Trouver un large choix de chaussettes longues pour homme en ligne

On pense que les chaussettes en disent long sur l’homme qui les porte. Ainsi, si certains y voient un simple accessoire conçu pour rendre le port des chaussures plus confortables, d’autres les considèrent comme de véritables accessoires de mode pouvant rehausser un look et porter la tenue à un niveau supérieur. Découvrez, dans cet article, comment vous devez vous y prendre, messieurs, pour choisir vos chaussettes longues.

À chaque saison ses matières de prédilection

Le critère initial pour choisir vos chaussettes longues est la matière. Alors quelles matières répondent aux exigences de praticité, de qualité et d’esthétique ? La réponse vous oblige à vous tourner du côté du textile. Commençons par le fil d’Écosse : sachez que vous pouvez en porter été comme hiver. En dépit de la température qu’il fait dehors, cette matière est parfaite pour vos pieds tout au long de l’année. Sa finesse en fait l’accessoire parfait pour enfiler n’importe quelles chaussures : bottines, mocassins, richelieu, etc. Sans oublier que le fil d’Écosse est indéniablement résistant. Pour plus de raffinement, optez pour les paires de chaussettes en soie. Tout comme les précédentes, leur succès est dû à la possibilité de les porter aussi bien pendant la saison hivernale qu’estivale. Dotées de propriétés thermorégulatrices, elles diffusent une sensation de fraîcheur dans le pied même si elles sont portées toute la journée, ce qui vous évitera d’avoir chaud en été et froid en hiver. Vient ensuite la laine mérinos : une matière parfaite pour l’hiver. Elle tient au chaud plus que le coton tout en aspirant la transpiration. Idem pour le cachemire, peu utilisé, mais destiné aux saisons de froid. En revanche, si vous recherchez une matière sur mesure pour l’été, vous avez le lin connu pour sa capacité à aspirer 30 % de son poids en eau. De quoi apporter de la fraicheur à vos pieds même lorsque les températures sont très élevées.

Cliquez ici pour en savoir davantage !

Le succès des chaussettes longues

Les chaussettes longues sont un accessoire masculin par excellence. Si certains préfèrent les modèles courts, la plupart des hommes se dirigent directement vers les mi-bas pour des raisons principalement pratiques. Avouons-le ! Il n’y a pas plus désagréable que des chaussettes qui glissent tout le long du mollet et qui finissent par créer cet effet accordéon entourant la cheville : une image très négligée aux antipodes d’un look viril et branché ! Les chaussettes longues sont dotées d’élastiques qui les maintiennent en dessous du genou en dépit de vos mouvements. Par ailleurs, ce modèle vous garantit d’avoir le mollet dissimulé sous vos vêtements quelle que soit la posture adoptée. En d’autres termes, même si vous êtes assis ou les jambes croisées, personne ne verra ni la peau ni les poils de vos jambes. Cependant, pour qu’une chaussette longue homme remplisse les fonctions précédemment citées, elle doit être choisie à la bonne taille. Il est donc conseillé d’éviter les paires vendues avec une flexibilité de tailles comme de « 42 à 46 ». Ce serait comme vouloir acheter des chaussures dont la pointure conviendrait aux hommes chaussant du 24 au 46. Préférez les modèles avec une taille précise qui vous évitera de vous retrouver avec du tissu froissé et entassé à l’avant de la chaussure ou, au contraire, avec une paire qui serre vos orteils.

Cerise sur le gâteau : les finitions

Une fois que vous aurez vérifié les éléments précédemment cités, nous attirons votre attention vers les finitions, ces détails qui montrent que vous avez bien là une paire de chaussette de qualité. Si vous avez n’avez aucune restriction budgétaire, assurez-vous que les coutures ne sont pas réalisées par le biais d’un remaillage à la machine, mais plutôt à la main. Le second ne laisse pas de bourrelet disgracieux qui compromet le confort des chaussettes et par conséquent celui de la chaussure. Un autre détail relatif à la finition : les fibres du coton dont la longueur doit être supérieures à 3.5 cm. On parle dans ce cas d’ « ELS » ou de fibres « extra-long-staple ».