Vêtements pour vélos : choisir son pantalon imperméable en ligne

Sans nul doute, vous vous demandez si vous allez prendre votre vélo durant les périodes de pluies ou vous trouverez un autre moyen de transport. Pourquoi ne pas faciliter votre vie en gardant votre habitude, et en vous équipant d’accessoires spécialement conçus pour les saisons pluvieuses ? En effet, vous pouvez mettre des vêtements contre la pluie au même titre que les pantalons imperméables. Pour cela, vous avez la possibilité d’acquérir le vôtre directement en ligne.

Où acheter votre pantalon imperméable pour vélo ?

Avec l’essor de l’e-commerce, il est devenu plus sécurisé d’acheter votre pantalon imperméable vélo librement en ligne. Toutefois, le choix du site idéal reste une tâche quelque peu difficile. Peu importe ce que vous cherchez, quand il s’agit d’achat en ligne, la sélection de la meilleure boutique est synonyme d’une acquisition réussie. En guise de conseil, vous devez trouver un site de référence en matière de vente d’accessoires pour vélo. Autrement dit, vous allez dénicher une boutique en ligne qui présente bon nombre d’avantages tels que : le système de paiement sécurisé, l’option « satisfait ou remboursé », la livraison gratuite ainsi que le service client disponible en permanence. Il ne faut surtout pas oublier que le site parfait est celui qui représente les grandes marques de vêtements de cyclisme. Dès lors, la vérification de ce détail déterminant s’impose avant d’effectuer votre achat.

Pour que votre satisfaction soit pleine, songez à vous tourner vers un magasin en ligne qui vous offre gratuitement des services d’accompagnement. Effectivement, une boutique n’est pas seulement une vitrine, mais elle reste également une banque de conseils. En optant pour une telle méthode d’achat, vous sortez gagnant à tous les coups. Dans le cas où vous peineriez à trouver le meilleur site pour l’achat de votre pantalon imperméable, rendez-vous sur www.velotafeur.fr.

Comment choisir votre pantalon imperméable pour vélos ?

En choisissant votre pantalon pour vous protéger de la pluie, vous ne devez surtout pas oublier de penser à votre confort. À cet égard, quand vous pédalez, vos jambes font beaucoup d’efforts. Il est de ce fait indispensable de les ménager en les préservant des intempéries. Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir le modèle qui propose des indices de respirabilité et d’étanchéité convenables. À part cela, la souplesse et la légèreté des matières utilisées sont également à prendre en compte. Sans négliger la certification européenne assurant la qualité de vos équipements. Vous êtes donc invité à opter pour un Storm Rain Pant qui est spécialement conçu pour les trajets urbains. Ce modèle en trois couches est 100 % en polyester. Notez bien que ce dernier propose un indice d’étanchéité 10K et 5K en ce qui concerne l’indice de respirabilité. Pour que la sécurité et l’ergonomie soient présentes dans un seul pantalon imperméable, envisagez de choisir un pantalon de pluie réfléchissant qui est visible de jour comme de nuit. Tout comme le Storm Rain Pant, le pantalon réfléchissant pour vélo est 100 % en polyester, souple et léger. Il convient de noter que ce modèle respecte la norme européenne (89/686/CEE catégorie II).

Pantalon imperméable vélo : comment choisir le vôtre en fonction des circonstances ?

Tout d’abord, plusieurs modèles de pantalons de pluie sont disponibles sur le marché et ils varient selon les activités. À titre de rappel, vous pouvez voir des gammes de pantalons imperméables pour les activités citadines. Puis, certains modèles sont particulièrement fabriqués pour le trekking et pour la randonnée. À cela s’ajoutent les pantalons de pluie pour le cyclisme. Si vous n’utilisez votre vélo que pour aller au travail, pensez à choisir un modèle urbain qui propose à la fois une légèreté et une étanchéité irréprochables. Ainsi, vous arriverez tout sec à votre lieu de travail. Au cas où vous seriez un passionné de randonnée ou du trekking, le choix de votre pantalon est plus complexe du fait que ces activités sont un peu éprouvantes. Il faut donc prendre quelques points en considération. A priori, la rigidité et l’élasticité des matières utilisées sont les critères les plus importants. Certainement, une randonnée ou un trekking peut durer pendant quelques jours tout en parcourant plusieurs kilomètres à vélo. Il est donc préférable d’acheter un modèle imperméable, élastique et stratifié à trois couches pour plus d’ergonomie et de liberté dans vos mouvements.

Ce qu’il faut savoir sur les pantalons imperméables pour vélo

Sachez que seule l’imperméabilité de la matière utilisée n’arrive pas à garantir l’étanchéité d’un pantalon, car sa finition joue également un rôle déterminant. Effectivement, l’humidité peut s’infiltrer à travers les coutures et les fermetures si celles-ci ne sont pas imperméables. Par ailleurs, il est vivement conseillé de ne pas négliger la question de respirabilité quand vous achetez un pantalon imperméable. De toute évidence, l’eau ne doit pas pénétrer, mais la transpiration doit s’échapper. Pour ce faire, vous êtes convié à choisir un pantalon stratifié et climatique tel que le Gore-tex.