Quel signification pour la pierre de lune ?

La pierre de lune est aujourd’hui très appréciée en lithothérapie, non seulement pour son action bénéfique sur l’esprit et le corps, mais également pour son apparence atypique caractérisée par un reflet d’un bleu argenté. Considérée comme la pierre de la féminité, elle est surtout utilisée pour ses vertus curatives contre les troubles féminins et ses effets bénéfiques pour la fertilité. Pour profiter des actions bienfaitrices qui lui sont associées, vous pouvez la porter sous forme de bijou ou de bracelet pierre de lune.

Petite histoire de la pierre de lune

La pierre de lune est un minéral possédant des tons de couleur qui peuvent être blancs, jaunâtres, orangés ou bruns. Si elle est généralement incolore, elle peut avoir des nuances bleutées et c’est d’ailleurs de là qu’elle tire son appellation. Son blanc laiteux et son reflet bleu argenté rappellent souvent l’aspect de l’astre nocturne lorsque la pierre de lune est placée au soleil. En sanskrit, la pierre de lune est appelée chandrakant, ce qui signifie littéralement aimer de la Lune.

Durant la période médiévale, cette roche était portée par les femmes souhaitant améliorer leur fertilité, mais lorsqu’elle arrive en Occident, son utilisation fut différente. Selon la légende, les couples d’amants la plaçaient dans leur bouche afin d’avoir une vision de leur avenir. Aujourd’hui, cette gemme est très appréciée dans le domaine de l’art puisqu’elle permet de confectionner des objets de décorations atypiques, mais surtout des bijoux originaux, comme le bracelet pierre de lune, qui sont très utilisés en lithothérapie.

Quelles sont les vertus de la pierre de lune ?

Comme tous les minéraux utilisés en lithothérapie, la pierre de lune apporte des effets bénéfiques sur le plan spirituel et physique, mais aussi émotionnel. Dans toutes les cultures, elle est associée au principe de la féminité. À l’instar de la lune, elle représente la lumière qui rassure dans l’obscurité. Ainsi, porter un bracelet pierre de lune peut s’avérer très efficace pour stimuler les capacités extrasensorielles, la sensibilité et la créativité.

En lithothérapie, ce minéral possède des propriétés curatives pouvant soulager les troubles gynécologiques féminins comme les règles douloureuses, les symptômes de la ménopause ou l’infertilité. La pierre de lune contribue en outre à la purification de l’organisme puisqu’il booste la fonction des reins et de la vessie.

 En plus de booster la sensualité et le bonheur conjugal, cette gemme accroît également l’intuition féminine, la tendresse et la tolérance. C’est d’ailleurs pourquoi elle peut aider à adoucir le tempérament des individus trop sévères. Utilisée comme porte-bonheur, elle réduirait les risques d’accident, ce qui en fait une pierre idéale pour les voyageurs.

La pierre de lune en lithothérapie

La plupart du temps, la pierre de lune est conseillée aux femmes, mais elle peut cependant aider certains hommes à trouver leur chemin. Afin de profiter de ses effets bénéfiques et de sa beauté, l’idéal serait de porter un bracelet pierre de lune ou un bijou confectionné sur mesure. De préférence, optez pour des accessoires en argent ou en or blanc. Grâce à leur ton doux, ces deux matériaux s’accordent parfaitement avec l’évocation lunaire et la beauté discrète de la pierre.

En astrologie, les signes zodiaques associés à cette gemme sont le cancer, le capricorne et le gémeau. Les effets bénéfiques de la roche peuvent également servir aux signes du poisson et du Verseau. La pierre de lune se trouve par ailleurs être la pierre de naissance de ceux qui sont nés en juin. Elle correspond notamment au lundi et à la planète Uranus.

Après quelques semaines d’utilisation, la pierre peut se vider de toute son énergie, dans ce cas, il faudra la purifier puis la recharger énergétiquement. Pour ce faire, pensez à la déposer sur une couche de gros sel ou à la plonger dans une eau non calcaire pendant plusieurs heures. Afin d’optimiser son efficacité, vous pouvez également la charger durant 12 heures en l’exposant aux rayons du soleil ou à la lumière naturelle de la lune.

Comment trouver votre bracelet de pierre de lune ?

Pour acheter une pierre de lune à incruster sur vos accessoires et bijoux, rendez-vous dans une boutique spécialisée en lithothérapie afin de bénéficier d’une gemme de qualité. Si vous n’avez pas assez de disponibilité pour vous déplacer auprès d’un magasin en dur, pensez à faire un achat en ligne sur des sites dédiés en lithothérapie. Vérifiez toutefois la réputation et la sécurité (paiement, protection des données, mentions légales et CGU…) de l’e-boutique avant de passer commande. Renseignez-vous également sur les produits mis en vente (qualité, provenance, caractéristiques, prix, etc.) pour éviter les mauvaises surprises.

Attention, certains commerces vendent des contrefaçons (roche synthétique ou imitation), c’est pourquoi la vigilance est de mise lorsque vous choisissez le fournisseur et la pierre de lune. Notez pour finir que les plus belles gemmes sont souvent rares à trouver et leur prix reste assez élevé. Prenez ainsi le temps de comparer les différents tarifs et produits afin de dénicher la meilleure offre.