Vapoteur : comment choisir sa cigarette électronique ?

Passer à la cigarette électronique est une solution idéale pour arrêter le tabac. En effet, il existe un large choix de modèles sur le marché. Ce qui complique le choix, que vous soyez débutant ou confirmé. Afin de profiter d’une belle expérience de vape, s’équiper d’un bon matériel est fondamental. Il s’agit d’un dispositif de vapotage fiable et adapté aux besoins du vapoteur. Des critères sont à prendre en considération lors de votre achat de cigarette électronique.

Se mettre au courant des différents formats d’e-cig sur le marché

La sélection d’une cigarette électronique définit la qualité de votre vape. Débutants, avancés et confirmés doivent posséder un dispositif répondant à ses besoins. En effet, la e-cig se décline en une panoplie de formes. Afin d’être certain de dénicher le meilleur matériel, vous devez connaître les formats existants dans les boutiques spécialisées. Tout d’abord, il y a la cigarette électronique de forme type Pod ou le Pod Mod. C’est un dispositif léger, compact, petit avec une batterie et une résistance de capacité moyenne. Le format Pod convient mieux avec l’usage avec des e-liquides au CBD ou des sels de nicotine. Puis, l’e-cig en forme de tube, léger, discret et modulable. Le plus souvent, ce type de matériel est proposé sous forme de kit. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un dispositif intelligent avec un clearomiseur amovible. Le box est une autre forme de e-cig. Celui-ci est dédié aux amateurs ainsi qu’aux confirmés. Sous forme de boîte, il est plus encombrant avec une batterie à énergie importante. Il est doté de piles ou accus. Pour faire votre achat de cigarette électronique et tous les accessoires y afférents, cliquez ici. Vous bénéficiez du service de livraison en optant pour une acquisition en ligne.

Choisir suivant sa consommation de tabac

Avant de choisir sa cigarette électronique, il est primordial de déterminer son profil. C’est en fonction de ce dernier que vous comprendrez le matériel qu’il vous faut. Il en est de même pour la capacité du réservoir, le taux de nicotine, l’autonomie de la batterie et la résistance. Ainsi, les petits fumeurs doivent pencher vers une cigarette électronique légère et compacte. Un dispositif facile à utiliser comme le format type POD ou tube. Un matériel moins encombrant favorise une vape tranquille aux petits fumeurs. Ensuite, si vous êtes un fumeur modéré, optez pour un e-cig aisé à manipuler. Un accessoire de vape performant, puissant et autonome. Le format tube est le plus approprié dans ce cas. Il en est de même pour le type de cigarette électronique box. Quant aux grands fumeurs de tabac, l’idéal est de choisir un format box. C’est la meilleure alternative pour une vape haut de gamme.

Considérer l’autonomie de la batterie de la cigarette électronique

Certes, l’autonomie de la batterie des cigarettes électroniques est un critère déterminant le choix de votre matériel. En effet, ce paramètre définit l’effectif moyen de bouffées possibles à prendre en une journée. En plus, il détermine le type de vape qui correspond à votre profil de fumeur. Ainsi donc, les petits fumeurs doivent sélectionner une batterie à autonomie faible ou moyenne. Les fumeurs modérés peuvent opter pour une batterie à autonomie moyenne ou élevée. C’est plus adapté pour les inhalations régulières et l’expérience de vape qui est plus exigeante. Les grands fumeurs sont invités à adopter une batterie avec autonomie importante. En outre, cette puissance doit être supérieure à 2 500 mAh. Sachez qu’avec une batterie qui n’offre pas assez d’autonomie, vous passerez votre temps à recharger votre cigarette électronique. Ce sera une perte de temps. Acheter un e-cig avec une batterie à autonomie optimale est conseillé. Par conséquent, vous avez le choix entre une box avec accus pour jouir d’une autonomie rallongée.

Tenir compte de sa résistance

Chaque vapoteur est tenu de penser à la résistance lors de son choix de cigarette électronique. En effet, cette dernière est un des éléments principaux de l’e-cig. C’est ce qui chauffe le liquide et qui produit ensuite la vapeur. Lors de la sélection de votre résistance, définissez d’abord le type de vapeur que vous souhaitez dégager de votre vape. En d’autres termes, le taux de délivrance de nicotine désiré. Ainsi, pour une vape légère et une inhalation directe, une résistance avec une puissance de plus de 1 ohm est conseillée. Puis, une résistance de 0,5 à 1 ohm est parfaite si vous souhaitez dégager une vapeur pas trop douce ni trop intense. Cela est possible, qu’il s’agisse d’une inhalation directe ou indirecte. En outre, une petite résistance est à privilégier pour votre cigarette électronique pour une vape intense. Cela est récupérable par inhalation directe dans la majorité des cas. Il faut également considérer le réservoir lors de votre choix. Enfin, faites confiance à une boutique de vape spécialisée pour effectuer un achat assuré. Sollicitez les conseils d’un spécialiste pour ne pas vous tromper.