Sous-vêtements pour femmes : guide d’achat

Si les sous-vêtements sont moins exposés que les vêtements, ils ne sont pas moins importants. Bien les choisir s’avère vitale, pour le confort, mais aussi pour la séduction. Transparence, dentelles, soutien-gorge, culottes, body… les possibilités sont infinies. Le choix devient alors de plus en plus difficile. Mais comment bien choisir ses sous-vêtements ? Quel ensemble choisir en fonction des vêtements que l’on porte et de sa morphologie ? Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ? Dans cet article, découvrez le guide d’achat complet pour bien choisir un sous vêtement femme.

Guide d’achat de soutien-gorge

Avant d’entrer dans le guide morpho, sachez qu’il est essentiel de toujours avoir 3 soutiens-gorge basiques sous la main à sélectionner selon votre tenue : un de couleur chair pour obtenir l’effet seconde peau invisible, un à bretelles amovibles ou sans bretelles pour les bustiers et les tops fins à bretelles, et un noir pour les tenues noires et foncées. Pour une poitrine menue ou bonnet A, vous pouvez opter pour un bandeau ou un soutien-gorge à fines bretelles triangle. Pour sublimer votre décolleté, vous pouvez choisir une forme balconnet, corbeille, push-up ou ampliforme. Si vous avez une poitrine moyenne ou bonnet B, le soutien-gorge corbeille emboîtant ou à balconnet avec armatures vous mettra en valeur. Pour une poitrine généreuse (bonnets C et D), choisissez les soutiens-gorge balconnets à armatures ou corbeille, le haut des bonnets se prolongeant vers les bretelles naturellement. Si vous avez une forte poitrine (bonnet E ou plus), préférez les soutiens-gorge avec armatures aux bretelles larges, les minimiseurs (des soutiens-gorges permettant un effet galbant et moins volumineux) ou les emboîtant. Si vous avez des épaules carrées, optez pour des soutiens-gorge dos-nu à bretelles croisées s’attachant derrière le cou ou balconnets. vous pouvez ces modèles dans les sous-vêtements estella

Guide d’achat des culottes

Pour choisir votre culotte, vous devez vous mesurer le bassin sur le point le plus fort de vos hanches : en général, il est conseillé d’opter pour une taille un petit peu au-dessus de votre taille habituelle, pour un sous vêtement femme absolument confortable et invisible. Il est toujours recommandé d’assortir votre soutien-gorge et votre culotte (dentelles, couleur). Pour les hanches fines, le string ficelle, le slip brésilien ou la mini-culotte vont mettre votre silhouette en valeur et lui donne plus de rondeur. Si vos hanches sont plutôt larges, le boxer échancré, le shorty taille basse sera couvrant afin de ne pas trop marquer la taille. Pour les fesses plates, choisissez une culotte taille basse ou un boxer (dentelles et style rétro), qui galberont les fesses et dévoileront les hanches. Si vous avez des fesses rondes, optez pour un shorty ou un boxer de couleur sombre (marron, prune, noir…), pour un effet minimisant. Le tanga sera parfait pour les fesses rebondies et musclées. Il affirmera vos hanches et mettra vos fesses en valeur. Si vous avez du ventre, une culotte taille haute gainante va atténuer les petits défauts avec féminité. Ce genre de culotte fait un grand retour sexy et glamour. Vous pouvez également penser au body.

Où acheter des sous-vêtements féminins ?

Vous pouvez acheter vos sous-vêtements dans des boutiques spécialisées. Vous pouvez également les acheter en ligne. Il existe plusieurs sites spécialisés dans les ventes de sous-vêtements comme le site estella par exemple. L’achat en ligne offre confort et sécurité. Rien de plus confortable que faire les magasins tout en restant chez soi. Les paiements sont généralement sécurisés pour ce type de vente. Les commentaires et les avis laissés par les autres clients sont aussi très utiles. Vos sous-vêtements seront livrés chez vous, vous pouvez choisir parmi les différents types de livraison comme livraison gratuite, livraison standard ou livraison express. En plus, vous avez de larges choix, vous n’êtes pas limité par le stock d’un seul magasin. Vous pouvez même acheter à l’étranger.