S’offrir un porte-bijoux original

Lorsque la majorité des gens pensent à des coffrets à bijoux, ils pensent à quelque chose de délicat et de beau qui s’adapte idéalement au décor de leur chambre. Si vous choisissez cependant un coffret original uniquement en vous basant sur son apparence, cela pourrait signifier que vos objets précieux s’emmêleront terriblement et seront même endommagés.

Lorsque vous souhaitez acheter un joli coffret de rangement, prenez en considération certains facteurs importants qui vous aideront à obtenir le type de contenant dont vous avez besoin.

Tenez compte de votre collection de bijoux pour bien choisir votre article

Combien de bijoux avez-vous ? C’est le moment idéal pour examiner vos bijoux et en faire un inventaire rapide. Combien de bracelets, de bagues, de colliers et autres bijoux avez-vous et comment doivent-ils être conservés ?

Si vous avez principalement des bagues par exemple, il sera plus judicieux de choisir une boîte qui a des fentes où vous pourrez les mettre. Si vous avez plutôt de petits bracelets, envisagez une boîte de rangement pour bijoux qui a beaucoup de places dans ses tiroirs. Dans le cas où vous avez plus de colliers qu’autres types de bijoux, vous aurez probablement besoin d’une armoire ou d’un porte bijoux mural. Les armoires sont des coffrets à bijoux qui ont un design vertical et beaucoup d’emplacements pour accrocher les colliers.

L’une des principales missions de votre coffret est de contenir vos bijoux sans qu’ils ne s’emmêlent. Pensez aussi à bien choisir le matériau de votre boîte. Il existe de magnifiques boîtes de rangement en métal, mais si vous souhaitez quelque chose qui vous permet de conserver vos objets précieux en toute sécurité, pensez au bois.

Un bois bien traité prévient l’accumulation de l’humidité et fournit aussi une petite quantité d’isolation pour vos bijoux. En outre, le bois a de belles finitions qui lui confèrent une couleur riche et profonde.

Un coffret à bijoux pratique est doté d’une doublure

Si vous achetez un coffret dans un magasin physique, vous pourrez le manipuler avant tout achat. Ouvrez donc le porte-bijoux et touchez la doublure. Elle doit être douce au toucher. Une doublure abrasive a l’inconvénient de rayer vos bijoux, ce qui leur donne un aspect vieillot avant l’heure. Si la doublure de votre coffret de rangement est dure au toucher, ignorez-le !

Si par contre vous appréciez tout sauf la doublure, vous pouvez choisir de ranger vos bijoux plus délicats dans des sacs à bijoux, avant de les mettre dans la boîte. S’il s’agit plutôt d’un achat en ligne, pensez à bien lire les caractéristiques de la boîte à bijoux, afin de vous assurer de la présence de la doublure.

N’hésitez pas non plus à contacter le magasin pour en savoir plus. Il est également important de tenir compte du design de la boîte de rangement pour bijoux. Assurez-vous que le coffret que vous êtes sur le point d’acheter correspond au design et à la déco de votre intérieur.

Si vous préférez par exemple un design très traditionnel, choisissez un coffret à bijoux avec plusieurs détails magnifiques et de belles décorations. Si vous préférez plutôt quelque chose de beaucoup plus contemporain, optez pour un coffret de rangement très épuré et plus sobre.

Un coffret original avec ou sans verrou ?

Si vous êtes vraiment préoccupé par la sécurité de vos bijoux, vous devez placer votre boîte à bijoux dans un coffre-fort. Veillez toutefois à ce que la température du coffre-fort soit contrôlée. Vous pouvez le placer dans une pièce fermée à clé de votre domicile ou dans un coffre-fort à la banque.

En cas d’effraction chez vous, une boîte de rangement pour bijoux peut être facilement récupérée. Si votre préoccupation concerne toutefois vos enfants, vous pouvez opter pour une boîte à verrou pratique. Un simple cadenas sur le coffret à bijoux suffit généralement.

Il existe d’excellents coffrets équipés de serrures à l’épreuve des enfants et des adolescents. Ils peuvent protéger vos bijoux contre les mains indiscrètes. Si vous appréciez beaucoup vos bijoux, pensez à les garder dans un endroit à la hauteur de l’attention que vous leur portez.