Tout dire dans par une seule abréviation

abréviation lol

Désormais, l’utilisation des acronymes est de plus en plus pratiquée dans les discussions écrites. Parmi les acronymes les plus populaires, on voit circuler dans les réseaux sociaux le mot : lol. Les gens aiment l’utiliser, mais et beaucoup l’utilisent sans même s’informer de sa vraie signification. Que peut alors signifier le mot lol ? À quel moment on l’utilise ? Et comment connaitre les significations de ses autres acronymes populaires ?

Que peut signifier l’abréviation lol ?

L’abréviation lol fait partie du quotidien de tout le monde, surtout des adolescents et des jeunes. C’est un code de communication utilisé en ligne. On peut donc le rencontrer dans les réseaux sociaux, les discussions par SMS, le chat, les forums et les blogs. On peut se demander que veut dire lol et quandi dire lol ? C’est une abréviation provenant d’un terme anglais « laugh out loud » ou bien « laughing out loud ». En français, il peut vouloir dire mord de rire MDR ou bien pété de rire PTDR. Elle exprime donc la joie, l’amusement que l’on a suite à quelque chose de drôle. Et elle est surtout employée, car elle permet d’exprimer en peu de caractère le rire, au lieu d’écrire je ris vous pouvez mettre lol à la place. Le lol n’est pas seulement pour le public anglophone ou francophone, il est aussi utilisé par d’autres pays. Mais simplement, l’écriture peut être différente, car la plupart peut vouloir choisir leur propre langage, toutefois, lol signification ne change pas. 

À quel moment on utilise l’abréviation lol ?

Avant, pour faire du chat, le caractère utilisé est limité, si l’on veut que le message que l’on souhaite faire passer soit complet, on est obligé d’utiliser des abréviations. Actuellement, les abréviations sont devenues encore plus populaires et l’on ne pense plus au nombre de caractères maximum à utiliser avec elles. En communication en ligne, c’est un choix idéal qui permet de communiquer plus rapidement avec peu de caractère à taper. De plus, elles sont aussi une des alternatives à l’utilisation des émojis. Tel est également le cas de l’utilisation de lol qui peut remplacer le mot ahahahaha, expression physique de joie. Si vous parlez alors à une personne à distance qui ne vous voit pas, mais que vous riez à ses messages, vous pouvez utiliser le mot lol. Elle comprendra alors que vous avez ri ou bien que vous êtes ému par la discussion. Le lol est donc une abréviation que l’on peut utiliser dans des situations amusantes. L’on peut l’écrire différemment comme loool, lolololol pour accentuer l’intensité de son rire, mais la signification lol reste la même.

Comment connaitre les significations des autres acronymes populaires ?

Les acronymes font maintenant partie des jargons utilisés par les jeunes, mais également, les entreprises les utilisent aussi sur leurs réseaux sociaux. Chaque année et à chaque génération, il y a d’autres abréviations que l’on voit apparaitre via les jargons des jeunes. Et comme c’est nouveau, il est possible que l’on ne comprenne pas leur sens. Pour que vous soyez dans le bain de ces jargons, vous devez être au courant de leur existence et connaître leur sens. Pour cela, vous pouvez demander à vos enfants leur signification. Vous pouvez aussi regarder les listes des abréviations les plus connues utilisées actuellement en ligne. Il vous suffit alors de faire des recherches sur internet, vous y verrez une liste bien détailler des acronymes et leur sens dans toutes les langues. À vous donc de prendre note et de savoir le pratiquer quand vient le moment idéal. Tel est parfois le cas de lol qui exprimera votre joie suite à la visualisation d’une vidéo comique par exemple.

A quoi sert une résistance pour cigarette électronique ?
Les cadeaux les plus originaux pour les maîtres