Tapis design : profiter d’un large choix en ligne

Aujourd’hui, les tapis contemporains design sont très appréciés. Cette tendance n’est pas surprenante, car ils ont une grande variété de styles et de motifs, offrant des possibilités presque illimitées. Les tapis design peuvent revitaliser n’importe quelle pièce et ajouter de la personnalité à votre décoration intérieure.

Tapis design : pourquoi opter pour l’achat en ligne ?

En achetant des tapis de luxe et design sur Internet, vous pouvez trouver de tout, des tapis de salon élégant aux designers et tendance, produits par différentes marques avec diverses formes et couleurs. En quelques clics, vous pouvez accéder à d’innombrables tapis de salon design.

Évidemment, vous pouvez économiser beaucoup lors de vos achats en ligne et vous pouvez faire de bonnes affaires. De nombreux produits ont des prix réduits élevés et peuvent être maintenus tout au long de l’année grâce à des économies d’échelle et des quantités achetées directement à l’usine. Cela évite les commissions des grossistes, des importateurs, des revendeurs, des agents de vente et des détaillants, ces derniers augmentant les prix de vente de 30 % à 70 %.

Dans le confort de votre maison, vous cherchez et surfez parmi des milliers d’articles de haute qualité tuftés, noués et tricotés à la main. En prenant compte du descriptif du produit, vous pourrez comparer les prix, des produits de différents modèles et différentes qualités au moment qui vous convient le mieux et à toute heure du jour ou de la nuit, sans bouger. Pour trouver une large gamme de produits, cliquez ici.

Comment choisir son tapis design ?

Afin de faire le bon choix, qui vous satisfera dans les années à venir, il est important non seulement de prendre en compte des nouvelles tendances actuelles ou les préférences personnelles, mais aussi d’aborder tout de jeter un coup d’œil dans votre appartement ou votre maison, plus exactement là où vous allez le mettre. Vous devez ainsi tenir compte de l’impact visuel qu’il produit dans la pièce.  Dans une pièce sombre plus petite, il est conseillé de placer un modèle plus lumineux, car cette couleur a pour effet d’agrandir l’espace. D’un autre côté, dans les pièces plus grandes, des tapis sombres apporteront confort et chaleur.

Pour choisir le bon tapis design et original, vous devez faire preuve de bon sens et vous poser les questions pertinentes : voulez-vous choisir un qui soit en harmonie avec le style du salon, ou voulez-vous apporter un style alternatif à la pièce ? Les deux sont possibles. Il est toujours essentiel de comprendre comment combiner les couleurs de ce dernier avec les couleurs de la pièce, et de ne pas abuser des motifs sur le sol lorsque le salon est rempli de décorations.

Comment entretenir son tapis ?

Afin de ne pas avoir à vous faire dans de grands nettoyages tous les 6 mois, il faut savoir que l’entretien d’un tapis design de luxe est une affaire quotidienne. Particulièrement si vous disposez des animaux de compagnie ou un membre de votre famille est allergique aux acariens et à la poussière… rappelez-vous que plus le tapis est entretenu régulièrement, moins il sera difficile d’attraper les taches et d’éliminer les écailles.

Pour cela, il n’y a rien de compliqué : passez l’aspirateur en mode « brosse » deux fois par semaine pour que le travail puisse être effectué. Mais attention : s’il est trop vieux et/ou très fragile, évitez d’utiliser le mode de brosse pour éviter de l’abimer ; aspirez plutôt doucement.

Si vous souhaitez nettoyer votre tapis de designer en profondeur, levez-le avec l’eau savonneuse en frottant, puis le rincer à l’eau. Le résultat sera plus convaincant si vous ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour le rendre plus brillant, humidifiez-le avec de l’eau gazeuse, puis laissez-le sécher avant de brosser.