Quels produits choisir pour un maquillage de rêve ?

Le maquillage peut mettre en valeur la beauté d’une femme. Il a surtout pour fonction de révéler les atouts et camoufler les petites imperfections sur le visage. Par contre, mal fait, le maquillage peut avoir un effet contraire. Tout réside dans le choix de ses produits. Comment donc choisir ses produits pour que le maquillage puisse vraiment créer un effet positif sur soi ?

Bien choisir les bases pour avoir un effet naturel et camoufler les imperfections

Pour avoir un bon maquillage sans risquer d’abimer sa peau, il est important de mettre de la crème, ou gel, hydratants. Ceci est très important, que vous alliez vous maquiller ou pas. Pour cela, choisir un produit qui s’adapte bien à votre type de peau est indispensable. Pour un maquillage bien fait, il vaut mieux opter pour des crèmes qui ne donnent pas des effets luisants. Après cette dernière, pour embellir votre beauté par vos yeux, mettre de l’anticerne est toujours préférable.

Dans les bases pour un maquillage de rêve, mettre les fondations composées de fond de teint et de BB, ou CC crème est nécessaire. Pour un effet liftant sur le visage, vous pourrez opter pour un fond de teint  anti-âge. Sinon, il existe aussi des fonds de teint cliniques qui vont camoufler toutes les imperfections au niveau du visage. Entre le liquide et  la poudre, il vaut mieux choisir du liquide pour tenir plus longtemps. Ce produit est la base de tout bon maquillage. La BB ou CC crème donne un teint unifié toute la journée.

Pour fixer le fond de teint, et matifier la peau, l’utilisation de la poudre est nécessaire. Elle peut être appliquée dans la journée si besoin.

Pour éviter d’abimer les peaux, choisir un produit bio est préférable. Ils n’ont pas les composants à risque comme l’éthanol ou bien les parabènes.

Maquiller les yeux pour donner un bon regard

Selon le dicton, le regard est le miroir de l’âme. C’est pour cela que soigner son regard devient primordial pour un maquillage de rêve.

Pour cela, il faut choisir les bons produits, ceux qui s’adaptent à ses yeux et à son teint.

La première pour bien faire son maquillage des yeux est l’eye brows ou le crayon, ou gel, à sourcils. Il dessine le regard. Du coup, beaucoup de femmes, même pas maquillées, préfèrent un peu toucher ses yeux avec cet outil avant de sortir. Pour débuter, il vaut mieux choisir un crayon, de couleur noire. C’est plus neutre, et il s’adapte avec tous les teints et toutes les formes de visage.

Pour avoir des yeux plus réveillés, et avoir une bonne mine, mettre du mascara est une étape à ne pas oublier. Pour avoir un peu de cils plus volumineux, choisir un modèle qui dispose d’une brosse plus épaisse peut être idéale. Sinon, une brosse fine suffise à éblouir vos regards.  

Du rouge à lèvres pour une bouche bien habillée

De tous les produits de maquillage, c’est le plus prisé par toutes les femmes. Même celles qui n’aiment pas trop se maquiller ont au moins un rouge à lèvres dans son sac.

Pour un maquillage qui met en valeur votre beauté, il faut tenir compte de son teint avant de choisir le bon rouge à lèvres. En effet, chaque teint à ses couleurs adaptées.

Les femmes avec la peau claire sont celles qui peuvent avoir toutes les couleurs dans sa trousse à maquillage. En effet, elles peuvent arborer du rouge vif, comme elles peuvent aussi expérimenter les roses, framboise ou bien orange.

Pour les peaux à tendance dorées, appelées aussi peaux hâlées, elles se marient bien avec les rouges à lèvres à couleurs nude, caramels, bruns ou bien miel. Les femmes avec cette carnation peuvent aussi utiliser des couleurs flashy.

Et pour les femmes avec de la peau foncée, les rouges à lèvres à couleur flashy leur vont bien. Sinon, il y a aussi les bordeaux, ou bien rose fuchsia. Pour mettre en valeur la beauté de la carnation foncée, il est important de donner de la brillance à ses lèvres.