Quels marques de produits de beauté choisir

Le marché des produits de beauté compte aujourd’hui des milliers de marques. Si certaines existent depuis une centaine d’années, d’autres sont plus récentes. Ce large choix de produits et de marques peut quelque peu dérouter, voici donc comment choisir les marques de produits de beauté.

Connaissez votre peau

Afin d’éviter d’investir inutilement dans une marque et un produit qui ne correspondent même pas à votre peau, la première étape est de connaître quel type de peau vous avez et qu’est-ce qui marche avec elle. Seulement après avoir répondu à la question « de quoi ma peau a besoin ? », pouvez-vous vous tourner vers une marque.

Les sites spécialisés dans la vente de produits de beauté sont aujourd’hui de plus en plus pratiques. Comme certains vendent des produits de marques différentes, ils proposent un système de filtrage par marque. À chaque marque correspond alors différentes sections : soins du visage, maquillage, soins cheveux… Et à chaque section, un filtrage par type de soin recherché est disponible. Pour visiter un site de ce genre, cliquez ici.

La réputation de la marque importe

La réputation ne ment pas. Si une marque continue d’exister et de vendre après des années, c’est parce que le nombre de clients satisfaits est élevé.

Avant d’investir dans une marque, veillez à vous informer non seulement sur son histoire et sa réputation, mais également sur les types de produit qu’elle fabrique, la façon dont ces produits sont testés et avec quels ingrédients ils sont fabriqués. En plus d’être sur le marché depuis une cinquantaine d’années et d’être issus d’une entreprise familiale, les produits de beauté Clarins comme la creme clarins font parties des produits de beauté les plus réputés : ingrédients naturels à base de plante, fruits, eaux florales et même végétaliens, des packagings respectueux de l’environnement et une ligne de produits adaptée à différents types de peau.

Les ingrédients utilisés dans le produit

Parce que vous ne voulez pas dépenser de l’argent dans une marque et des produits qui, sur le long terme, vont faire plus de mal que de bien à votre peau, informez-vous sur les ingrédients utilisés dans la fabrication du produit. La philosophie des produits de beauté Clarins est basée sur le pouvoir des plantes. Déjà en 1963 et bien avant que cela devienne tendance, la marque incluait une liste des ingrédients utilisés dans leurs produits sur le packaging.

Parmi les soins du visage Clarins, le soin hydratant Clarins jour est à titre d’exemple, à base de Cardère et de plantes épineuses, celui anti-âge est à base de bois Harongue, le soin hydratant Clarins est fabriqué à partir de Bryophyllum. Le double sérum compte près d’une vingtaine de plantes dont le safran, tandis que le fonds de teint contient de l’huile végétale.