Vibro shaper, les vibrations au service de la santé

La vibro shaper est un accessoire de sport motorisé qui renforce et tonifie le corps entier. Elle possède une plateforme vibrante, influant sur vos exercices et mouvements d’étirements. Vous pouvez régler l’intensité de la vibration selon vos objectifs.

La vibro shaper en tant qu’accessoire pour vous aider à perdre du poids

Contrairement à une idée reçue déclarant qu’il s’agit d’un énième produit commercial destiné à arnaquer les gens, la vibro shaper aide vraiment à améliorer votre condition physique. En effet, les bienfaits de la vibration sur l’entraînement ont été reconnus depuis longtemps par la science. D’ailleurs, elle est largement utilisée par les thérapeutes et entraîneurs sportifs en tant qu’aide à la rééducation ou la réathlétisation. Bien paramétrée, son utilisation amplifie l’effet de tout exercice physique que vous pratiquez. Afin de perdre rapidement du poids, réglez la vibration au maximum et asseyez-vous au-dessus de la vibro shaper pour réaliser des exercices de hiit ou d’abdominaux comme le relevé de jambes et le crunch. La plateforme qui est instable et vibre, vous permettra de brûler les graisses. Consacrez 10 minutes de votre emploi du temps tous les jours pour faire ces exercices, et évitez les pauses trop longues lors de la récupération. Pour un résultat optimal, il est nécessaire que vous adoptiez une alimentation saine et équilibrée. La vibro shaper est aussi idéale pour faire travailler les muscles fessiers, et vous aide à avoir une bonne silhouette.

La vibro shaper en tant qu’outil pour renforcer vos muscles

Outre la réduction des tissus adipeux, la vibro shaper est utile pour réaliser des exercices de musculation. Pour vos séances de renforcement musculaire, vous n’avez plus besoin d’aller dépenser votre argent à la salle de sport. Faites des exercices de musculation sur l’appareil : des pompes, des flexions. Autre avantage de taille : la vibro shaper peut supporter aussi bien le poids d’un enfant que le poids d’un adulte. La stimulation provoquée par la vibro shaper contracte et détend les fibres musculaires du corps, à une vitesse rapide de 50  contractions par seconde. Les vibrations permettent aussi d’activer la circulation du sang et augmenter la densité des os. Pour gagner le maximum de muscle, privilégiez une alimentation riche en protéines, et exploiez la vibro shaper quand vous réalisez un  exercice physique qui utilise la gravité et le poids du corps. Faites des séances longues d’une heure, et ne dépassez pas deux fois par semaine d’entraînement, afin de donner du temps pour la récupération. Pour plus d’efficacité, privilégiez la pratique d’exercices de musculation dynamiques.

La vibro shaper en tant qu’appareil pour améliorer votre proprioception

La vibro shaper est l’un des appareils recommandés par les médecins afin de travailler le système de proprioception, c’est-à-dire la coordination des muscles dans l’espace. Les vibrations provoquent une électrostimulation au niveau du système nerveux. En effet, la sensibilité des muscles et les articulations augmente de plus en plus. Pour ce faire, maintenez-vous en équilibre sur une vibro shaper pendant 15 minutes. Vous pouvez aussi réaliser le mouvement de l’appui tendu renversé, avec les mains sur la plateforme. Sollicitez l’assistance d’un partenaire pour assurer votre sécurité. La fréquence d’exercice idéale est de trois fois par semaine. La proprioception ou sensibilité profonde indique la perception consciente ou non, de la position des différentes parties du corps dans l’espace. Les oscillations de cette machine entrainent l’étirement musculaire statique. Quand vous effectuez des exercices sur le plateau vibrant, votre corps mobilise la majorité des muscles pour vous maintenir en bon équilibre. Cela oblige vos articulations et vos tissus musculaires à s’adapter à l’effort. Au fil du temps, vous constaterez que votre équilibre et coordination s’améliorent plus qu’auparavant.