas vraiment ce qu’est le tissu Liberty. Est-ce que tous les tissus à imprimé fleurs sont tous des tissus Liberty ? Et là aussi, vous ne savez pas comment porter un Liberty ? Et enfin, que peut-on faire avec un tissu Liberty ? Toutes ces questions vous tourmentent et ne cessent de vous hanter lorsque vous en entendez parler. Voici alors quelques informations qui peuvent vous aider à éclaircir certaines embrouilles.

Qu’est-ce qu’un tissu Liberty ?

Le mot Liberty vient en fait du nom d’Arthur Lasenby Liberty. Cet homme a ouvert une boutique nommée Liberty of London qui proposait différentes sortes d’objets décoratifs. Le magasin s’agrandit très vite et a fait appel à des fabricants locaux de tissu pour qu’il puisse faire une vente à ses clients. De là est nait le tissu liberty qui en effet a connu un très grand succès. Le tissu liberty est en fait un tissu imprimé fleuri très léger, qui est confectionné à l’aide d’un coton d’une très haute qualité et qui ressemble presque à la soie. Pour reconnaître un tissu liberty, ses motifs sont bien visibles comme à l’endroit qu’à l’envers. Le tissu rayonne de gaieté avec ses multitudes de couleurs résultant d’un mélange de plus de 12 teintes. Aujourd’hui, on désigne les tissus légers fleuris sous le nom de liberty, alors que celui-ci est une marque de tissu déposée. Et depuis les années 70, le liberty reste une marque indémodable et qu’on peut toujours remarquer dans la vente de tissus sur internet.

Comment porter un tissu Liberty ?

Actuellement, la marque liberty, à part le tissu, dispose de multiples accessoires. Vous pouvez en effet apercevoir dans les boutiques une paire de tennis, un bijou, un sac à main, un foulard, une montre, une ceinture ainsi qu’une paire de lunettes de soleil. Comme le liberty est un motif bien chargé, il est à éviter de le porter en total look. Le mieux c’est de l’utiliser en petite touche, ce qui amènera une légèreté et beaucoup d’élégance à votre tenue. Le tissu liberty peut parfaire un look décontracté. Porter avec un jean, un talon ou une ballerine, il est parfait pour le printemps. Pour un look plus romantique, le tissu liberty est idéal pour une robe longue ou une jupe à motif floral. Par ailleurs, avec un tissu liberty, vous pouvez opter pour un look rebel en portant une robe courte, une jupe bouffante ou une mini-jupe à motifs fleuris. Bref, un tissu liberty peut se porter avec n’importe quel tenu, il embellira toujours votre look.

Que faire avec du tissu Liberty ?

Lorsque vous êtes face à une vente de tissus, le tissu liberty vous attire énormément, mais vous ne savez pas quoi en faire. En effet, avec ce tissu à motif floral, un éventail d’idée est à penser. En effet, le tissu liberty vous permet de confectionner des vêtements. Que ce soit une chemise, une robe, une jupe, un pantalon, un sac, un chapeau ou un foulard, le tissu liberty peut s’adapter à tout type de couture à cause de sa finesse et de sa souplesse. En revanche, il peut également se servir de décoration de maison. Avec un tissu liberty, vous pouvez embellir votre salon, salle à manger, cuisine ou chambre à coucher. En effet, on peut fabriquer des coussins, des abats jours, des paniers, des couvres lits, une banquette, des rideaux,  un plaid voire même une tente avec un tissu liberty. La nurserie peut également connaître les motifs liberty. Il s’agit notamment des robes pour bébé, de nid d’ange ou d’autre accessoire pour bébé.