S’habiller à petits prix, comment faire ?

Comment être au top sans devoir dépenser une fortune ? Une question que beaucoup de femmes, mais aussi qu’une grande majorité des hommes se posent actuellement. La mode touche aujourd’hui toutes les tranches d’âge, et tous les genres. S’offrir une tenue à la tendance et de bonnes qualités ne nécessite pas toujours un portefeuille bien rempli. Il suffit de savoir saisir les bonnes occasions, et d’avoir les bonnes astuces. Découvrez les conseils pour vous habiller avec un look chic et élégant avec un petit budget, sans devoir mettre de côté la qualité.

Les magasins de déstockage pour dénicher de bonnes affaires

Appelés aussi magasins d’usines, les magasins de déstockage sont une source inépuisable d’habits de marques et de chaussures à petits prix. Vous y retrouvez des articles qui n’ont pas été épuisés lors des dernières collections, ou qui ne peuvent être commercialisés (des articles en fin de série, articles avec des défauts de fabrication, ou encore des surstocks). Généralement, il s’agit de vêtements et chaussures de marques vendus à un prix très intéressant. Désormais visibles en ligne comme www.mode-inside.com, en achetant dans ces magasins, vous êtes sûr de bénéficier de réductions importantes pour des articles de très bonne qualité. Et les offres sont d’autant plus alléchantes pendant les périodes des soldes, auxquelles s’ajoutent des rabais supplémentaires sur des prix déjà très bas. Véritable paradis du shopping disponible à tout moment, ces magasins d’usines vous permettent d’habiller avec style toute la famille, à un prix très économique.

Les ventes privées pour dénicher les pièces rares à petits prix

Sur les sites de ventes privées, le challenge est au prix bas. Vous pouvez dénicher des pièces avec 30 à 70 % moins chères que le prix normal. La concurrence entre les différents sites de ventes privées présente une véritable mine d’or pour les amoureux de la mode. En vous abonnant à ces sites, vous êtes sûr de ne pas rater leurs offres limitées sur les produits de marques. Vous pouvez y trouver la pièce de collection de vos rêves sans devoir vous ruiner. Des tenues basiques aux tenues habillées, pour les plus petits aux plus grands, les affaires pour être au top de la mode ne manquent pas. À la recherche d’une paire de chaussures, ou d’accessoires pour égayer votre tenue ? Ou tout simplement d’un joli ensemble pour un évènement spécial ? Sur les sites de ventes privées, vous en avez toute une sélection, et un prix très doux.

Et si vous préférez essayer sans attendre les articles, certaines marques organisent des ventes privées en magasin pour remercier leurs clients, et en attirer d’autres. Il vous suffit de remplir un petit formulaire, et vous recevrez une carte d’invitation en ligne ou par courrier. Une bonne occasion de voir directement ce qui vous intéresse, de toucher les matières, et surtout d’essayer et d’acheter les articles.  

Profiter des soldes pour faire du shopping

Comme de nombreux Français qui veulent faire de bonnes affaires, la période des soldes est le moment à ne pas rater pour vous offrir de jolies tenues sans devoir se serrer la ceinture. Avec tous les magasins qui vendent à prix cassés, c’est le moment idéal pour s’acheter des habits et chaussures de marques que vous ne pouvez pas acheter en temps normal. Pour être sûr d’avoir les pièces que vous souhaitez, faites un petit repérage des magasins avant les soldes, et essayez les vêtements qui vous intéressent. Le jour J, vous savez ce qu’il vous faut, et plus besoin de tourner dans les rayons remplis de monde pour l’avoir. Vous le choppez, passez juste à la caisse, et hop, vous avez votre tenue. Un véritable gain de temps, loin du stress et de longues queues pour les essayages. Si vous n’avez pas le temps de déambuler dans les magasins pendant les soldes, ou si vous craignez la foule, internet vous facilite également votre shopping pendant les soldes. En quelques clics, vous vous faites livrer vos articles, et avez un délai de rétractation au cas où il aurait des défauts de taille, ou autres problèmes.

Les codes promo pour vous faire plaisir

Si auparavant les codes promo étaient surtout utilisés par les magasins, désormais, tous les sites s’en servent pour fidéliser leurs clients. Vous pouvez même bénéficier de nombreux codes promos sur les sites en ligne et acheter malin votre tenue. Un pantalon, un débardeur, pour au final payer largement moins cher. Lorsque vous recevez un code promo, vérifiez directement sa date limite de validation pour pouvoir mieux gérer votre budget en conséquence. Les nombreux sites peuvent proposer des codes promo toute l’année, reste à vous de repérer les pièces qui vous intéressent. Les sommes sont généralement moins de 10 €, mais le cumul des codes promo peut vous aider grandement dans l’achat de vêtements de marques, ou d’autres pièces dont les prix vous paraissent une folie.