Trouver une boutique en ligne spécialisée pour l’achat d’ampoule 12 Volts

Pour voyager en toute sécurité, pour soi-même et pour les autres conducteurs, le bon fonctionnement de tous les feux du véhicule est une condition préalable d’une importance fondamentale. Cette condition est très souvent sous-estimée ou négligée par imprudence. Avec le terme générique de lampes de voiture, on désigne toutes les ampoules présentes à l’intérieur d’une voiture : feux avant, feux arrière, feux de stop, feux de recul, éclairage de la plaque d’immatriculation, feux de brouillard avant et arrière, clignotants, panneaux lumineux et éclairage intérieur. Dans l’utilisation la plus courante, les plus connues sont certainement les lampes des feux avant. Et généralement, lorsque, dans un jargon plus ou moins technique, on parle d’ampoules de rechange pour voitures, il s’agit presque toujours de ces dernières.

Où se trouvent les feux de ma voiture ?

Les principaux feux de voiture peuvent être divisés en 3 macro-catégories selon le schéma suivant :

  • Feux avant : c’est ici que l’on trouve les feux de route, les feux de croisement, les feux de brouillard et les feux de position avant ;
  • Feux arrière : on trouve ici les feux de position arrière, le feu de brouillard arrière, le feu stop ;
  • Feux latéraux : on trouve ici les feux de position latéraux et les indicateurs de direction, plus communément appelés flèches.

Pour tout achat d’ampoule de voiture de qualité, visitez le site www.pharos-boutique.fr.

Puis-je utiliser n’importe quel type de lampe de voiture sur mon véhicule ?

Non. Chaque modèle de voiture, même d’un même constructeur, possède sa propre lampe dédiée qui peut varier en termes de taille, de puissance et de type. Les types les plus courants sont les lampes halogènes et au xénon. Mais il existe également d’autres types de lampes, comme les lampes à décharge gazeuse HID au xénon et les lampes LED à haute intensité. Avant de procéder à l’achat et au remplacement, n’oubliez pas de consulter le livret d’entretien fourni par le fabricant avec toutes les spécifications techniques.

Puis-je les changer moi-même ?

Le remplacement des ampoules est une opération relativement facile, surtout s’il s’agit d’ampoules halogènes. Cependant, sur certains des nouveaux modèles de voitures, où la tendance est toujours de compacter les espaces à l’intérieur du compartiment moteur, cette opération pourrait être beaucoup plus complexe. Si vous ne vous sentez pas particulièrement sûr de vous, demandez à quelqu’un d’autre de le faire pour vous, en particulier pour le remplacement des lampes au xénon. Si vous décidez de le faire vous-même, n’oubliez pas : de porter des gants en latex (toucher les ampoules à mains nues peut laisser une couche grasse sur le verre qui pourrait affecter la durée de vie des ampoules), de toujours utiliser le bon modèle d’ampoules pour votre voiture et de choisir des pièces haut de gamme.

Avant de procéder au remplacement des ampoules, n’oubliez pas de toujours vérifier les fusibles pour vous assurer que le problème n’est pas ailleurs. Vérifié cette condition, quand vous faites un changement d’ampoule, la recommandation est de toujours remplacer les ampoules par paires. Cela permet d’éviter des déséquilibres gênants dans l’eclairage de voiture et de réduire les coûts et le temps de maintenance. N’oubliez pas, dans tous les cas, de toujours avoir au moins une paire d’ampoules à portée de main dans le véhicule pour parer à toute éventualité.