Quelles chaussures choisir pour rester à la mode ?

Voulez-vous avoir un look à la pointe de la mode ? Le choix des chaussures est une composition essentielle pour compléter une tenue, quelle que soit la saison : été ou hiver. Actuellement, il existe différents modèles de chaussure qui font partie de la tendance incontournable. Pour rester dans le coup, vous pouvez opter pour des sandales colorées avec des petits talons ou des escarpins. Les cuirs perforés, les cuirs imprimés en fleurs ou les sandales en cuir colorée ou irisée sont tous également en vogue. Il suffit de faire le bon choix. Ce mini-guide vous donne quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir vos chaussures pour rester à la mode.        

Quelles chaussures de ville porter pour rester stylé?

Pour sortir en ville, les talons hauts restent les chaussures incontournables de la mode féminine. Ces chaussures sont à la fois sexy et glamour qui peut mettre en valeur toutes les silhouettes. Elles s’accordent également avec tous types de tenue de ville. Pourtant, il faut choisir la bonne paire pour éviter de plomber son look. Dans ce cas, il faut penser à la morphologie. Si vous avez par exemple des jambes fines, il est possible de choisir tous types de talons. Avec un talon aigu, vos jambes et votre silhouette seront plus allongées et affinées. Il convient aussi aux femmes minces ainsi que les personnes aux courbes généreuses. Quant aux couleurs des chaussures à la mode, vous pouvez opter pour les chaussures à talon flashy. Les imprimés léopard sont revenus en vogue. Si vous voulez vous faire démarquer par les autres, osez porter les chaussures rouges ou fuchsia. Pour ceux qui aiment la simplicité, les chaussures plates sont aussi très tendance. Vous pouvez porter des ballerines à petits talons ou les derbies pour sortir en ville. Pour trouver plus de déclinaison, veuillez visiter le www.mode-et-chaussures.fr

Comment choisir des chaussures à la mode pour l’hiver ?

Les chaussures doivent rester à la mode même pendant les saisons d’hiver. Vous devez choisir celles qui montrent ses capacités au niveau du look ainsi que l’efficacité thermique. Pour cela vous aurez une large gamme de choix : derbies, bottes, low boots, mocassins, babies, bottines. Ces dernières restent toujours les chaussures à la mode. Les Chelsea boots et les babies également n’ont pas bougé de place. Vous pouvez porter par exemple la basket basique avec des tenues féminines et décontractées. Les cuissardes aussi sont assez élégantes et troublantes pour mieux allonger les jambes. Les styles s’étouffent avec les sneakers sophistiqués. Même en hiver, vous pouvez porter également les sandales qui arrivent actuellement avec de grosses chaussettes en laine. Pour le confort, le cuir est toujours idéal et le daim s’impose aussi. N’oubliez pas non plus les grands classiques comme les bottes pour la pluie, les bottes portées à mi-mollet, les cavaliers en cuir, slippers, mocassins, etc. Optez pour les couleurs chaudes pour illuminer l’hiver.

Comment choisir des chaussures pour rester à la tendance pendant l’été ?

Quand la température commence à réchauffer, il est temps de ranger les bottines et lancer dans les nouveautés de la saison. Pour le printemps-été, les chaussures à la mode sont le bout carré, les sandales à talon ou les mules. Ces dernières se reviennent avec une version à talon ou plate. Cet été, vous pouvez porter les dad shoes avec vos robes légères pour le côté tendance. En ce qui concerne la couleur, les chaussures en rose et vert sont en vogue. Le doré aussi sera présent pour l’été. En outre que les cuirs, on retrouve également d’autres matières tendance comme le raphia et la corde pour les chaussures de l’été. Il y a aussi le mock croc qui se marie parfaitement avec le pastel et les couleurs pop.       

Quelles chaussures à talon choisir ?

Les chaussures à talons sont toujours à la tendance pour obtenir des jambes élancées et une silhouette galbée. Pourtant, il faut bien les choisir pour éviter d’avoir mal aux pieds ou au dos. Pour cela, il suffit de respecter certaines règles simples. À ce qui concerne la hauteur du talon, une paire de talons de 8 à 10 cm est assez pour éviter les déconvenues, comme terminées une soirée à pieds nus. Au-delà de ce 10 cm, la cambrure d’un talon sans patins devient insupportable. Et pour le confort, il faut choisir la bonne matière. Vous pouvez choisir par exemple, les chaussures à talon en cuir ou daims qui sont moins rigides que les chaussures en vernis. Question de type de talon, vous pouvez opter les talons aiguilles qui demandent une utilisatrice confirmée pour les porter toute la journée. Il y a aussi les talons carrés qui sont plus confortables et faciles à porter. Les chaussures à talons compensées sont les tendances pour affiner les jambes et le mollet. Et les talons bijoux est parfait pour une tenue un peu plus sombre pour l’apporter du style.