Quelle est la solution la plus efficace pour bien prendre soin de ses mains ?

Les mains font partie des zones les plus sensibles du corps qui requièrent une attention particulière en matière de soin. Cela en raison du fait qu’elles subissent de plein fouet les effets directs des agressions extérieures comme le vent, la pollution, le vent, le froid hivernal, etc. A cet effet, il est important d’en prendre bien soin afin d’éviter les irritations et les gerçures inesthétiques et douloureuses des mains. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de garder de jolies mains douces et hydratées tout au long des saisons.

Adoptez les bons réflexes pour protéger vos mains

Chaque jour, nous nous lavons les mains très souvent surtout en ces temps de pandémie. Une habitude qui contribue à fragiliser le filtre hydrolipidique de cette zone. A cet effet, afin d’éviter le dessèchement de vos mains et en retarder le vieillissement, appliquez-y une crème hydratante à raison de deux à trois fois par jour. Sachez qu’au même titre que les mains et les lèvres, les mains ont besoin de soins particuliers. De même, pensez à toujours protéger vos mains avec des gants lorsque vous êtes amené à manipuler des produits chimiques pour nettoyer vos carreaux, votre vaisselle ou lorsque vous faites le ménage. Sur le long terme, ces produits finissent par abîmer les mains. Pour profiter de plus d’astuces et de conseils soins des mains sèches, allez directement en ligne. Enfin, lorsque vous lavez vos mains, préférez un savon à pH neutre.

Exfoliez vos mains avant d’y appliquer une crème hydratante

L’exfoliation des mains est une étape importante à ne pas négliger pour avoir de belles mains éclatantes de santé. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette pratique permet d’adoucir les mains. A cet effet, pour une exfoliation toute en douceur de la peau de vos mains, tournez-vous vers une solution à base de lait. Les grains de gommage formulés pour le corps étant trop agressifs pour la peau des mains. Pour ce faire, utilisez du lait entier. Achetez toute une bouteille et faites tout simplement tiédir le lait dans une casserole. Une fois votre préparation prête, trempez vos mains dans la casserole pendant une dizaine de minutes. Ensuite, faites un gommage avec un peu de sucre. Terminez votre gommage en vous rinçant les mains avec de l’eau tiède. Vous pouvez désormais y appliquer une crème hydratante.

Apportez à vos mains l’hydratation dont elles ont besoin

Le marché des cosmétiques regorgent de toute une variété de produits soins des mains accessibles à tous les budgets. Investissez donc dans des produits hydratants à base d’aloe vera ou d’huile de coco pour une hydratation intense de vos mains. Cependant, si vous avez des doutes sur la composition de ces produits du marché, vous avez la possibilité de concocter votre propre soin des mains fait maison et sans agents chimiques. Pour cela, mélangez dans un bol, un yaourt nature, le jus d’un demi-citron et une cuillerée à café de miel. Ensuite, ajoutez à cette mixture cinq quatre cuillerées à café d’huile d’amande douce. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un ensemble bien homogène puis appliquez cette mixture sur vos mains à raison de deux à trois fois par jour avec un temps de pose d’environ une dizaine de minutes. Terminez votre soin en rinçant vos mains à l’eau tiède.