Quel fournisseur de gaz choisir pour son entreprise ?

fournisseur de gaz

L’ouverture du marché du gaz à la concurrence a fait apparaître de multiples fournisseurs alternatifs pour professionnels. La plupart de ces fournisseurs commercialisent des offres adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Actuellement, ils sont nombreux à positionner leurs offres de gaz à destination des entreprises. Face à ces présences, beaucoup se trouvent confus sur le choix de fournisseur vers qui se tourner. Alors, comment choisir une offre de gaz pro selon la consommation de votre entreprise et les tarifs ?

Pourquoi définir son profil de consommation ?

Ne monopolisant plus la fourniture de gaz français, beaucoup de fournisseurs alternatifs comme Antargaz ou Total Énergies sont en concurrence directe avec le fournisseur historique d’électricité qui est EDF. Désormais, chaque consommateur, peu importe sa structure, a le droit de choisir le fournisseur qui répond à son profil de consommation sans changer de compteur de gaz ou d’installation. Qu’il s’agisse des petits consommateurs professionnels, d’entreprises ou de grandes industries d’envergures, chaque fournisseur de gaz pour professionnel propose des offres adaptées aux besoins de leur clientèle en fonction de son profil de consommation.

Avant de choisir une offre, il est possible de faire étudier sa consommation par votre fournisseur ou par vous-même à l’aide de quelques indicateurs généralisés. Si vous êtes commerçant ou artisan ou vous exercez une profession libérale, vous êtes définis de petits professionnels. Votre référence de consommation annuelle est aux environs de 300 MWh. Au-delà de ce seuil, c’est-à-dire que votre consommation de gaz naturel dépasse le 300 MWh, le fournisseur se doit d’étudier particulièrement votre cas et de réaliser une étude sur mesure. Effectivement, elle s’effectue à l’occasion d’une négociation entre vous et les différents marchands alternatifs que vous pouvez voir en consultant le site d’un fournisseur de gaz pour professionnel.

Comment choisir le meilleur fournisseur de gaz pour entreprise ?

Vous devez savoir que le meilleur fournisseur de gaz naturel ne se trouve pas facilement. C’est même une quête plus compliquée à mener que les offres d’électricité. C’est parce que les offres de gaz vouées aux entreprises sont très variées. Comme mentionné précédemment, chaque consommateur peut se diriger vers le fournisseur lui permettant d’effectuer des économies sur ses factures et de profiter d’un meilleur service client. Les fournisseurs de gaz naturel comme Engie ou Endesa commercialisent des offres adaptées à chaque profil de ces consommateurs, en particulier les professionnels. Tout comme le cas d’Antargaz et Total Energies qui proposent des options convenables pour les TPE et les PME. Il faut tout de même souligner que la qualité du gaz reste la même, les délais et les frais de mise en service restent les mêmes tout comme la fréquence des relevés du compteur.

Actuellement, vous pouvez choisir de changer de fournisseur à tout moment. Sauf, dans le cas où vous êtes tenu de respecter des clauses d’engagement selon un contrat spécifique. Dans le but de bien identifier le meilleur fournisseur de gaz pour professionnel, en tant qu’entreprise, vous pouvez très bien contacter un courtier comparateur fournisseur de gaz pour entreprises. Par ce moyen, vous entrez en contact avec un expert afin de comparer dans les meilleurs temps les tarifs de gaz pro. Comme démarche, un expert aurait besoin de connaître le prix unitaire du kWh HT du gaz naturel, ainsi que les modalités d’évolution des prix sur le marché. Cependant, il est fortement conseillé de solliciter plusieurs devis dans le seul objectif de comparer les modalités d’évolutions des prix, les frais de résiliation, le prix du kWh du gaz pour professionnel et la durée d’engagement.

Pour quelles raisons souscrire à un contrat de gaz naturel ?

Les dépenses en énergies sont une dépense importante pour toute entreprise. C’est important de faire le bon choix entre les différentes offres pour obtenir des options bénéfiques dans le long terme. En souscrivant à un contrat de gaz naturel, vous optimisez les charges de consommation en le maintenant stable. La réduction des dépenses d’énergie est déjà une meilleure façon de faire développer ces affaires. En effet, le prix du gaz naturel est largement inférieur au coût de l’électricité, du propane et du fioul. Ainsi, il permet de préserver la trésorerie et une certaine stabilité tarifaire pour les entreprises.

Un fournisseur de gaz naturel en France propose souvent des contrats de fourniture de gaz aux entreprises de toute taille. Bien que vous possédiez un ou plusieurs compteurs, vous trouverez sans façon une offre adaptée à vos besoins. Noter que, ces offres sont sans engagement et peuvent être souscrites dans les meilleurs temps que possible. Quand vous vous engagez auprès d’un fournisseur de gaz naturel, vous êtes amenés à souscrire une offre composée de plusieurs blocs. Ce sont les conditions tarifaires qui peuvent différencier le prix indiqué par chaque fournisseur. Un courtier peut vous dénicher les contrats de gaz les plus attractifs en fonction de la négociation menée par un expert connaissant les marchés de l’énergie.

L’importance de comparateur de gaz pour professionnel

La fourniture d’énergie aux professionnels compte maintenant une vingtaine de fournisseurs. Certains proposent des prix et des forfaits plus attractifs que d’autres. Le gaz est un consommable essentiel dans la production, et vous devez trouver le meilleur fournisseur qui offre le meilleur rapport prix/performance. Comment aller là ? Il n’y a pas des solutions miracle, faites appel aux services d’un comparateur de prix de gaz professionnel. En plus de vous guider pour vous assurer des économies sur vos factures d’énergie, cet outil spécial vous fera gagner du temps et de l’argent.

Comment et quand offrir des fleurs à une femme ?
Les perles de Majorque, un miracle de la nature